Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonner vintage ?

• 138 réponses
  • 29 participants
  • 8 044 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment sonner vintage ?
Voila en fait je cherche des infos sur quel genre de matos dois je me procurer (amplis, effets...) pour sonner vintage, voire stoner : un peu comme les groupes cathedral ou electric wizard, pour ceux qui connaissent...

merci... :shoot:
Afficher le sujet de la discussion
61
Alors cette demonstration musicale :8)
62
> Arrête de jouer le petit prétentieux, tu ne sais pas à qui tu parles là... :furieux: :furieux:
:furieux:
Un sample n'est jamais qu'un enregistrement, c'est un mot qui me fait marrer, avant on appelait ça une cassette, ça la foutait mal, "tiens ce groupe là met des cassettes..." :bravo: .
Maintenant on appelle ça sample mais c'est la même chose. Je ne te parle pas de sample mais de modélisation, et là ils sont à la rue complet les fabriquants pour modéliser des cordes ou un piano à queue !!!
T'es quand même un sacré blaireau. Eh oui, on peut avoir fait des études, des maths, de la physique et considérer quand même que la modélisation est loin d'égaler les originaux (si peut-être pour la flute à bec :bravo: ...et encore...)
63

Citation : Et je suis tout à fait d'accord avec Boby G. J'ai juste remis à sa place qq1 qui disait que la musique c'etait pas mathematique( les differentes notes on ete elaboré suivant leur frequence).

la musique théorique c'est mathématique (fréquences) comme tu dis mais l'harmonie et l'art non... :non: et pourquoi :?: car c'est infini :!:

Je m'explique: tu peux bien mettre toutes tes fréquences mathématiques bout à bout meme si elles sont exactes elle ne donne pas une musique plus belle pour autant. L'infinie des combinaisons de la composition, des instruments, des interpretes et de l'arrangement te donnera toujours un résultat qui sera soit:

mathématique mais ultra nul... (rondo veneziano) :(((
mathématique mais ultra beau... (mozart requiem) :aime:
et pourtant il y a les memes fréquences mathematiquement mesurables.

Quand aux instruments: échantilloner c'est une chose mais tu ne pourras jamais echantillonner le son qui fait vibrer tes oreilles, ton ventre et tes os (et oui les basses resonnent dans le os du squelette aussi :8O: ). Tu ne pourras jamais echantillonner les hamoniques produites par les differents bois d'un instrument, produites par les differents doigts qui en joue, par les milliers de fréquences qui interragissent entre elles à cause du musicien, de la pièce, des matériaux utilisés.

Cela s'appelle en mathématique la loi du Chao, tu peux toujours approcher en digitalisant mais trop de paramètres t'empechent de prévoir à long terme les fréquences potentielles donc de les numériser. :non:

Je te conseil des bons livres sur les théories physiques et mathématiques du chao. C'est tres beau et repond à ton besoin de théoreme. :mdr:

Tu vois j'ai fait un peu de mathématique aussi... sauf que moi quand je fais de la musique je ne compte plus rien, j'écoute de tout mon corps et de toutes mes émotions (t'as déjà essayé de numériser des émotions artistiques.. bon courage...) :bravo:

Allez sans rancune on peut etre heureux d'etre matheu y'a pas qu'la musique dans la vie

Berti B.
64

Citation : Berti B. Ce qu'il faut savoir avant de parler. :mdr:

C'est bien ,tu exposes, lourdement avec insistance, en donnant toujours les mêmes arguements qui ne sont pas variés non plus, ton choix technique pour "sonner vintage

Ben tu voix j'ai donné un autre avis varié... :mdr: :mdr:

j'adore les mecs comme toi ... j'en connais des tas et des tas,
je pense à Brassens :clin:
65

Citation : En plus ce qui me fait rire c'est que vous pouvez comparez ,vous, tous les model' d'ampli qui sont générés par les model', parce que bien sur, sur les 32 models presentés, vous les connaissez tous les originaux !!! Vous êtes des routiers de la guitare.

Remarques: Il est vrai que les models ne sonnent pas comme l'original

:mdr: :mdr: :mdr:

t'es pas du genre à te contredire au moins comme mec, c'est bien au moins t'es constant :mdr:

Tu connais les 32 toi on dirait... t'es surement un routier....

:bravo:
66

Citation : ben oui... et d'ailleurs les livres c'est seulement des lettres et des mots...

Bravo bravo :!: celle la c'est la plus belle demonstration j'adore

c'est pour ca qu'y a pas de difference entre Victor Hugo et la collection Arlequin va nous dire Naaron (qui doit lire plutot le deuxième...) et qu'en plus nous sommes des ignorants qui ne pouvons pas voir le difference... d'ailleurs si tu regardes bien le "E" dans les Misérables page322 est exactement le meme que dans la collection arlequin tome 1 page 67. si si verifie
Cela s'appelle du sampling de E

Berti B.
67
68
B E R T I B.

Quand on ramene sa science il serait bon qu'elle soit employée a juste titre dans le domaine qu'il convient.

A TOUS je ne crois pas que la Théorie du Chaos mon pauvre est avoir precisement avec ce probleme la.

On parle d'un modèle qui genere un son quelque soit son milieu. Donc tu remballes ta théorie du chaos.
j'entend par la: on ne modelise pas le son d'un ampli dans une chambre puis dans une salle de concert puis dans....Non mais qu'est-ce qu'on en a à fiche de savoir que le son dans une X piece sera ainsi et pas autrement, pourquoi fais tu intervenir des phenomenes exterieurs.

Et qui plus est, si on modelise "parfaitement" (impossible dans l'idéal, mais possible jusqu'au seuil de differentiation auditif, en gros tu feras pas la difference CF l'exemple de la lampe dans mes post d'avant prend la peine d'y jetter un coup d'oeil tu vas apprendre des trucs et en plus tu auras suivit l'histoire depuis le debut, c'est important dans un débat)
Je disais si on modelise "parfaitement" (jusqu'au seuil) un ampli quel besoin -a-t-on de se soucié dans quelle piece on joue puisque le son sera le même que l'original et que le repercussions sur les differents matériaux seront identiques. Tu vois la betise de ton argumentation. Si on poursuit il faudrait des presets de model dans une piece de 34,5m carré avec des poutres en bois, un preset d'une salle de concert recouvert de moquette etc... Ca veut rien dire ton argument le son n'est pas le même dans differents endroits c'est totalement vrai ce que tu dis, mais ca sert à rien , puisqu' on a la replique fidele alors les repercussions seront aussi fideles puisque on aura le même lieu.
Je te rappelle que la fonction de transfert de l'endroit, du lieu repercute des modifs sur l'original et la copie, identiquement.

Ce dont on a besoin c'est la decomposition serie de Fourier. Qui autorise à modelise n'importe quel signal (aussi tordu qu'il soit) en une somme de signaux sinusoïdaux.
Et la fidelite du signal reproduit depend de la puissance du calculateur, c'est ce sont des integrales qui s'etendent jusqu'a l'infini.
Alors quand tu me sors ta théorie du Chaos tu me fais rire et j'ai pitié pour toi avec ton coup de bleuf a 2 francs. C'etait bien tenté qd même.

Ok desfois je me la raconte mais moi je sais ce que je dis, Contrairement à Bertig qui tappes des coups de bleuf. Si il y un mathematicien ici , qu'i l dise de Berti G ou de moi qui a raison. Si on doit utiliser La theorie du chaos ou Fourier.
Toi t'utilise ta theorie du chaos pour foutre la merde dans les esprits et les induire en erreur.

Quand au coup des 32 amplis testés. C'est du au relachement de ma part, que tu m'as mal compris.

Refais plus le coup de la thoerie du Chaos c'est HONTEUX pour toi !!
69
Pour les ceptiques (ca s'ecrit comme ça ?) aller faire un tour au chapitre.

DECOMPOSITION en SERIE DE FOURIER

Question pour BERTI B .

Tu as quel niveau en math ? Tu t'es arreté en quel classe ?
70

Citation : mais bon j'suis d'accord une telecaster, des cordes neuves, un ampli à lampe ancien et tout sonne vintage d'un seul coup

Avec des cordes d'époque ça marche beaucoup mieux ! :mdr: :mdr:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??