Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coup de gueule contre les batteurs sourds.

• 162 réponses
  • 48 participants
  • 11 966 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre les batteurs sourds.
Hello les amis !

Je profite de mes vacances et du fait d'avoir joué en public à deux reprises le week-end dernier avec mon groupe de Rock et surtout d'avoir assisté à un concert Oldies avec des cinquantenaires aux instruments !

Merde la claque : Le batteur caressait ses fûts (d'ailleurs la batterie n'était pas une machine de guerre comme celle du mien mais néanmoins efficace puisqu'il ne lui manquait rien pour s'exprimer musicalement ;) )

Du coup, on distinguait toutes les notes, les harmonies vocales, les couleurs sonores sans se faire démonter les tympans !!!

Tellement agréable. Du coup, j'en veux à mon batteur avec qui , on est OBLIGE de jouer fort pour s'entendre... Du coup, mon clavier qui fait les choeurs crie pour s'entendre et joue faux...

Merde les gars, pensez aux stones ou aux Beatles : Batteurs excellents et sans acouphènes !!!

Plus sérieusement, pourquoi ne savent-ils plus se retenir sur les peaux?
Afficher le sujet de la discussion
101
Razy > Chuis pas loin d'aimer moi :oops:

Sinon, pour en revenir au sujet, le coup du jazzman qui assure avec un égal bonheur dans tous les styles je n'y crois pas trop. En tout cas je n'en ai jamais vu.

Citation : Franchement je pense qu'un "bon" batteur de jazz sait à peu près tout jouer, parce que le principal atout du jazz par rapport aux autres styles, c'est que tu as suffisamment de théorie pour faire à peu près ce que tu veux tout en sachant ce que tu fais.

Moué, chaque musique a ses codes, son passé, ses conventions et ce n'est pas la technique ou la théorie qui va t'apprendre ça. Si tu compares un jazzeux et un metaleux, la gestuelle, la technique de frappe, le placement, l'instrument lui-même, tout ça est complètement différent.

Trouve-moi un jazzeux qui se met soudain à jouer comme Mario de Gojira, avec sa puissance, sa mise en place...
102
Le meilleur exemple...

Daniel Humair (qui est un homme ouvert d'esprit) qui prend des cours de rock avec Farid Medjan (qu'est pourtant une sacrée plure !!! ) ...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
103
Une plure?
104

Citation : Une plure...

Tu voulais dire une raclure / m**** ... je suppose !??
105
Bah ouais, au niveau technique c'est au ras des paquerettes, par contre, il se permet de faire le cacane comme s'il était un dieu vivant...
Tout ce que je deteste, pas une note dedans, mais toutes les grimaces du mec qui donne tout et qui en chie parce que le rock, c'est une musique d'homme qui transpire !!! Un gros cliché à lui tout seul quoi !
Du pipeau...
de l'esbrouf...
du vent...
106
Le cacane ? :surpris:
107

Hors sujet : FAIRE SON CACANE: loc. verbale. T. cour. Fam. Plaisant. Essayer de se faire valoir dans un engin automobile (voiture, moto, etc.), comme en ont la réputation les Indonésiens, appelés cacanes. Baisse la musique!… Arrête de faire ton cacane, tout le monde nous regarde…

syn.: Faire son cow-boy* (t. cour.).

Euh, vous parlez quelle langue vous ???

"C'est une plure" et "faire son cacane" c'est pourtant très fraçais ???

Vous avez trop étudiez le bescherelle ?

ps: ne me dites pas: "bescherelle ????" ou je pete un cable !!!
108

Citation : fraçais

:surpris: :surpris: :surpris:

Wé, mais ici c'est le thread coup de gueule CONTRE les batteurs sourds. Pas la peine de toniwilliamser la maison, c'est vendu. :mrg:
109
Bah quoi, c'est jolie "fraçais" non ?
mais bon, si quelqu'un veut nettoyer mon clavier de portable, ça m'evitera les "N" et les "F" manquants krrrrrrr krrrrrrrr krrrrrrrrrrr
110
'scusez-moi si je suis hors sujet aussi (les batteurs sourds) mais je ne peux laisser tchix tchix parler de la sorte de Farid Medjane. Ca n'est pas un technicien et il ne s'en cache pas. Mais c'est un mec qui envoie de lui. Il fait ce qu'il faut, en studio pour que le morceau vive, et en live pour que le public vive le morceau. Parce que c'est bien d'être un grand technicien mais si tu n'as pas compris que les gens en concert sont là pour te voir, tu n'as rien à faire sur une scène. On passe une bande de toi en studio et basta. Le truc c'est d'être là. Et Farid, lui, il est là. S'il pouvait être devant toi et jouer que pour toi, et dans le même temps faire de même pour chaque personne du public, il le ferait. Des grands techniciens j'en ai vu beaucoup qui jouaient surtout pour eux.