TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
- 610 réponses
- 9 participants
- 16 142 vues
- 8 followers
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 13:48:49TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
Bonjour,
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
451 Posté le 06/06/2007 à 19:54:07
Sur quoi tu l'as écouté ?
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
452 Posté le 06/06/2007 à 20:02:22
Sur un kit 2.1 je c'est que c'est pas l'idéal donc jai réécouté au cask et jtentend mieux, ya plus de coffre, son moins sec donc c'est mieux.
Donc je vote PHIL lol
Merci sa me va comme sa
Donc je vote PHIL lol
Merci sa me va comme sa
Anonyme
144
453 Posté le 06/06/2007 à 20:04:00
Ouai moi j'ai écouté aussi, et je trouve mieu comme ça ...
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
454 Posté le 06/06/2007 à 20:07:41
Ok, c't'aprem, je recouche la "Chanson du soir" et j'embraye sur la suite. Ici, sur les écoutes, la CC est vraiment plus "lourde", plus consistante, je pense que c'est un plus.
Si tu peux comparer les deux versions sur une chaîne Hi-Fi potable, je pense que ça va te sauter aux oreilles.
Allez, j'vais ravitailler le bestiau vu que j'ai les crocs, et je rattaque dans une grosse heure.
Si tu peux comparer les deux versions sur une chaîne Hi-Fi potable, je pense que ça va te sauter aux oreilles.
Allez, j'vais ravitailler le bestiau vu que j'ai les crocs, et je rattaque dans une grosse heure.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
456 Posté le 06/06/2007 à 20:11:24
Ok je pense que oui va falloir que j'écoute sur une bonne chaine HIFI...
En tous cas merci pour ce pti plus et merci d'avance pour la suite.
++
Fab
En tous cas merci pour ce pti plus et merci d'avance pour la suite.
++
Fab
dipseud
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
457 Posté le 06/06/2007 à 20:32:03
Hello,
bon je suis un peu à la traine, mais j'ai pris le temps d'ecouter les 2 versions sur differents supports.
Et pas photo, je prefere la deuxième version, effectivement y a plus de présence CC, et on a l'impression qu'il y a moin de résonnance.
Merci encore
bon je suis un peu à la traine, mais j'ai pris le temps d'ecouter les 2 versions sur differents supports.
Et pas photo, je prefere la deuxième version, effectivement y a plus de présence CC, et on a l'impression qu'il y a moin de résonnance.
Merci encore
Décibelement votre
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
458 Posté le 06/06/2007 à 23:15:25
Entièrement d'accord Dipseud, le seul truc qui m'empêche d'aller plus loin, c'est que pour obtenir ce résultat, j'ai collé une reverb-gate filtrée en passe-bande à 1.2 kHz. Si j'en rajoute, ça affecte trop la voix.
Mais bon, je pense qu'on est bons, là, ça commence à avoir fière allure. Je suis sur les autres titres, et je vous tiens au jus, évidemment...
Mais bon, je pense qu'on est bons, là, ça commence à avoir fière allure. Je suis sur les autres titres, et je vous tiens au jus, évidemment...
dipseud
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
459 Posté le 06/06/2007 à 23:22:03
Ok ca roule ma poule ^^
ne te tue pas trop à la tache non plus
Merci encore
ne te tue pas trop à la tache non plus
Merci encore
Décibelement votre
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
460 Posté le 06/06/2007 à 23:43:37
T'inquiète : j'ai l'habitude de bosser 20 heures par jour 7/7, enfin, par périodes (tournées, festivals, grosses séances de mix...), hein.
C'est vrai qu'aux Caraïbes, ça arrive moins souvent qu'en France...
C'est vrai qu'aux Caraïbes, ça arrive moins souvent qu'en France...
- < Liste des sujets
- Charte