Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : Est il nécéssaire d'avoir du matos hors de prix?

  • 213 réponses
  • 34 participants
  • 5 339 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Débat : Est il nécéssaire d'avoir du matos hors de prix?
Et oui bonne question...
du matos de luxe c'est bien, faut il encore pouvoir en exploiter ses possibilités.
je suis conscient qu'un micros a 2000 euros n'as pas d'équivalent dans les entrée de gamme a 200 euros mais pourrez vous tirer partie de cette qualité si votre chaine sonore n'est pas de ce niveau?
de plus la faculté d'un micros (ou autre équipement) a reproduire une image fidèle d'un son peut être catastrophique dans une pièces ou l'acoustique est mauvaise.
je lance donc le débat sur le matos modeste bien utilisé ou l'inverse...
donnez moi votre avis vos expériences et impresssions.
je pense que nous aurrons tous a apprendre,
A vous les studios

Un musicien, un instrument, une pièce....

Afficher le sujet de la discussion
91
Bah j'ai dit ça comme ça Jan, faut pas se vexer... :8O:
J'ai d'ailleurs tourné ma première phrase en interrogation car je ne sais pas si cette def est juste.
92

Citation : Pour en revenir à cette histoire de matos : plus tu es débutant, plus tu dois choisir du matos avec le moins de boutons et d options possibles...histoire de répondre à une des nécessités sur le matos...



oui et non. Oui parce que des présets (ou des réglages "standard" glanés sur AF ou ailleurs) permettent de cibler un peu dans la jungle qu'est le son quand on débute ; Non si on veut progresser un peu parce que si rien n'est débrayable on ne peut pas jouer à "qu'est ce qui se passerait si..."
Naturellement, ça ne fonctionne que si on est curieux et un peu futé.

Donc du matériel avec des boutons partout alors qu'on sort sur des enceintes multimédia, c'est évidemment inutile, mais il faut un minimum pour avoir une chance de progresser.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

93
Et puis c'est souvent le matos avec peu de bouton qui coute le plus cher :mrg:
94

Citation : c'est souvent le matos avec peu de bouton qui coute le plus cher



Pas du tout !!!!



:mdr: :mdr: :mdr:

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

95
Un LA-2A c'est pas tellement plus onéreux qu'un Tube composer de chez Behringer.
96

Citation : Un LA-2A c'est pas tellement plus onéreux qu'un Tube composer de chez Behringer.



ouais mais ça te bouffe 2U en plus dans ton rack !!! merci hein ...
pour ce prix ils pourraient le miniaturiser avec des transistors et des dsp quand même, merde !

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

97
Moi je préfère le Behr, parce que c'est toujours des noms du style :

Ultra-Maxi-Hyper-Tera-Machin-Chose-PRO.PRO.

Et ça, les clients qui n'y connaissent que dalle et qui passent dans les studios, ça les scalpe...

Alors que LA-2A, ça leur dit rien et ça présente mal. Pfff...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

98
99
C'est vrai que c'est (presque) toujours des machines pas terribles qui ont pour nom "PRO-quelque chose" ou "bidule-pro".

ahlala ce marketing pff.....

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

100

Citation : c'est souvent le matos avec peu de bouton qui coute le plus cher


ben oui, d'où ma remarque quelque part, je pensais bien à ce type d'engins...héhé...mais en soft, pas en hard, c'est plus accessible...

et boum, soft ou hard ? ordi ou boiboite en fer ? (je reste dans l'optique du créateur du thread, bien sûr...)