Sujet Concours d'entrée en ISTS
- 144 réponses
- 29 participants
- 42 318 vues
- 10 followers
kYZmar
Citation : ne penses tu pas que l'on peut parler de "vaste plaisanterie" a ce sujet?
Pour le concours d'entrée, on a pas du avoir le même... Leur putain de QCM était assez balèze! Y'avait des questions faciles mas y'en avaient des bien dures aussi... Je me rapelle de ceux qui passaient avec moi, ils croyaient à peu près tous que c'était mort.Après, l'entretien individuel, ça dépend des profs: moi je suis tombé sur un toxicomane, je l'ai grillé direct! Et comme je sais comment fonctionne un toxico...
Hors sujet : Tout à fait OK avec toi avec bara pour le client/étudiant... Et même que je trouve personellement qu'il y a plus de clients que d'étudiants... Même ça change rien à la formation: si tu veux bosser, y'a moyen de beaucoup apprendre...
Les autres, personellement, je m'en fous!
Déjà, je considère que ceux qui ne trainent pas toute leur vie sur internet pour se chercher des infos sont des branleurs...
Anonyme
Citation : De toute façon, comme dit un des profs chez eux "le premier coup de fil il est toujours pour la banque du père"
tout est dit
Citation : Pour le concours d'entrée, on a pas du avoir le même... Leur putain de QCM était assez balèze! Y'avait des questions faciles mas y'en avaient des bien dures aussi
j'ai pas du avoir les dures alors, je pense que chaque ists est vraiment different.
Maxindoboy
a l'esra ya des fils à papa et des bosseurs comme l'écris Bara
forcement vu le prix sa donne pas envi
jsuis en TS physique chimie j'ai chercher toutes les écoles pr le son et j'ai postuler pour 11bts audiovisuel avec un dossier moyen niveau scolaire entre 10 et 11 de moyenne
sinon j'ai un bon dossier niveau expérinces et motivation avec des expériences ds le domaine et jpense bien avoir montrer que j'étais motivé dc jpense avoir une chance d'etre pris
cette formation a l'air pas trop mal
jpense que la plupart des écoles manquent plus ou moins de matos sauf exeption
c'est sur que ce qui fait la différence ds le milieu c'est la motivation et tout ce que tu fais à coté pr chercher à t'améliorer
niko794
je passe le concour d'ici quinze jour sur RENNES...d'ailleur on m'a rien dit sur ERSRA Rennes!!!....inquietant ou pas??!!!
vous n'etes pas le seul forum a parler de cet ecole de Nice ou de l'ecole en generale!!d'un point de vue exterieur et neutre c'est vrai que les avis sont tres tres partages!!mais ce que j'ai retenu le plus etait que si l'on etait motivé,qu'on bossait et qu'on ne fesait pas parti de ces glandeur,l'ESRA etait une ecole qui nous servait,premierement a nous faire des contacts dans le metiers,et segundo une formation d'inge son....d'apres ce que j'ai entendu,le matos est souvent dure a prendre et a utiliser mais au moins il est entretenu!!
vous etes tous en train de parler de l'ESRA mais que par rapport a Nice....vous ne croyez pas que vous metez tout ds le meme panier??!!!et apparamant il n'y a qu'a Nice qu'il y'a des problemes!!!au niveu de Paris ca a l'air ....calme!!et sur Rennes je n'ai rien entendu du tout.
apres l'entrée......encore ce que j'ai entendu(ragot ou pas?!!)la selection se fait surtout par rapport au compte bancaire du papa ou de la maman!!!j'en ai meme entendu un qui disait qu'il n'avait pas eu le concour et qu'il avait demande a avoir un entretien avec le dirlo de l'ESRa...apres lui avoir fait comprendre qu'il etait en mesure suffisante de payer,il n'y eu plus de problemes!!!....
toute ecoles je pense est facile de critiquer,meme les meilleurs(prix de la formation)tous le monde trouvera toujours quelque chose a dire!!!nous savons bien que l'homme est un eternelle insatisfait!!!
il est clair qu'apres la reputation de l'ecole se fait grace au eleves qui en sorte.les fils a papa qui n'ont strictement rien foutu en donne image reelement negative...ceux qui se sont defoncées dans leur passion a bosser ce qu'il aimait,en sont sorti avec une bonne formation et donc une image positive de l'ecole!!!
pour le concour je vous donnerz mon avis d'ici tres peu!!!j'espere reelement que si on est motivé et qu'on a une bonne oreille ca sert!!!
je suis en train de ma taper un bouquin sur toute la musique de la renaissance a de nos jours avec toute les caracteristique de chaque instru et sur le solfeges!!j'ai ausi lu un livre fait par un prof de l'ESRA sur toute les technique du mix...mais quand on a aucune base et matos c'est dur de tout capiche!!!
enfin bon voila mon avis sur ce debat sans fin!!!et ce que je peu voir d'un point de vue neutre et exterieur!!!
bara
Rouxxx
il n'aurait pas sonorisé le club dorothée aussi a l'époque ?
( parce que des profs qui ont écrit sur les techniques de mix a paris, il y en a déja 2 que je conasse )
Deweak
Niko, quand je suis entré à l'ESRA, j'avais une Spirit Folio Lite, un SM-58, un pc trop lent pour faire de la musique et des enceintes HIFI. Pas vraiment un home-studio... Il faut voir que tu étudieras en même temps que des personnes qui n'ont pas la même culture que toi, ni la même envie d'apprendre (les "clients" sus-cités). Alors ne t'inquiète pas. Les profs savent reconnaître les élèves intéressés et te fileront volontiers un coup de main pour que tu t'en sortes si tu te sens trop juste par moment.
niko794
Citation : C'est pas Lionel Haidan ?
si c'est lui!!(bien explique,bon bouquin pour apprendre!)
Anonyme
Niko pour le concours de Rennes, je te dit ca demain soir, je le passe demain à 14h pour le QCM et 15h l'entretien oral ...
Perso les fils à papa qui viennent là pour faire de la figuration y a rien de pire je trouve ... Après si y en a qui sont réellement motivé et bah ils ont de la chance d'avoir de la thune ... Moi je bosse pour pouvoir me faire mon parc de micros, ou m'acheter du matos, je galère en fins de mois, mais ca me plait alors je me plain pas ^^ Heureusement c'est les parents qui payent les etudes (ouf ...).
Anonyme
J'avoue que y'a un beau quotat de branleurs dans cette ecole...
anemis
voila, le débat reste et restera toujours ouvert . maintenant, je pense allez passer le concours à L'ISTS puis essayer de donner le maximum de moi même pour m'en sortir et réaliser mes objectifs professionnels!
sur ceux , BYE !!
- < Liste des sujets
- Charte