Difference entre db et Hz?
- 159 réponses
- 16 participants
- 38 196 vues
- 12 followers
Anonyme
Anonyme
Citation : Avec quel micro tu as enregistré?
un t-bone sc 1100Anonyme
- Mettre des rideau dans ma piece pour avoir moins de mauvaise reverbe
- Mettre moins de compresseur sur ma voix voir même pas du tout
- Mettre plus de reberbe sur ma voix
- Mettre le son de ma voix moins fort par rapport à la musique (comment savoir quand la voix est bien par rapport à la musique ?)
- Pour la voix j'enregistre tout d'une traite (mais si se ne va pas sur certain passage je peu toujours réenregistrer une 2ème piste et prendre le passage qui va le mieux non ?
J'ai bien récapituler ou il manque des truc ? Pour l'égaliseur je peu faire comment ? j'en met ou j'en met pas ? et sur la guitare le compressueur je compresse un peu moins ou pas?
Shala Meka
Pour l'egalisation, à part couper en dessous de 80 hz je pense qu'il faut laisser le plus naturel possible dans l'optique d'un morceau acoustique guitare chant.
Pour la guitare, pareil peu de compression pour garder les nuances de l'acoustique
Par contre double la pour en mettre une à droite et une a gauche, ca te donnera un son plus aerien et plus profond.
Tu peux y mettre un peu de reverb aussi
Pour le niveau du chant par rapport à la guitare, c'est à toi de juger
Vu que les textes sont en français, il faut au minimum qu'on comprenne les mots et qu'on entende les nuances et finesses du chant.
crown_quarto
Citation : Par contre double la pour en mettre une à droite et une a gauche, ca te donnera un son plus aerien et plus profond.
Attention aux problèmes de phases engendrés avec cette manip.
Anonyme
Citation : Je pense qu'il vaut mireux eviter l'histoire de la 2eme piste de chant ou alors fait un punch in punch out pour corriger les passages critiques.
Pour l'egalisation, à part couper en dessous de 80 hz je pense qu'il faut laisser le plus naturel possible dans l'optique d'un morceau acoustique guitare chant.
Pour la guitare, pareil peu de compression pour garder les nuances de l'acoustique
Par contre double la pour en mettre une à droite et une a gauche, ca te donnera un son plus aerien et plus profond.
Tu peux y mettre un peu de reverb aussi
Pour le niveau du chant par rapport à la guitare, c'est à toi de juger
Vu que les textes sont en français, il faut au minimum qu'on comprenne les mots et qu'on entende les nuances et finesses du chant.
Ok mais c'etait juste un test mes compos à la base ne sont pas rien que acoustique j' y met de la guitare electrique batterie bass ...
guyomeuh
Citation : Par contre double la pour en mettre une à droite et une a gauche, ca te donnera un son plus aerien et plus profond.
pour le coup vu le truc (meme si ça change un peu aprés) c'est plutot la gratte que j'aurais doublé......
genre pas la meme prise, une avec un rendu plutot aigu d'un coté
une plus ronde (genre prise en haut du manche ) de l'autre (avec egalisation en fonction)
guyomeuh
et au passage je prefere de loin un doublage de prise q'un doublage de la piste avec un delay, question de grosseur, de realisme et de phase comme disait crown....
ça fonctionne en effet, mais beaucoup moin bien que deux prise et c'est plus prise de tete.....
Shala Meka
Citation : Ok mais c'etait juste un test mes compos à la base ne sont pas rien que acoustique j' y met de la guitare electrique batterie bass ...
Beaucoup de choses qu'on t'a conseillé s'apliquent dans le contexte acoustique intimiste.
Pour tout ce qui est mixage, effet, compression, il faut appliquer selon le contexte instrumental; tu ne feras pas un mix sur un morceau guitare chant comme un mix sur un orchestre complet.
Si tu veux des conseils de mix pour un morceau avec bass battereie, guitare electrique et chant, fais nous ecouter un morceau avec ces instrus.
C'est un peu comme si tu demandais des conseils pour mixer du slayer en faisant ecouter du celine dion
Phil443
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
Citation : Petite astuce pour ajuster le volume d'une voix : tu te mets dans une pièce à côté et tu laisses la porte ouverte. Tu demandes à quelqu'un de monter le fader doucement. Quand tu commences à bien dicerner et comprendre les paroles, c'est que c'est bon...
Super sa m'aidera beaucoup
Citation : Si tu veux des conseils de mix pour un morceau avec bass battereie, guitare electrique et chant, fais nous ecouter un morceau avec ces instrus.
D'accord je bosse actuellement sur une nouvelle composition quand je les finie je la mettrai ici histoire de voir un peu ce qui ne va pas dans mon mixage
- < Liste des sujets
- Charte