L'avenir du 5.1 ?
- 260 réponses
- 46 participants
- 7 176 vues
- 6 followers
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2004 à 20:31:35L'avenir du 5.1 ?
Oui je sais, il y a eu plusieurs sujets sur Jarre et son récent coup médiatique de l'album en 5.1 ... il ne s'agit nullement de "Jarre pour ou contre"
En fait la réflexion que je vous propose dans ce sujet tient de la réaction que j'ai eue en écoutant ses récents propos sur 2 axes indissociables :
- une écoute désormais "différente" de la musique qu'il présente à chaque fois en faisant l'analogie avec le passage mono-stéréo
- une "nouvelle façon de composer" qui serait induite
Pour le premier point, travaillant dans le jeu video depuis de longues années je dirais que l'expérience est loin d'être nouvelle pour le grand public (QSound et autres technos "3D" ) mais je réagis un peu à chaud et je suis prêt à tout entendre.
Pour le deuxième, je serais curieux d'entendre vos réactions selon les styles : quoi mixer où comment et pourquoi ?... allez, en poussant le délire, est-ce-que le 5.1 pourrait devenir un style à part entière ou serait-il réservé aux musiques d'ambiance et/ou concrète, dans quelle mesure pourrait-il se populariser ?
A vous les studios
En fait la réflexion que je vous propose dans ce sujet tient de la réaction que j'ai eue en écoutant ses récents propos sur 2 axes indissociables :
- une écoute désormais "différente" de la musique qu'il présente à chaque fois en faisant l'analogie avec le passage mono-stéréo
- une "nouvelle façon de composer" qui serait induite
Pour le premier point, travaillant dans le jeu video depuis de longues années je dirais que l'expérience est loin d'être nouvelle pour le grand public (QSound et autres technos "3D" ) mais je réagis un peu à chaud et je suis prêt à tout entendre.
Pour le deuxième, je serais curieux d'entendre vos réactions selon les styles : quoi mixer où comment et pourquoi ?... allez, en poussant le délire, est-ce-que le 5.1 pourrait devenir un style à part entière ou serait-il réservé aux musiques d'ambiance et/ou concrète, dans quelle mesure pourrait-il se populariser ?
A vous les studios
I'm Back
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
171 Posté le 30/11/2004 à 02:18:35
Jean Michel Jarre
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
172 Posté le 30/11/2004 à 02:32:07
Ouais ..ok , mais je ne comprend pas le sens de son post ?
Trouvère montagnard
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
173 Posté le 30/11/2004 à 03:27:46
Pour préciser, car effectivement la chose est mal placée
1) le 5.1 n'est pas remis en question
2) c'est jarre qui est remis en question (il fallait bien placer ca quelque part)
(et il s'agit bien évidemment d'un concert en Chine produit Lors d'une "mission" diplomatique, à laquelle un certain musicien a participé)
Je parles simplement de la "Révolution audio":technique, un des derniers pays communiste, opportunisme"
arrivisme commercial
Moi aussi je me demande que viens foutre la musique là dedans
(ca ferait un beau titre kraftwerkien que celà)
1) le 5.1 n'est pas remis en question
2) c'est jarre qui est remis en question (il fallait bien placer ca quelque part)
(et il s'agit bien évidemment d'un concert en Chine produit Lors d'une "mission" diplomatique, à laquelle un certain musicien a participé)
Je parles simplement de la "Révolution audio":technique, un des derniers pays communiste, opportunisme"
arrivisme commercial
Moi aussi je me demande que viens foutre la musique là dedans
(ca ferait un beau titre kraftwerkien que celà)
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
174 Posté le 30/11/2004 à 03:38:27
Kando --> ouais t'as raison ouais. T'es trop un précurseur
Trouvère montagnard
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
175 Posté le 30/11/2004 à 05:14:48
Putain les mec vous l'avez vu le concert
javascript:emoticon('')-------> z'avez réussi à aller en Chine Sans prétexte commercial( ouaich zet des bons )
depuis sur france 2 tout les dimanche soir ils diffusent un live pour que ca passe innapercus (dimanche c'était bjork en 98)
WAKE UP
javascript:emoticon('')-------> z'avez réussi à aller en Chine Sans prétexte commercial( ouaich zet des bons )
depuis sur france 2 tout les dimanche soir ils diffusent un live pour que ca passe innapercus (dimanche c'était bjork en 98)
WAKE UP
SceptikManiok
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
176 Posté le 30/11/2004 à 05:23:48
Nous sommes des gros cons
bon voilà
bon voilà
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 30/11/2004 à 10:42:02
J'avais précisé ds le premier post
Alors merci de laisser ce genre de débat de collégien de côté, on s'en cogne.
Citation : il ne s'agit nullement de "Jarre pour ou contre"
Alors merci de laisser ce genre de débat de collégien de côté, on s'en cogne.
I'm Back
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
178 Posté le 30/11/2004 à 11:03:13
Hors sujet : d'ac avec Fuyu c'est hors propos
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
179 Posté le 30/11/2004 à 11:35:53
Citation : Kando --> ouais t'as raison ouais. T'es trop un précurseur
...........?
Anonyme
521410
180 Posté le 30/11/2004 à 11:41:31
Les adeptes du multicanal en musique, pouvez vous nous dire ce que ça apporte vraiment, artistiquement ?
- < Liste des sujets
- Charte