Sujet Coup de gueule contre les batteurs sourds.
- 162 réponses
- 48 participants
- 11 955 vues
- 40 followers
Anonyme
6527
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2008 à 10:41:42Coup de gueule contre les batteurs sourds.
Hello les amis !
Je profite de mes vacances et du fait d'avoir joué en public à deux reprises le week-end dernier avec mon groupe de Rock et surtout d'avoir assisté à un concert Oldies avec des cinquantenaires aux instruments !
Merde la claque : Le batteur caressait ses fûts (d'ailleurs la batterie n'était pas une machine de guerre comme celle du mien mais néanmoins efficace puisqu'il ne lui manquait rien pour s'exprimer musicalement ;) )
Du coup, on distinguait toutes les notes, les harmonies vocales, les couleurs sonores sans se faire démonter les tympans !!!
Tellement agréable. Du coup, j'en veux à mon batteur avec qui , on est OBLIGE de jouer fort pour s'entendre... Du coup, mon clavier qui fait les choeurs crie pour s'entendre et joue faux...
Merde les gars, pensez aux stones ou aux Beatles : Batteurs excellents et sans acouphènes !!!
Plus sérieusement, pourquoi ne savent-ils plus se retenir sur les peaux?
Je profite de mes vacances et du fait d'avoir joué en public à deux reprises le week-end dernier avec mon groupe de Rock et surtout d'avoir assisté à un concert Oldies avec des cinquantenaires aux instruments !
Merde la claque : Le batteur caressait ses fûts (d'ailleurs la batterie n'était pas une machine de guerre comme celle du mien mais néanmoins efficace puisqu'il ne lui manquait rien pour s'exprimer musicalement ;) )
Du coup, on distinguait toutes les notes, les harmonies vocales, les couleurs sonores sans se faire démonter les tympans !!!
Tellement agréable. Du coup, j'en veux à mon batteur avec qui , on est OBLIGE de jouer fort pour s'entendre... Du coup, mon clavier qui fait les choeurs crie pour s'entendre et joue faux...
Merde les gars, pensez aux stones ou aux Beatles : Batteurs excellents et sans acouphènes !!!
Plus sérieusement, pourquoi ne savent-ils plus se retenir sur les peaux?
Anonyme
6527
121 Posté le 22/08/2008 à 00:31:59
Citation : Ca va comme ça ?
Pour qui?
Plus sérieusement, ça n'est pas aussi simple et l'investissement dans la musique n'a rien à voir avec la puissance de jeu qui elle même n'a rien à voir avec l'intensité des notes !
Bien sûr que certains guitariste joue TROP FORT...
Bien sûr !
Mais comment on fait avec nos batteurs sourds ou presque...
Anonyme
3397
122 Posté le 22/08/2008 à 02:12:31
Citation : comment on fait avec nos batteurs sourds ou presque...
Plusieurs méthodes s'offrent à toi pour résoudre ton problème. Aucune n'est légale hormis le split.
Donc, split. Tu vires ton batteur ou tes batteurs sourds et tu te sers de ce que la technologie audionumérique à de mieux à offrir pour des musiciens qui ont des problèmes avec des batteurs sourds : dfh ou bfd pour démarrer et plus si affinités. Le volume de chaque élément du drumkit est gérable à volonté, jusqu'à faire sonner le tout moins fort qu'une mouche qui pète.
Si avec ça tu trouves que le ventilateur de l'ordinateur qui t'accompagne fait trop de bruit (cf. "ordinateurs sourds" ) il est possible d'éditer les partitions de batterie sur feuille ordinaire et les faire chanter par le public (pas trop fort, merci)
sheeridan
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
123 Posté le 22/08/2008 à 06:42:53
T'façons, les mecs, autant je comprend que vous n'ayez pas envie de vous péter les oreilles et la voix, autant je me demande pourquoi vous y jouez, avec les batteurs sourds. Personne ne vous a forcés. Et l'autre qui dit, avec le sous-entendu qui effleure, que les pros, eux, savent moduler, ben il a peut-être intéret à être pro lui même, il ne sera plus embêté. C'est un peu comme si tu achètes un pull et que tu te plaints de sa couleur qui ne va pas avec ton pantalon. Vous envoyez des coups de gueule contre les batteurs sourds mais vous les prenez dans vos groupes. C'est qu'ils ne doivent pas être si perso que ça et qu'il doivent apporter ce qu'il faut au groupe et à la musique que vous n'échangeriez pas contre un batteur pas sourd, ou alors vous êtes masos.
Anonyme
6527
124 Posté le 22/08/2008 à 07:18:31
On peut jouer avec un batteur pour des tas de raisons indépendantes de sa frappe...
Parmi celles-ci, l'absence d'alternative en est une bonne...
Pas trop ironique merci ;)
Parmi celles-ci, l'absence d'alternative en est une bonne...
Citation : (pas trop fort, merci)
Pas trop ironique merci ;)
Anonyme
3397
126 Posté le 22/08/2008 à 09:37:34
Citation : l'absence d'alternative
Ca, c'est misérable.
Anonyme
6527
127 Posté le 22/08/2008 à 12:24:16
Citation : Ca, c'est misérable.
Plutôt pragmatique mais merci pour ta condescendance
Anonyme
3397
128 Posté le 22/08/2008 à 12:26:18
C'est juste une affirmation, sans condescendance ni jugement.
Anonyme
6527
129 Posté le 22/08/2008 à 12:31:23
Le pragmatisme a toujours été ma principale qualité...
J'ai vu tellement de musiciens qui parlent de musique, des projets pleins la bouche et qui ne font jamais rien...
Moi j'essaie de jouer au moins une fois par semaine en groupe et de faire un concert par mois...
Pour cela, il faut faire des concessions... Sauf quand la santé est en jeu...
Après, je pourrais sans doute trouver un batteur aussi efficace sans les acouphènes subséquentes, mais à ce jour, ça n'est pas le cas... Donc, on continue l'aventure... Il fait des efforts, il a acheté des brush...
Musicalement,
Nathan
J'ai vu tellement de musiciens qui parlent de musique, des projets pleins la bouche et qui ne font jamais rien...
Moi j'essaie de jouer au moins une fois par semaine en groupe et de faire un concert par mois...
Pour cela, il faut faire des concessions... Sauf quand la santé est en jeu...
Après, je pourrais sans doute trouver un batteur aussi efficace sans les acouphènes subséquentes, mais à ce jour, ça n'est pas le cas... Donc, on continue l'aventure... Il fait des efforts, il a acheté des brush...
Musicalement,
Nathan
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
130 Posté le 22/08/2008 à 15:39:01
Je pense que butchers... à raison faut pas abuser non plus si vraiment ils vous font chier autant, ne jouer pas avec eux et de dire pour l'instant je n'ai pas le choix! on a toujours le choix que en un batteur ou un chanteur ou autres me fait chier je change c'est tout, on va pas refaire le monde il y a des mecs qui jouent fort et bien ils ont droit maintenant si vraiment c'est chiant changez, les batteurs ne se plaignent pas des chanteurs qui chantent faux ou sans voix et des bassistes qui sont pas le temps ... moi la première repete que j'ai fait avec un batteur j'étais hyper contant ça me changait des boite à rythm et ensuite on evolue apres si on est toujours avec des batteurs qui nous conviennent pas c'est ptet pas eux le problème.
sur ce longue vie à la musique
sur ce longue vie à la musique
- < Liste des sujets
- Charte