Concours d'entrée en ISTS
- 144 réponses
- 29 participants
- 42 466 vues
- 10 followers
Goliatha
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2005 à 01:19:11Concours d'entrée en ISTS
Citation : Petite remarque en passant.... la SAE est 1/3 plus chère que l'ISTS et en plus elle n'est pas reconnue par l'Etat...
Et puis c'est même remarque en ce qui concerne le matos à disposition: ils ffont beaucoup de pub sur leurs achats "high tech" dernier cri mais on peut se poser des questions lorsque l'on voit du Behringer dans les studio...
Petite rermarque en repassant: Je viens de lire tout le topic et une mise au point perso s'impose:Effectivement la SAE est un tiers plus chers que l ISTS et en plus elle n'est pas reconnue par l'Etat(français je précise, par contre dans la profession ou à l'étranger pas de soucis mais bon passons...). Mais dire qu'on ne touche qu'aux behringer c'est de la grosse connerie, perso j'ai fait la SAE et pendant le dernier tiers de la formation audio engineer tu peux bosser autant que tu veux sur une Neve par ex(concurants SSL), qui sont des consoles qui valent parfois plus d'un million de francs (l'école et ouverte de 9h00 à 1h00 du mat). Mais je dois avouer que tu APPRENDS au DEBUT sur une berhinger (de merde ): il me parait évident que tu vas pas toucher direct à du matos qui vaut une fortune alors que tu ne sais même pas faire correctement regler le gain d'un dynamique
niko794
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 27/04/2005 à 10:46:42
Ok mais quelqu'un connait l'ESRA de Rennes
Anonyme
521410
82 Posté le 27/04/2005 à 13:07:50
Heu l'ists n'est pas encore reconnu par l'état, juste la section ESRA.
Eviter d'insulter LH quand meme ça sent la moderation
Eviter d'insulter LH quand meme ça sent la moderation
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 27/04/2005 à 13:18:43
Citation : Heu l'ists n'est pas encore reconnu par l'état, juste la section ESRA.
Le contraire.
Citation : Eviter d'insulter LH quand meme ça sent la moderation
Perso, j'insulte pas. Juste j'aime pas, et je le dis.
kYZmar
5379
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 27/04/2005 à 13:31:46
Dans son dos...
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 27/04/2005 à 13:32:48
Pas vraiment, non, il sait pertinemment ce que je pense de lui.
Fin du débat pour ma part.
Fin du débat pour ma part.
Anonyme
521410
86 Posté le 27/04/2005 à 17:27:07
Citation : Heu l'ists n'est pas encore reconnu par l'état, juste la section ESRA.
Le contraire.
Heu je me plante peut etre mais j'y suis cette année, d'après la direction l'ESRA esr un diplome reconnu et la procedure est en cours pour l'ISTS
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 27/04/2005 à 18:07:13
ISTS est une section de l'ESRA. C'est pour ça que je disais le contraire.
Anonyme
432
88 Posté le 27/04/2005 à 18:58:05
Bon chose promise, chose due ...
Alors j'ai passé le concours de l'ISTS de Rennes aujourd'hui ...
- Le QCM c'est mortel ... Heureusement que j'avais lu que c'était dur parce que sur les 60 questions j'ai du repondre a une quinzaine et le reste j'ai mis au pif ... Beethoven et les opéras étant pas mon fort ^^.
-L'entretien je l'ai fait avec le Dirlo ... J'ai commencé par l'epreuve d'ecoute. C'est 1 morceau enregistré de 2 manières differentes d'un groupe des années 70 (j'ai pas trouvé lequel). Ensuite il te pause des questions communes et defini ton projet professionel.
Voila, j'espere que ca t'aidera niko794 ... J'attends mes resultats vendredi ...
Alors j'ai passé le concours de l'ISTS de Rennes aujourd'hui ...
- Le QCM c'est mortel ... Heureusement que j'avais lu que c'était dur parce que sur les 60 questions j'ai du repondre a une quinzaine et le reste j'ai mis au pif ... Beethoven et les opéras étant pas mon fort ^^.
-L'entretien je l'ai fait avec le Dirlo ... J'ai commencé par l'epreuve d'ecoute. C'est 1 morceau enregistré de 2 manières differentes d'un groupe des années 70 (j'ai pas trouvé lequel). Ensuite il te pause des questions communes et defini ton projet professionel.
Voila, j'espere que ca t'aidera niko794 ... J'attends mes resultats vendredi ...
Anonyme
89 Posté le 28/04/2005 à 00:31:31
L'entretien avec mR Bienvenu ca devait payer, ce mec est un mégalo , menteur , pire qu un arracheur de dents au XIII ..
anemis
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 18/05/2009 à 22:19:30
Alalala...alors voila,depuis des années l'audiovisuel est la bête noire en therme d'emploi; il ne faut pas se le cacher, c'est difficile certes ! après avoir fait un BEP électronique puis voulu intégré une STG parce que.. oui même si depuis ma 4è je souhaitais devenir ingénoeur du son , les profs m'ont pas mal démoli le moral..alors je suis parti en électronique pour acquérir les bases et continuer en STI..cependant même combat pour les profs: "ne fais pas ca!"...la STG ? pourquoi?...pour continuer mes études dans la com puis avoir un emploi "stable". ce mot me fais énormement rire aux vues du monde de l'emploi actuel..plus rien n'est stable.bref, tout ca pour dire,que j'adore ce milieu, celui de l'audiovisuel..mais c'est ahurissant comment on se tire dans les pates, détruisants à coups "d'arguments" les rêves et/ou OBJECTIFS des autres..oui ne pas être d'accord c'est normal,et même souhaité pour faire avancer, mais pas détruire. je passe mon bac cette année..et je viens de STG les amis..on détruis ou valorise l'ISTS ou les autres écoles privées..(je tiens à préciser que ..j'ai monté un petit studio où j'enregistre des groupes pour des bonnes maquettes) mais au final, je viens d'un autre secteur et ait postulé dans les publics pour des BTS audiovisuel("jacques prévert"..), et vous connaissez déjà la réponse j'en suis sûr, et moi aussi.ce sera négatif, et c'est "normal". . Alors oui, l'autodidacte est important, mais j'ai besoin d'être formé, et là, malheureusement je vais être obligé de racker dans une école privée. l'autodidacte , c'est très bien et il faut le faire, cependant, dans un CV même un diplôme de l'ISTS sera mieux que "autodidacte" non? ceux qui auront la rage, la passion et aussi malheureusement la chance (il faut pas se le cacher) s'en sortiront. après on peut polymiqué longtemps sur un emploi "stable" avec passion à côté ou juste vivre sa passion.
voila, le débat reste et restera toujours ouvert . maintenant, je pense allez passer le concours à L'ISTS puis essayer de donner le maximum de moi même pour m'en sortir et réaliser mes objectifs professionnels!
sur ceux , BYE !!
voila, le débat reste et restera toujours ouvert . maintenant, je pense allez passer le concours à L'ISTS puis essayer de donner le maximum de moi même pour m'en sortir et réaliser mes objectifs professionnels!
sur ceux , BYE !!
- < Liste des sujets
- Charte