La compression: Pour quoi faire?
- 72 réponses
- 25 participants
- 6 179 vues
- 30 followers
oryjen
Je vois partout causer de compression, compresseurs, etc...
Pas un qui soit foutu d'expliquer à quoi ça sert vraiment.
A part "ouah l'aut', hé, y compresse pas", "t'es nul", "t'es qu'un vieux réac" ou ce genre d'intervention constructive, aucun retour intéressant.
J'ai de plus en plus l'impression que ce n'est qu'une mode pour coller aux "formats" actuels.
Perso, sur les voix, Matthew Bellami, Romain Humeau, je trouve vraiment ça à chier!!! La voix est plate, sans relief, sans grain, on la dirait plastifiée...
D'aucuns arguent de l'intérêt de compenser les variations de niveau sur les sources acoustiques?
Mais quoi de moins intéressant qu'une voix ou une guitare sans variations de niveau?
Bref, qui est capable de m'expliquer l'intérêt de compresser?
Merci
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
afone1977
Hors sujet : hen lars : c'est exactement de ca que je parlais
Hen Lars
Hors sujet : Je sais
afone1977
Hors sujet : je te rassure dans tous les corps de metier y'a des boulets
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
oryjen
Citation : C'est à se demander si t'as déjà sonoriser un groupe en concert!!!!!!!!!!!!
Non jamais.
Par contre j'ai été souvent du côté du manche, à subir...
Quelques bonheurs, parfois, rares...
Je dois dire que parmi les meilleurs moments, c'est à dire les moments où on ose y aller parce que ce qui revient dans les oreilles donne envie, et pas honte, il y a eu ceux où on jouait dans de petites salles avec notre propre sono.
Pas d'effets, pas de compression, pas de ceci ni de celà, mais une balance aux petits oignons, les niveaux dorés à l'or fin. On tâchait d'y être tôt.
Hé oui, le temps...
Mais une fois aussi, sur un gros coup, un grand monsieur de chez Secco, Valence.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
fardochePQ
Naro
Lui parle de sa sono,meme si celle ci peut etre de bonne qualite,je pense pas qu'il parle de systeme tel que du DNB (c4,c7,q1...),La accoustic (mtd115,arc...)... C'est sur,avec une petite sono ,le gros materiel est souvent inutil,par contre,sonoriser une salle de 1000 place,un park expo..;cela ne demande pas la meme approche,et la,le compresseur est bien souvent indispensable en tant qu'outil de mixage.
Apres,son utilisation en home studio est une autre utilisation que je ne maitrise pas en tant que outil de creation,donc je ne dirais rien a ce sujet.
Apres,si tu penses tjs que le compresseur est inutile,la ,je peux plus rien dire...
nico
Anonyme
afone1977
Hors sujet : Citation : le compresseur, en coit, ça peut etre la meme chose
en coït ou en soit ?
c'est pas la mm chose
et l'utilisation d'un comp durant un coït me parait un peut etrange :
quoique faut que ca pompe
- < Liste des sujets
- Charte