Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonner vintage ?

  • 138 réponses
  • 29 participants
  • 8 022 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment sonner vintage ?
Voila en fait je cherche des infos sur quel genre de matos dois je me procurer (amplis, effets...) pour sonner vintage, voire stoner : un peu comme les groupes cathedral ou electric wizard, pour ceux qui connaissent...

merci... :shoot:
Afficher le sujet de la discussion
71
:boire2: encore encore :boire2:
72
Pour SANGLIER, même question que pour berti b.

J'ai pas l'impression que vous comprenner beaucoup ce que je repete dans mes posts
73
Rien de mieux que de brancher ta gratte sur ton ampli.

j'ai horreur des effets mise à part un peu de reverb, c'est tout.
Effectivement avec les effets tu peux explorer de nouveau son mais apprends deja à maitriser le panel de son que tu peux obtenir en jouant avec ton ampli, le volume de ta gratte et les potards.

Merci la old school !
74
Tout ceci m a donné envie de brancher ma guitare electron... euh electrique dans mon ampli :mdr:
encore svp :P:
75
Pour de la old school, une petite pincée de wah wah et vas y à fond les bananes !!! :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
76
Naroon, je fais de la transformée de Fourier à longueur de journée ...

1. Ouvre tes oreilles, branche une strat dans un fender twin d'epoque, chope toi une erection. Puis branche la meme strat dans un POD et ça m'étonerai que zezette réagisse de la meme façon.

2. Mathématiquement parlant, lorsque tu transforme, il existe le parametre résolution digitale. Hors je peux te certifier qu'avec le proco qu'il y a dans le POD, tu ne peux pas garder une résolution résonable pour restituer une signal complexe comme celui g'une guitare électrique et surtout pas les variations de gain et de grains obtenues avec l'attaque des cordes (chose quand meme typique d'un son vintage).

Les math ça explique tout, mais il faut tenir compte de la complexité du système étudié et des moyens mis en oeuvre pour le faire ... La, on est très loin du compte ...
77
Je n'ai toujours pas entendu ton oeuvre naroon :noidea: En fait tu comptes parmi ces gens qui parlent de la musique sans en avoir jamais jouée -j'ai dis joué pas calculé ou rationnalisé :non:
Bref, du vent, du vent mais pas dans les instruments....C'est comme les critiques de Rock qui ne savent pas jouer de la musique....Alors :coucou: :coucou: :coucou: retourne dans ta salle de cours et laisse les musiciens se conseiller entre eux...Nous savons de quoi nous jouons, nous....
En fait Naroon rêve d'être considéré comme le Dr Boost...mais il n'est pas musicien....

:boire2: Seulement, Dr Boost est un musicien lui, qui pose ses mimines sur des instruments de musique,...
Bonne chance dans ta vie remplie de certitudes et d'ennui...
Hé les gars, imaginaient Naroon qui rencontre un de ses comparses, ça doit être humainement impressionnant non?
Et vive la TOLÉRANCE :bravo2: :up:
78
B L U E S 10, tu m'excuseras mais je ne vois pas pourquoi, tu dis :"

Citation : pour restituer une signal complexe comme celui g'une guitare électrique

". tu ne dois pas faire de traitement de signal toi non plus. Un chant d'oiseau ou un crissement de pneu est aussi complexe, comme tu dis, qu'un signal de guitare, quand on veut le restituer fidelement.
Ensuite dis ce que tu appelles proco. Ca ne serait pas plutot proTo(cole). Mais même avec ça je vois pas ou tu veux en venir.
Re-citation de Blues "

Citation : surtout pas les variations de gain

". T'as deja vu sur un dipole actif la courbe d'un gain d'un systeme? Tu sais comment garder la stabilite du gain (donc sa fidelité) (avec un bouclage de la sortie sur l'entrée ). Alors maintenant tu peux me dire en quoi c'est difficile de reproduire, un composant avec ce gain la sachant que ça ne prend ni de place, ni de moyen technique enorme.
Tu vois moi je pense plutot qu'il stocke chaque algorythme correspondant a son ampli et qu'il envoie cet algo dans un processeur, afin de modeliser la fonction de transfert fidele de l'ampli. puisque généré par l'algo. Qui lui a été elaboré hors du POD/V-amp, qui peut faire l'objet des plus grosses recherches, et une foi avoir trouver le codage adequat alors tu le stocke. Et la en matiere de memoire morte, on atteint des sommets alors je ne vois pas la difficulté de le voir stocker ds un POd/V-amp.
Pour le phenomene grain, tu as un/des parametres qui le modelise. Donc je ne vois pas le probleme. Et pour l'attaque c'est une simple fonction affine passant par zero. Ho la c'est dure a reproduire ! !
En somme quand on a le matériel et du temps pour la recherche, c'est pas difficle a realisé.
Et c'est ce qu'on d'ailleurs fait Line 6 & co.
Seul point que je vous accorderais, c'est que si on double, triple le prix d'un modelis(at)eur d'ampli c'est qu'on peut avoir certainement une qualité meilleure. Mais de combien de pas on va avancé la resolution ? Et est-ce qu'une oreille (même avertie) fera une grande difference ??.

