Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos raccourcis clavier dans protools et vos trucs et astuces pour un mix

  • 213 réponses
  • 46 participants
  • 98 472 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Vos raccourcis clavier dans protools et vos trucs et astuces pour un mix
:coucou: ok je commence par des raccourcis clavier ... (je suis sur mac)
pour assigner toutes les pistes ( audio / midi ) à une même sortie ou entrée > alt+click sur les i/o
pour n'assigner que certaines pistes (audio / midi ) : les sélectionner et shift+alt+click sur les i/o concernés - ça fonctionne aussi sur les choix de volumes, agrandissements etc...
autre exemple :
une session à 32 pistes : et on veut en sortie les sorties de 1 à 32 > solution :
alt+pom+click sur la sortie de la 1ère piste et le tout s'aligne dans un ordre croissant
ça marche aussi pour les entrées, les aux, les départs de bus et le midi . :mrg: - le rewire spa encore au point :frown:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : pour accéder rapidement aux courbes d'automations: ctrl+pom+automation voulue....(ex:ctrl+pom+mute=affichage de la courbe d'automation du mute de la piste correspondante......, ça marche pareil pour le volume et le pan)

j'ai pas pigé ch'uis tebé :frown:

Citation : Ah et aussi alt+pom pour changer la valeur du nudge....très pratique ça...ah pis aussi, pour éviter de sans cesse passer du mode slip au mode grid, pour par exemple placer avec précision le curseur, ou tirer une région, le faire en mode grid, mais avec la touche pom enfoncée

got this one... mais là :

Citation : la touche " ) " qui permet de basculer entre "volume" et "waveform"

:humm: :aime2: ça vaut bien ça : :mrg: pour agrandir la wave verticalement : shift+alt+ mouse scroll pi défilement rapide horizontal de la session : shift+mouse scroll / plus lentement : shift+pom+mouse scroll :tourne:
22
Yo Batounet, t'as pas la réponse au post 15 par hasard ? :frown:
23
Hé hé!! :mdr: :mdr:

Citation : j'ai pas pigé ch'uis tebé



j'ai p'têtre pas été très clair aussi.....

quand tu cliques sur le "m" de mute sur les infos de ta piste dans la fenêtre edit avec les touches ctrl+pom enfoncées, tu fais apparaître la courbe d'automation du mute...... :bravo: par analogie, quand tu clic sur le nom de la piste -> waveform, sur le pan ou le volume (si tu as choisi d'afficher ceux là bien sur.....) ->courbes de pan et volume....

c'est bon là??? :clin:

pour ta question du post 15 j'a pas tout compris c'que tu cherchais à faire....... :?!:
24
Ok j'va essayer ça de suite... (EDIT) GOT YA !!!! :boire: dorénavant je vais laisser le i/o view dans la fenêtre d'édit :tourne:
mais le ) m'a tué :langue:

ben en fait je voudrais trimmer (agrandir où rétrécir) plusieurs régions audio de longueurs différentes qui se trouvent sur une même piste - tout comme on peut le faire avec les notes midi sur une piste ( ou plusieurs )avec ce même trimmer ("le crochet" si je dis pas de conneries) :oops:
25
Ok je vois....

ben non c'est balot j'sais pas y faire ça...... :nawak: j'sais même pas si c'est possible tiens.......
26
Tu connaissais le coup de agrandir les waves verticalement ?, car moi ça m'a pris deux vies pour le trouver :mdr:
27
Nan mais j'agrandis jamais mes waves horizontalement.....du coup j'l'ai jamais cherché..... :mdr: :mdr:

mais bon comme ça j'l'aurais sous le coude au cas où.... :bravo: :clin:
28
Bah 'faut dire qu'avec les outils de fade & cross fade ça sert plus à grand chose d'agrandir au max les waves pour faire une découpe propre :lol: une petite liaison et hop : plus de click numérique

Hors sujet : je reviens de ton profil : c'est la guerre des compos dis moi :mrg: et pi le fait que tu soies tromboniste et tes influences musicales : :ptdr: !!! trop fort :bravo: t'aimes pas F. Wesley ? j'va aller jeter une oreille prochainement... ;)

29

Hors sujet : arf ouais c'est un beu l'bazar dans mes compos....sinon fred wesley en lui-même j'aime bien, mais (pas taper pas taper) je ne supporte pas la funk.......pourtant j'aime beaucoup de styles, mais y en a un où j'peux pas......la funk.....façon james brown, maceo, etc.......beark mes oreilles veulent pas, rien à faire.... :mdr:

30

Hors sujet : :8O: trop fort :mrg: pour ma part je pense que la formation actuelle de Maceo avec Jamal Thomas (batman) est la meilleure qui ait jamais existé dans le style... mais pas d'blem bro :boire:


on est pas bcp sur ce topic... tu trouves pas ? :noidea: et pourtant des protoolseurs yen a alors : :up:

Hors sujet : surtout vas pas écouter ce que je fais tu vas me faire baisser ma moyenne :ptdr: