Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos raccourcis clavier dans protools et vos trucs et astuces pour un mix

  • 213 réponses
  • 46 participants
  • 98 471 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Vos raccourcis clavier dans protools et vos trucs et astuces pour un mix
:coucou: ok je commence par des raccourcis clavier ... (je suis sur mac)
pour assigner toutes les pistes ( audio / midi ) à une même sortie ou entrée > alt+click sur les i/o
pour n'assigner que certaines pistes (audio / midi ) : les sélectionner et shift+alt+click sur les i/o concernés - ça fonctionne aussi sur les choix de volumes, agrandissements etc...
autre exemple :
une session à 32 pistes : et on veut en sortie les sorties de 1 à 32 > solution :
alt+pom+click sur la sortie de la 1ère piste et le tout s'aligne dans un ordre croissant
ça marche aussi pour les entrées, les aux, les départs de bus et le midi . :mrg: - le rewire spa encore au point :frown:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pomme E pour agrandir une region sélectionnée.
12
Nan pom+E c'est pour faire un cut :mrg: dans protools du moins :volatil:
13
Pom-M pour muter
pom+D pour copier
alt+K pour activer/déactiver le monitoring
avec "a...z" allumé N pour éviter que la time line ne reprenne là où elle s'est arrétée ou l'inverse bien sur...


pour ceux qui sont sur XP : remplacer pom par ctrl dans bcp de cas
14
Flag
15
Thanks 101
Allez, celui qui me dit comment trimmer plusieurs régions en même temps sur une piste, je lui donne le raccourci pour augmenter la taille des "waves" verticalement sur les pistes sans cliquer sur 1 des 4 boutons que vous connaissez tous :bravo:
ya pas de pom dans celui-là :diable:
16
Arf je m'installe!! :bravo:

pour accéder rapidement aux courbes d'automations: ctrl+pom+automation voulue....(ex:ctrl+pom+mute=affichage de la courbe d'automation du mute de la piste correspondante......, ça marche pareil pour le volume et le pan)

la touche " ) " qui permet de basculer entre "volume" et "waveform"

pom+S pour sauver...... (rhhhooooo c'est pour rire hé......) :fleche: :fleche:
17
Ah et aussi alt+pom pour changer la valeur du nudge....très pratique ça.......

ah pis aussi, pour éviter de sans cesse passer du mode slip au mode grid, pour par exemple placer avec précision le curseur, ou tirer une région, le faire en mode grid, mais avec la touche pom enfoncée........
18
C "E" pardon, ya pas de pomme
19
Super Do ton truc pour grossir une grosse caisse!! :bravo:

par contre j'l'ai simplifié un peu:

donc je fais ma piste de signal génerator vers 51Hz, puis je mets un gate en insert sur cette piste, sur lequel je mets en Key input la GC.......ça évite d'ouvrir un aux et la GC de base reste sur sa piste avec ses traitements rien que pour elle...... :bravo:
20

Citation : C "E" pardon, ya pas de pomme


vi c'est pour passer en mode d'édition avec un petit réglage à faire dans les prefs pour choisir la taille de la région à éditer > super pratikkk :tourne:
mais attention : préciser qu'il faut "a...z" allumé sans quoi, ça marche po :noidea: