Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Concours d'entrée en ISTS

• 144 réponses
  • 29 participants
  • 42 467 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Concours d'entrée en ISTS

Citation : j'en ai meme entendu un qui disait qu'il n'avait pas eu le concour et qu'il avait demande a avoir un entretien avec le dirlo de l'ESRa...apres lui avoir fait comprendre qu'il etait en mesure suffisante de payer,il n'y eu plus de problemes!!!....

Faut arreter de croire tout ce qui se dit... Personellement, on m'a pas demandé ce que faisait mes parents (et heureusement d'ailleurs!)
Arreter de transmettre ces ragôts débiles...

Citation : C'est pas Lionel Haidan ?

si c'est lui!!(bien explique,bon bouquin pour apprendre!)

Bien pour débuter en effet... Pour approfondir, tu prends celui d'Hervé Baudier et tu peux oublier celui d'Haidant (si tu l'as compris bien sûr), il est super simple: s'attaque à la prise de son avec brio.

Citation : Les profs savent reconnaître les élèves intéressés

Je suis pas certain... C'est un peu comme dans tous les bahuts, c'est les suceurs de boules qui sont considérés comme "les meilleurs" (et ça me fait bien rire...)

Citation : J'avoue que y'a un beau quotat de branleurs dans cette ecole...

+1
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : j'en ai meme entendu un qui disait qu'il n'avait pas eu le concour et qu'il avait demande a avoir un entretien avec le dirlo de l'ESRa...apres lui avoir fait comprendre qu'il etait en mesure suffisante de payer,il n'y eu plus de problemes!!!....

Faut arreter de croire tout ce qui se dit... Personellement, on m'a pas demandé ce que faisait mes parents (et heureusement d'ailleurs!)
Arreter de transmettre ces ragôts débiles...

pour ma propre experience je peux affirmer que la seule chose qui m'ait été demandé lors de l'entretien avec le directeur de l'esra nice juste apres le qcm, (apres m'avoir precisé que ce qcm n'etait qu'informel et ne poserait pas de probleme pour la candidature) fut mon moyen de paiement de l'ecole et rien d'autre, rien sur ma motivation, mon experience ou autre, meme pas 2mn. alors dans mon cas ce n'est pas un ragot et je suis désolé si ça vexe des gens mais pour moi et pour l'ists de nice, je le reprecise, ce "concours d'entrée" c'est vraiment de la connerie.

edit: pour le qcm on etait 7/8 dans une salle sans surveillance pour le faire....
72

Citation : la seule chose qui m'ait été demandé lors de l'entretien avec le directeur de l'esra nice juste apres le qcm, (apres m'avoir precisé que ce qcm n'etait qu'informel et ne poserait pas de probleme pour la candidature) fut mon moyen de paiement de l'ecole et rien d'autre, rien sur ma motivation, mon experience ou autre

:oo: Je veux bien te croire, je remets pas ta parole en doute... Je t'avouerai que tu m'étonnes! Je t'avouerai même que je suis sur le cul... Bon... C'est grave à l'ESRA Nice!
73

Citation : Je veux bien te croire, je remets pas ta parole en doute... Je t'avouerai que tu m'étonnes! Je t'avouerai même que je suis sur le cul... Bon... C'est grave à l'ESRA Nice

en tout cas au niveau du directeur ça calme apres les profs je ne les connais pas donc je ne dis rien, mais je connais des personnes tres serieuses et passionnés qui ont fait l'ists de nice et qui le regrette.
74
Le Lionel, c'est lui qui choisit une Ghost comme "grosse console" pour le 24 de l'ESRA Nice. Je peux pas le saquer. Quand on voit la gueule de l'install du 6.1 à Nice, ça donne pas envie de lire son bouquin. Surtout quand on connait un peu le personnage. Et je ne suis pas le seul à le penser, de loin.

Voilà, c'est dit, à vous Cognac-Jay.
75
Bara, tu n'es pas le sul, c'est sûr... Mais je pense qu'un forum qui est lu par beaucoup de gens n'est pas l'endroit idéal pour en parler, enfin du moins pour casser du sucre sur le dos des gens qui ne peuvent pas se défendre car je pense que la personne concernée ne traine pas sur ce forum...
76
Oui... ... + 1 pour Bara :mdr:
77
Je suis d accord.
lionel haidant est un trou de balle , je me le suis tapé dans des séminaires à l ists rennes.
il se pointe en merco décapotable, se la pète comme pas 2 .
il tate plutot pas mal en consoles numériques mais a une politique super chelou, manifestement il utilise les sections ists pour refourguer du matos ( il est revendeur yamaha / tc, et ya des dm 2000 et des m6000 dans les stud ... ).
78
Je suis d accord.
lionel haidant est un trou de balle , je me le suis tapé dans des séminaires à l ists rennes.
il se pointe en merco décapotable, se la pète comme pas 2 .
il tate plutot pas mal en consoles numériques mais a une politique super chelou, manifestement il utilise les sections ists pour refourguer du matos ( il est revendeur yamaha / tc, et ya des dm 2000 et des m6000 dans les stud ... ).
79
C'est pas une raison pour le dire 2 fois... lol

Sauf que moi, j'aime pas dire du mal des gens quand ils peuvent pas se défendre (même si je suis d'accord)
Donc... :fleche:
80
Alalala...alors voila,depuis des années l'audiovisuel est la bête noire en therme d'emploi; il ne faut pas se le cacher, c'est difficile certes ! après avoir fait un BEP électronique puis voulu intégré une STG parce que.. oui même si depuis ma 4è je souhaitais devenir ingénoeur du son , les profs m'ont pas mal démoli le moral..alors je suis parti en électronique pour acquérir les bases et continuer en STI..cependant même combat pour les profs: "ne fais pas ca!"...la STG ? pourquoi?...pour continuer mes études dans la com puis avoir un emploi "stable". ce mot me fais énormement rire aux vues du monde de l'emploi actuel..plus rien n'est stable.bref, tout ca pour dire,que j'adore ce milieu, celui de l'audiovisuel..mais c'est ahurissant comment on se tire dans les pates, détruisants à coups "d'arguments" les rêves et/ou OBJECTIFS :!: :!: des autres..oui ne pas être d'accord c'est normal,et même souhaité pour faire avancer, mais pas détruire. je passe mon bac cette année..et je viens de STG les amis..on détruis ou valorise l'ISTS ou les autres écoles privées..(je tiens à préciser que ..j'ai monté un petit studio où j'enregistre des groupes pour des bonnes maquettes) mais au final, je viens d'un autre secteur et ait postulé dans les publics pour des BTS audiovisuel("jacques prévert"..), et vous connaissez déjà la réponse j'en suis sûr, et moi aussi.ce sera négatif, et c'est "normal". :| . Alors oui, l'autodidacte est important, mais j'ai besoin d'être formé, et là, malheureusement je vais être obligé de racker dans une école privée. l'autodidacte , c'est très bien et il faut le faire, cependant, dans un CV même un diplôme de l'ISTS sera mieux que "autodidacte" non? ceux qui auront la rage, la passion et aussi malheureusement la chance (il faut pas se le cacher) s'en sortiront. après on peut polymiqué longtemps sur un emploi "stable" avec passion à côté ou juste vivre sa passion.
voila, le débat reste et restera toujours ouvert :o: . maintenant, je pense allez passer le concours à L'ISTS puis essayer de donner le maximum de moi même pour m'en sortir et réaliser mes objectifs professionnels!
sur ceux , BYE !! :mdr: