Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coup de gueule contre les batteurs sourds.

• 162 réponses
  • 48 participants
  • 12 030 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre les batteurs sourds.
Hello les amis !

Je profite de mes vacances et du fait d'avoir joué en public à deux reprises le week-end dernier avec mon groupe de Rock et surtout d'avoir assisté à un concert Oldies avec des cinquantenaires aux instruments !

Merde la claque : Le batteur caressait ses fûts (d'ailleurs la batterie n'était pas une machine de guerre comme celle du mien mais néanmoins efficace puisqu'il ne lui manquait rien pour s'exprimer musicalement ;) )

Du coup, on distinguait toutes les notes, les harmonies vocales, les couleurs sonores sans se faire démonter les tympans !!!

Tellement agréable. Du coup, j'en veux à mon batteur avec qui , on est OBLIGE de jouer fort pour s'entendre... Du coup, mon clavier qui fait les choeurs crie pour s'entendre et joue faux...

Merde les gars, pensez aux stones ou aux Beatles : Batteurs excellents et sans acouphènes !!!

Plus sérieusement, pourquoi ne savent-ils plus se retenir sur les peaux?
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Je pense que butchers... à raison faut pas abuser non plus si vraiment ils vous font chier autant, ne jouer pas avec eux et de dire pour l'instant je n'ai pas le choix! on a toujours le choix que en un batteur ou un chanteur ou autres me fait chier je change c'est tout, on va pas refaire le monde il y a des mecs qui jouent fort et bien ils ont droit maintenant si vraiment c'est chiant changez, les batteurs ne se plaignent pas des chanteurs qui chantent faux ou sans voix et des bassistes qui sont pas le temps ... moi la première repete que j'ai fait avec un batteur j'étais hyper contant ça me changait des boite à rythm et ensuite on evolue apres si on est toujours avec des batteurs qui nous conviennent pas c'est ptet pas eux le problème.

sur ce longue vie à la musique

Pas très clairs comme propos :?!:

P.S : Mon batteur est bon, ça ne fait aucun doute... il est juste sourd !
132

Citation : On peut jouer avec un batteur pour des tas de raisons indépendantes de sa frappe...

Parmi celles-ci, l'absence d'alternative en est une bonne...

ou je me trompe mais "l'absence d'alternative" veut bien dire que pour l'instant tu n'as pas le choix, et moi je dis on a toujours le choix sauf que parfois on n'a peur de prendre les décisions. la je ne suis même plus à dire si c'est bien ou pas bien de frapper car finalement personne ne se mettra daccord mais juste que si vraiment (et c'est le cas vu le sujet) vous n'en pouvez plus de jouer avec des batteur qui frappent changez de batteur.
133
Nous n'avons pas d'alternative moins bruyante !

De surcroît j'ai précisé plus haut que :

C'est un bon batteur excepté sa frappe de sourd

Il s'est acheté des brush, ce qui a soulagé nos tympans hier soir

Nous avons décidé tous ensemble de trouver une solution...

:8)
134
Et bien si vous avez trouvé une solution entre vous c'est cool, maintrenant je sai pas que le genre de musique mais jouer avec des brush ça va ptet changer du tout au tout. quand il y a une solution tout va bien. donc la dessus y a pas de soucis je suis tout a fait ok avec toi, mais on est bien daccord quand il n'y a pas de soulution et que personne n'y trouve son compte il faut prendre des décisions.
135

Citation : Nous avons décidé tous ensemble de trouver une solution...

J'aime bien lire ça. C'est quand même con d'en arriver au split à cause de la cause que tu as évoquée.

J'aime pas les threads coup de gueule. La prochaine fois, j'irai lire ailleurs. Bien fait pour moi. :mrg:
136
137
138
Le batteur de loving the alien va se trainer une reputation à force d'etre le sujet de divers post
mdr

Citation : C'est un bon batteur excepté sa frappe de sourd

dis lui que les meilleurs batteurs au monde sont capable de produire leurs jeux sous diverses intensité sonore
que c'est un bon entrainement de jouer ses plan en repet sous une frappe legere
Après rien ne l'empêche de se lâcher dans les concerts
139

Citation : Le batteur de loving the alien va se trainer une reputation à force d'etre le sujet de divers post
mdr

ça n'est pas mon batteur mais celui du groupe !

:8)
140
Jcé pô pourquoi, mais j'ai bien l'impression que ce topic tourne en rond, et qu'au final ça doit bien vouloir dire ça : DISCOURS DE SOURDS!!!

LOL TOUS LES GENS ICI PRESENT N'ENTENDENT RIEN (ou ne veulent rien entendre) DE CE QUE DIT SON VOISIN LOL :mdr: :mdr: :mdr: