TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
- 610 réponses
- 9 participants
- 16 137 vues
- 8 followers
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 13:48:49TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
Bonjour,
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
251 Posté le 25/03/2007 à 23:53:05
J'ai tenté cet apres midi quelque chose de pas tres orthodoxe sur les pistes de basse, à savoir de les retraitées avec un logiciel déstiné à la recuperation des enregistrements vynils histoire d'essayer de virer ce souffle... bon c'est assez concluent, le resultat est un peu mieux qu'avec l'originale et le timbre n'est pas dénaturé donc je vais me lancer dans un prémix avec ces pistes la dès demain avec mon compère
pour les pistes de drums, je vais tenter de mixer le tout uniquement en corrigeant la bande passante des instruments et en evitant de vouloir les faire sonner differement, en gros je vais juste travailler sur la dynamique propre à chaque elements en essayant de virer les frequences indésirables sur chaques timbres en essayant de garder la naturel des prises vu qu'apparement ce son vous plait !!!
pour les pistes de drums, je vais tenter de mixer le tout uniquement en corrigeant la bande passante des instruments et en evitant de vouloir les faire sonner differement, en gros je vais juste travailler sur la dynamique propre à chaque elements en essayant de virer les frequences indésirables sur chaques timbres en essayant de garder la naturel des prises vu qu'apparement ce son vous plait !!!
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
252 Posté le 26/03/2007 à 01:00:16
Citation : J'ai tenté cet apres midi quelque chose de pas tres orthodoxe sur les pistes de basse
Bah, l'Orthodoxie, on s'en bat un peu les nouilles, du moment que ça sonne...
Si tu savais les coups tordus que j'ai pu faire ou vu faire pour récupérer l'irrécupérable. C'est en faisant preuve d'astuce qu'on s'en sort le mieux finalement. Alors vas-y franco, Fafy.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
253 Posté le 26/03/2007 à 13:59:15
Dacodac, on attend sagement le PREmix cette fois.
MERCI
Fab
MERCI
Fab
Anonyme
144
254 Posté le 26/03/2007 à 19:12:22
Coucou, cool ça que tu es reussi de sauver willy, heu non la basse.
Je voulais savoir tu pouvais fafy me conseiller un ouvrage sur le mixage et la prise de son pour le noobie que je suis ... histoire justement de comprendre un peu plus les truk que toi causer avec Phil HuG ! Moi pasq toujours comprendre !
Donc voila un genre le mixage pour les nuls ou autres ...
+++ Nico et MERCI...
Je voulais savoir tu pouvais fafy me conseiller un ouvrage sur le mixage et la prise de son pour le noobie que je suis ... histoire justement de comprendre un peu plus les truk que toi causer avec Phil HuG ! Moi pasq toujours comprendre !
Donc voila un genre le mixage pour les nuls ou autres ...
+++ Nico et MERCI...
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
255 Posté le 26/03/2007 à 23:40:45
huge ( au frais )
techniques de prise de son de Robert Caplain aux editions ETSF
guide pratique du mixage sonorisation et enregistrement de Lionel Haidant aux editions Dunod
guide pratique de la prise de son d'instruments et d'orchestres de Lionel Haidant aux editions Dunod
voilu voila
techniques de prise de son de Robert Caplain aux editions ETSF
guide pratique du mixage sonorisation et enregistrement de Lionel Haidant aux editions Dunod
guide pratique de la prise de son d'instruments et d'orchestres de Lionel Haidant aux editions Dunod
voilu voila
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
256 Posté le 27/03/2007 à 00:49:50
Au fait, on a fais un mix sur " le miel ", ca sonne plustot bien selon nous donc on se chop sur msn pour que je vous envoi le fichier et que vous ecoutiez tout ca!
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
257 Posté le 27/03/2007 à 07:54:25
Ouai merde,
Apparement t'as tenté de l'envoyer a nico via msn mais il a vu ton message trop tard, tu étais partis ... Suif !
bon ben on peu se tenter sa cette apres-midi ou ce soir, moi perso je suis chez moi et devant mon pc (prêt a accepter le transfert ) a partir de 16h30.
Même si je ne suis pas devant, envoie le mix car mon msn accepte automatiquement le transfert.
Voila, sur ce bonne journée et encore MERCI, on ne le vous dira jamais assez.
a +
Fab
Apparement t'as tenté de l'envoyer a nico via msn mais il a vu ton message trop tard, tu étais partis ... Suif !
bon ben on peu se tenter sa cette apres-midi ou ce soir, moi perso je suis chez moi et devant mon pc (prêt a accepter le transfert ) a partir de 16h30.
Même si je ne suis pas devant, envoie le mix car mon msn accepte automatiquement le transfert.
Voila, sur ce bonne journée et encore MERCI, on ne le vous dira jamais assez.
a +
Fab
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
258 Posté le 27/03/2007 à 16:55:50
Bon je viens d'ecouter le prémix et quelle claque !!!!!!!!
C'est carrement sympa comme sa !
Bravo a toi Fafy !
Voici mes impressions apres 5 écoutes (avec et sans casque)
- La grosse caisse passe bien dans le mix, je ne c'est pas si tu l'as modifié depuis mais la elle passe bien
- Je retrouve le son de ma caisse claire aussi sa fait plaisir !
- Je pense que la basse est un chouilla effacer dans le mix
- Mes toms (bien que rares dans "le miel" )sonnent sans rondeur (trop claquant et sans coffre, je pense que cela est du au placement des micros toms),
voir si une correction au niveau des mediums peut être envisageable mais juste sur les deux pistes de toms.
Pour le reste, sa sonne bien comme on l'esperait, bien rock !
Voila ce sont mes impressions, mais sa reste CHOUETTE !
Donc merci fafy et ton compere si j'ai tous suivi
@+
C'est carrement sympa comme sa !
Bravo a toi Fafy !
Voici mes impressions apres 5 écoutes (avec et sans casque)
- La grosse caisse passe bien dans le mix, je ne c'est pas si tu l'as modifié depuis mais la elle passe bien
- Je retrouve le son de ma caisse claire aussi sa fait plaisir !
- Je pense que la basse est un chouilla effacer dans le mix
- Mes toms (bien que rares dans "le miel" )sonnent sans rondeur (trop claquant et sans coffre, je pense que cela est du au placement des micros toms),
voir si une correction au niveau des mediums peut être envisageable mais juste sur les deux pistes de toms.
Pour le reste, sa sonne bien comme on l'esperait, bien rock !
Voila ce sont mes impressions, mais sa reste CHOUETTE !
Donc merci fafy et ton compere si j'ai tous suivi
@+
Anonyme
144
259 Posté le 27/03/2007 à 17:46:00
Coucou Waouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, c terrible, je suis super super super content (Raoulllllllll ), très bien comme ça, juste un truk peu etre que la voie est trop forte juste sur la partie ou je geule a la fin...
Sinon, non rien a dire c ce ke je voulais lol...
Sa sonne bien Rock pas trop calme non plus non bien rien a dire...
Et Merki pour les ouvrages ainsi qu'a ton poto...
OUaou c une Kinoton !!!
Sinon, non rien a dire c ce ke je voulais lol...
Sa sonne bien Rock pas trop calme non plus non bien rien a dire...
Et Merki pour les ouvrages ainsi qu'a ton poto...
OUaou c une Kinoton !!!
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
260 Posté le 27/03/2007 à 22:18:56
Effectivement, nous n'avons pas corrigé les toms ( ni en dynamique, ni en spectre ) car ils etaient suffisants à notre oreille sur mes enceintes. Maintenant, le travail va etre d'ecouter un peu sur plusieurs systems histoire de voir les corrections à effectuer. La basse est volontairement fondue dans le mix, à cause de la trop forte resonnance dans le bas-medium et l'ennorme correction que nous avons du effectuer sur la grosse caisse.
Coté grosse caisse justement, alors attention, j'ai tester la methode de Phill en la bidouillant un peu à ma facon et au final ca swing pas mal!
dans un premier temps, on a fais une equa draconnienne dans le bas du spectre, puis compressage, reequalisation et technique de Phill pied artificielement dynamique
Coté grosse caisse justement, alors attention, j'ai tester la methode de Phill en la bidouillant un peu à ma facon et au final ca swing pas mal!
dans un premier temps, on a fais une equa draconnienne dans le bas du spectre, puis compressage, reequalisation et technique de Phill pied artificielement dynamique
- < Liste des sujets
- Charte