Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 199 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de pimpampoum :
Le débat de ce tread soit l'adaptation d'impédance et ces conséquences sur l'audio.
ah oui ok, mais là on est un peu hors-sujet, quand même.
Disons que, n'étant pas technicien en électronique, je me base sur des solutions qui fonctionnent. En tant que musicien, ingé-son "de home-studio" à l'occasion, j'ai besoin de rester pragmatique sans me perdre dans des considérations techniques qui m'échappent assez vite. La configuration de mon home studio me permet de faire du reamping avec un résultat optimal sans utiliser de kit. Cela démontre qu'il n'y a pas de raison pour qu'il soit impossible de s'en passer. Il suffit d'utiliser une bonne méthode.
Hors sujet :
En ce qui concerne l'adaptation des impédances, il me semble que le principal problème des guitaristes est dû aux pertes occasionnées par les câbles trop longs en haute impédance. Mais là, un bon buffer et le problème est résolu.
Il y a certains mythes qui ont la peau dure dans le monde des guitaristes (le true bypass en est un, voyez ce qu'en dit quelqu'un comme Pete Cornish, qui n'est pas vraiment le premier imbécile venu en la matière).
Les Paul avait créé la Les Paul Recording dans les années 70, pour tenter de résoudre cette histoire de haute impédance qui empoisonne la vie des guitaristes depuis toujours, l'industrie musicale ne l'a pas suivi... dommage, mais qu'est-ce qu'on peut dire de plus ?...




[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 00:09:02 ]

232

Citation :
n'étant pas technicien en électronique,

Ca on l'a compris !!! icon_ptdr.gif