TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
- 610 réponses
- 9 participants
- 16 144 vues
- 8 followers
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 13:48:49TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
Bonjour,
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
441 Posté le 06/06/2007 à 17:38:50
+1000, Fafy, mais il faut rester conscient du fait que sans ton apport, je n'aurais pas forcément eu un mix facilement "masterisable". J'en veux pour preuve mon expérience où j'ai reçu une foule de groupes venant au studio pour me faire écouter le mix de la maquette qu'ils avaient enregistré maison. Ben des fois, c'était pas triste...
Et au fait, tu ne réponds pas à ma question : comment avez-vous repris cette caisse claire sur le plan microphonie ?
Et au fait, tu ne réponds pas à ma question : comment avez-vous repris cette caisse claire sur le plan microphonie ?
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
144
442 Posté le 06/06/2007 à 17:52:23
Tu veux des photos, je les es trouve, on a tout pris...
Anonyme
144
443 Posté le 06/06/2007 à 17:54:45
Deja 1
le truk c'est ke je sais pas poste de photo... dsl
je
le truk c'est ke je sais pas poste de photo... dsl
je
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
444 Posté le 06/06/2007 à 17:55:46
Avec un sm57 pour la frappe et un overhead pour la réso.
Apres fafy a viré la piste réso car le son etait naze et on pouvait rien en tirer.
Donc on a gardé que la piste frappe du sm57.
Fafy je me trompe pas ?
Bref sa vo pas deux photos :
http://decibelonline.free.fr/fafy/1.JPG
http://decibelonline.free.fr/fafy/2.JPG
Apres fafy a viré la piste réso car le son etait naze et on pouvait rien en tirer.
Donc on a gardé que la piste frappe du sm57.
Fafy je me trompe pas ?
Bref sa vo pas deux photos :
http://decibelonline.free.fr/fafy/1.JPG
http://decibelonline.free.fr/fafy/2.JPG
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
445 Posté le 06/06/2007 à 18:13:30
Ok, alors j'y vais de mon petit conseil, si ça peut aider pour la (les) prochaines fois :
1/ donner un angle d'incidence moins fort au mic de frappe, 15-30° maxi, tout en le recentrant légèrement.
2/ mettre un électro-stat petite membrane en réso, dans l'axe du fût de la CC. Bien vérifier ses phases et enclencher l'inverseur sur la piste réso si nécessaire.
Mais bon, pas facile de penser à tout à la fois, hein ?
1/ donner un angle d'incidence moins fort au mic de frappe, 15-30° maxi, tout en le recentrant légèrement.
2/ mettre un électro-stat petite membrane en réso, dans l'axe du fût de la CC. Bien vérifier ses phases et enclencher l'inverseur sur la piste réso si nécessaire.
Mais bon, pas facile de penser à tout à la fois, hein ?
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
446 Posté le 06/06/2007 à 18:26:16
Merci bien pour ces conseils, on revisera tous sa (on relira le forum) pour la prochaine fois.
as-tu eu le temps de continuer sinon ?
Bref juste un pti topo de ton avancement.
as-tu eu le temps de continuer sinon ?
Bref juste un pti topo de ton avancement.
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
447 Posté le 06/06/2007 à 18:35:20
Oui, ça avance, je viens à l'instant de trouver un ch'tit truc qui sonne pas mal sur la CC, enfin à mon goût...
Je te balance un extrait de 40 secondes d'ici à une demi-heure, le temps de tout recaler.
Tu me dis, hein ? N'hésite pas à me dire si ça ne te plaît pas...
Je te balance un extrait de 40 secondes d'ici à une demi-heure, le temps de tout recaler.
Tu me dis, hein ? N'hésite pas à me dire si ça ne te plaît pas...
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
448 Posté le 06/06/2007 à 18:37:36
Super !! J'attend ton feu vert sur le forum.
Je te dirais sa pas de soucis. MERCI
Je te dirais sa pas de soucis. MERCI
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
449 Posté le 06/06/2007 à 18:52:46
Voilà, ça part d'ici 10 minutes, j'ai coupé sec, hein, on va pas faire de manières...
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
450 Posté le 06/06/2007 à 19:36:46
Dslé gt part 15 min
Bon apres écoute honnetement la différence est vraiment minime et j'ai du mal a l'entendre, donc écoute fais comme tu le sens, fais comme tu le ferais toi.
Merci
Bon apres écoute honnetement la différence est vraiment minime et j'ai du mal a l'entendre, donc écoute fais comme tu le sens, fais comme tu le ferais toi.
Merci
- < Liste des sujets
- Charte