Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonner vintage ?

  • 138 réponses
  • 29 participants
  • 8 023 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment sonner vintage ?
Voila en fait je cherche des infos sur quel genre de matos dois je me procurer (amplis, effets...) pour sonner vintage, voire stoner : un peu comme les groupes cathedral ou electric wizard, pour ceux qui connaissent...

merci... :shoot:
Afficher le sujet de la discussion
81
Naronn la théorie c'est bien, mainteant dans la pratique je n'ai jamais entendu un amplitube un pod ni un v-amp sonner comme un dual rectifier

point barre
82
83
J'ai envie de vous repondre, mais..............................................................................
tout est dit !
84
Il y en a qui ont 'air de traiter le fameux Nahon de puceau, ça sent la confrerie genre Biker qui s'embrasse sur la bouche.
Je rappelle qu'heurusement que certain ingénieur se sont penche sur le cas de guitariste et non des moindres du genre de Roger Mayer, et que certain luthiers espagnol ne save même pas poser un doigt sur une guitare. alors j'aimerais voir si les soit disant Musicien qui se permettent de faire le ostarcisme à 2 balles ey qui affichent une soi-diant tolerance on vraiement les coucougnettes sur lur manche et si c'est lacas, que leur étét d'esrit ne se refletent pas dans leur jeu, au quel cas, je n'en pens pas moins.
85
Merci de ton soutient, qui mettra la puce à l'oreille de certains detracteurs, pour qu'ils soit plus ouverts.
86
L'ouverture d'esprit n'est pas le fait d'etre d'accord avec le premier venu. Mais de peser et d'essayer de comprendre de maniere objectifs les arguments de celui d'en face.On ne va être d'accord à tous prix avec qq1 qui a tors souspretexte, d'être tolerant.
87
Raoul, je suis désolé, mais ton français est incompréhensible :noidea:
Naroon, j'organise un diner ce soir avec des amis, je leur ai parlé de toi, on aimerait t'avoir à notre table... :tourne:
88
Tu pourras emporter tes productions musicales et nous convertir au tout numérique et à la modélisation, on brulera notre matériel "Vintage" mon Twin et ma strat et on t'écoutera parler de tes théories sur le son et la musique....mes amis sont impatients :ange:
89
C'est vrai que naronn ça rime avec pignon :tourne: :tourne: :tourne:
90
Wah, y'a d'la fight grave sévère.......dur comme ca tatanne !

Que de réflexions pénibles. La seule sage, c'est celle de Sanglier (pour une fois que j'aime un truc de lui) : "avant, les samples, c'était des cassettes, mais ça fait con à dire" :bravo:
Sinon, wharf.

Et quand on argumente et glisse sur le terrain meuble de la reproduction numérique, avant de commencer les joutes, on va choper un dico et un Bled....
Parce que la crédibilité réside aussi dans le fait de savoir correctement passer un message (mince, processeur, pas proco, si on a inventé le mot en entier, c'est parce que raccourci, on peut le confondre...), et passe par un vérité commune à tous ; que ce soit un bout de réalité tangible ou une règle établie, math ou langage.

Voilà, j'ai fini.

Allez, on reprend (j'ai pas du me faire que des amis, tiens :ptdr: )

Piaz