Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'avenir du 5.1 ?

  • 260 réponses
  • 46 participants
  • 7 089 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'avenir du 5.1 ?
Oui je sais, il y a eu plusieurs sujets sur Jarre et son récent coup médiatique de l'album en 5.1 ... il ne s'agit nullement de "Jarre pour ou contre" :8O:

En fait la réflexion que je vous propose dans ce sujet tient de la réaction que j'ai eue en écoutant ses récents propos sur 2 axes indissociables :

- une écoute désormais "différente" de la musique qu'il présente à chaque fois en faisant l'analogie avec le passage mono-stéréo

- une "nouvelle façon de composer" qui serait induite

Pour le premier point, travaillant dans le jeu video depuis de longues années je dirais que l'expérience est loin d'être nouvelle pour le grand public (QSound et autres technos "3D" ) mais je réagis un peu à chaud et je suis prêt à tout entendre.

Pour le deuxième, je serais curieux d'entendre vos réactions selon les styles : quoi mixer où comment et pourquoi ?... allez, en poussant le délire, est-ce-que le 5.1 pourrait devenir un style à part entière ou serait-il réservé aux musiques d'ambiance et/ou concrète, dans quelle mesure pourrait-il se populariser ?

A vous les studios :bravo:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
151
Y'en a qui se sont deja "amusé" à composé/mixé quelquechose en multi-canal ?

experience réussie ou non ?...
152
Oui j'ai encodé un mix dolby digital sur un cd-r....

en faisant un cd avec un fichier AC3, n'importe quel dvd de salon permet de te le relire sur ton equipement......toutefois n'ayant pas grande expérience le résultat n'etait pas vraiment a la hauteur....juste pour voir si cela était possible....

je suis assez surpris que devant l'explosion des systemes grand publics peu de gens essye de faire des mix 5.1 DIY.....
153
Je trouve ça vraiment passionant ... mais cela demande bcp de temps. Et puis ca également demande de ré-apprendre bcp de chose et de technique ! ( et puis accessoirement ... un peu de matos :oo: )
154

Citation : Y'en a qui se sont deja "amusé" à composé/mixé quelquechose en multi-canal ?

experience réussie ou non ?...


Je suis en train de mixer un morceau en 5.1. Si le résultat est concluant et que le fichier final est pas trop gros, je le mettrai en ligne...
155

Citation : Y'en a qui se sont deja "amusé" à composé/mixé quelquechose en multi-canal ?

experience réussie ou non ?...



Je suis moi meme en train de composer un album au format 5.1 , et je doit dire que lorsque j'ai commancer a composer en 5.1 , j'ai redecouvert la musique !!!!!!!!!!


Donc l'expèrience n'est pas finie mais je peut t'assurer qu'a mes yeux elle est tres reussie !!!! c'est géniale !!!!!
156
J'écouterai très volontier vos compos !! :lol:

Au final vous sortez quoi ... du wav au format DTS ?
157
Du DOLBY DIGITAL ou AC 3 sur DVD ( pour ma part ) :clin:
158
Jai quelques essais de compos en binaural mais c'est tres limité :??:
159

Hors sujet : Choc : j'adore ce que tu fait !!!!!!!!!! ;) Du 5.1 la dessus .... :bravo:

160

Hors sujet : kando thank's :clin: , t'es en champagne ardenne :?: T'es pas sur troyes quand meme