Bon je connais la reponse de certain " mais non le Pod/V-amp c'est de la merde, c'est tout si on double le prix ca sera de la merde de haute qualite c'est tout."

Alors rester avec vos ornieres, rester bien dans votre jus fermanté à l'intolerance ( et apres on dit que c'est moi qui le suit, tiens que certains aient le courage de citer des phrases de mes anciens posts disant que l'original est souvent mieux que la copie.

Le probleme avec vous les refractaires c'est que vous argumenter le débat avec des verités sensibles, qui ne sont pas objectives, qu'on ne peut pas prendre pour argent comptant. Comment je sais si de la personneA ou de la pers. B , a la meilleure oreille pour dire que se sont est mieux/nul/moyen/fidele/pas du tout....Donc vos arguments personels sensibles ne valent rien dans un debat collectif (Vous avez remarquez l'antagonisme qu'il y a entre "personnel" et "collectif", ca prouve bien que il ya un hic) En revanche, avec des verités intelligibles on a le même referentiel ( pour ceux qui comprennent...) on sait tous que 1+1=2, et de la, alors toute la logique mathematique peut servir a demontrer justifier une idée. Mais pas des trucs comme " j'ai ecouté, c'est nul !" Waou quelle force de raisonnement, quelle puissance Bravo les mecs!!

Si vous me repetez à chaque fois vos mêmes arguements, je ne penses pas que vous soyez stupides ( quoique pour certain d'entre vous... ( celui qui se sent visez c'est celui qui est visé ! !), mais c'est que vous n'avez pas les connaissances suffisantes pour comprendre ce que je raconte.
Qui de Berti B , Gilmour, Sanglier , et consort, est allé voir dans le dico, les termes de
verités sensibles/ intelligibles... Permettez moi de croire que vous ne comprenez pas parceque vous me refaite la même erreur a chaque post . Alors moi je me dis " mais mince ils lisent qd même , ils comprennent ???
Et puis les posts qui parle moi , de ma vanité qqchose comme ça, Faut arreter , les gens s'en foutent, et vous perdez votre temps.

Donc pour finir, si c'est pour ecrire encore les mêmes choses qu'avant ou écrire sur mon comportement, mieux vaut ne plus ecrire vos posts ils sont aussi efficaces q'un effet PLACEBO (mince c'est une rubrique reservée au Son pas aux groupes de musique). En gros votre correspondance à 1+n post est STERILE.


Ca doit etre dure la vie pour certaine personne , quand on sort du domaine musicale.
Vous me faites rire....c'est deja ça !!
79
Aller ! Gilmour qu'est-ce que tu souhaites repondre.
La même chose que ton petit copain Berti b ?

Ps: faites attention au redit.

Ah attention je vois deja dans vos esprits. " C'est parce que t'es con,Naronn, qu'on repete la même chose".
sachez, juste que, je comprend toutes vos phrases. Pas besoin de repeter, mais alors pourquoi vous le faites a chaque fois ( on derive du sujet intial, on est pres du pujilat verbal)
vous n'avez pas d'autre arguments, en gros vous faites avec ce que vous avez.
80
Hé , garçon, n'oublie pas que musicalement, jusqu'à preuve du contraire, tu n'existes pas...... :mdr:
D'ailleurs tu n'est qu'un pseudo omniscient :mdr: dont on attend TOUJOURS l'oeuvre musicale, enfin je devrais dire la production.... :roll:
Bien sûr, il est facile pour toi, de répondre à côté et de ne jamais nous montrer de quoi tu (n') es (pas) capable
:clin: C'est sûr, tu resteras dans les annales comme l'un des plus grands RIGOLO de l'AF et ça, c'est pas rien...
Et quelque part, c'est de l'Art ça......et au moins, c'est pas modélisable :bravo2: