VERY OLD SCHOOL : Avec quoi avez-vous commencé vos enregistrements ?
- 388 réponses
- 127 participants
- 64 288 vues
- 137 followers
Hit !
22524
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2010 à 08:40:42VERY OLD SCHOOL : Avec quoi avez-vous commencé vos enregistrements ?
S'lut tout le monde !
On va parler d'un temps que les moins de 20 (j'arrête là pour pas avoir d'ennuis avec le super-grand Charles), donc : on va causer d'une l'époque où le GPS ou l'internet étaient strictement réservés aux armées, et le portable une douce utopie à laquelle accédaient seulement les chefs d'état, les (vraies) stars et les émirs.
Je propose ici d'énumérer nos galères ou nos réjouissances et moult autres anecdotes lors de nos premiers enregistrements amateur, époque 70-80 où il était parfaitement impensable de s'enregistrer dans de bonnes conditions at home ! Seuls les pros fréquentaient les studios, où avaient lieu des sénaces de coupe de bande tremblantes pour être certain de cutter au bon endroit sinon toute la prise était à refaire.
Enfin, toutes LES prises : rappelons en effet, pour se faire une idée, qu'il fallait avoir un nom comme les Beatles ou Presley pour pouvoir accéder aux premiers QUATRE pistes, début-milieu des années '60 si je ne raconte pas de bêtise. Avant ça, tout le monde jouait ensemble : un seul instru déconnait, et tout le monde devait reprendre.
Si l'humain est par nature de + en + exigeant (l'a pas totalement tort, du reste), il semble bon de rappeler parfois aux générations actuelles que leurs "grands frères" (modestie inside; just fraterie) ont démarré avec des bouts de ficelle sans être pour autant de la génération de Néanderthal !
... Et on y arrivait !
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
151 Posté le 26/08/2012 à 09:53:39
J'aime beaucoup. Enfin ... j'aimais beaucoup quand moi aussi j'avais 16-17 ans.
Non, c'est vraiment pas mal du tout.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
NiNee
1475
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 26/08/2012 à 14:02:09
a y est j'ai enfin trouvé la référence de mon bidule avec lequel je recordais des bruits et des voix et toutes sortes de sons ^^
un ultravox dictaphone :
désolé pour la qualité ignoble......
un ultravox dictaphone :
désolé pour la qualité ignoble......
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
153 Posté le 26/08/2012 à 23:45:40
9penar > et vous avez pas fait un procès à Indochine ? Non parce qu'ils vous ont tout piqué, c'est flagrant !
[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 23:46:13 ]
Krapod
15698
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
154 Posté le 27/08/2012 à 09:07:14
Ce n'était pourtant pas un groupe que l'on écoutait. Mais nos influences nous on menés naturellement à ce style de musique. Tu n'es pas le premier à trouver une ressemblance.
Push-Pull
20139
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
155 Posté le 27/08/2012 à 09:10:46
La ressemblance se situe surtout dans la justesse du chanteur.
Krapod
15698
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
156 Posté le 27/08/2012 à 09:16:13
Je lui dirai, il va surement apprécier
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
157 Posté le 23/09/2012 à 09:45:16
J'adore ce fil !
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Hit !
22524
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 03/10/2012 à 11:00:06
On en redemande !
Dès mon déménagement terminé, je vous promets de vous filer des extraits.
Avec deux cassettes en simultané via une "mixette disco" pour tout mastering/recording, il n'est pas certain qu'en termes de soufflerie je ne monte pas à mon tour sur le podium...
Dès mon déménagement terminé, je vous promets de vous filer des extraits.
Avec deux cassettes en simultané via une "mixette disco" pour tout mastering/recording, il n'est pas certain qu'en termes de soufflerie je ne monte pas à mon tour sur le podium...
Beatless
13665
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
159 Posté le 10/01/2013 à 14:47:16
Magnéto NOVAK Pontiac (à lampes et stéréo, vitesses 4,75 - 9,5 - 19cm/s) :
Ensuite magnéto K7 Philips, magnéto à bande SONY, 4 pistes TEAC 3440, puis tapeless.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Al1r
2274
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
160 Posté le 10/01/2013 à 15:40:42
Après les cassettes, je suis passé à ca:
Je l'ai toujours
Je recherche un jeu de courroies pour le restaurer
C'était pas trop mal pour l'époque, livré avec deux micros (qui n'avaient rien des modèles de pro), possibilité de repiqué un canal sur l'autre pour le montage (avec du souffle en prime!), on pouvait faire de l'écho (3 têtes)...
Et solide avec çà...Le mien c'est pris une gamelle de deux mètres de haut lors du montage du matos pour une soirée
J'ai eu du bol, le SAV de Philips était a 500 m de chez moi, j'ai raflé les derniers boutons et le plexi qui restaient pour le réparer...
Je l'ai toujours
Je recherche un jeu de courroies pour le restaurer
C'était pas trop mal pour l'époque, livré avec deux micros (qui n'avaient rien des modèles de pro), possibilité de repiqué un canal sur l'autre pour le montage (avec du souffle en prime!), on pouvait faire de l'écho (3 têtes)...
Et solide avec çà...Le mien c'est pris une gamelle de deux mètres de haut lors du montage du matos pour une soirée
J'ai eu du bol, le SAV de Philips était a 500 m de chez moi, j'ai raflé les derniers boutons et le plexi qui restaient pour le réparer...
AL1
[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 15:50:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte