Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix sourde malgré bon micro et bonne carte son

  • 116 réponses
  • 24 participants
  • 13 077 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Voix sourde malgré bon micro et bonne carte son

Bonjour,

J'ai un petit home studio pour réliser mes compos, je voulais changer mon micro chant, j'avais un micro à condensateur entrée de gamme.

J'ai donc regardé tous les forums j'ai tout comparé pour ne pas me tromper, j'ai choisi un Neumann tml 193. J'utilise cu base Sx et une carte son Mottu 828 Mk3 et un compresseur TL AUDIO yvory 2. J'écoute au casque ou sur Yamaha ms 80

Je suis trés déçu, le son est présque le même qu'avec mon ancien micro trés trés sourd, je suis obligé de baisser beaucoup les graves sur mon eq VST et de monter les aigus pour avoir un son moyen peu présent pas terrible. Est ce normal? Est ce que les micros doivent obligatoirement être équalisés? si qq peut m'aider c'est sympa.

Bonnes Fêtes à tous

Gosbouikicon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
101
JeriQo, poste nous un sm et un c12 dans un mix du même morceau. Au moins y aura un intérêt.
Car écouter les piste solo ce n est pas une finalité !
102

Citation de jeriqo :

 

Et non, ce n'est pas un micro qui vous apportera un son chaud, c'est votre mixage.

 

T'as raison! D'ailleurs pourquoi ne pas revendre tes Neumann, AKG et Schoeps pour ne bosser qu'avec des micros de karaoke à 19 euros? Après un coup de plugin au mixage et hop! Le tour est joué! icon_facepalm.gif

Rarement lu autant de conneries regroupées en un seul message! icon_boire2.gif

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 14:45:30 ]

103

l'extrait 1 c'est le sm57, le 3 c'est le C12!

104

Bah franchement, ils sonnent différemment, oui, mais de là à dire qu'il y en a un qui sonne mieux que l'autre...

Bon après, j'écoute ça sur un casque pourri au boulot. N'empêche, je ne trouve pas qu'un des deux extraits soit si inférieur à l'autre que ça en devienne pitoyable. Loin de là. C'est peut-être mes oreilles en carton... mrgreen

105

On sent quand même la chaleur de la lampe sur la prise du C12..

106

On sent surtout une sacré bosse dans le haut medium/aigus, que je trouve assez desagreable sur cette prise, par contre y'a pas la bosse dans une le bas de la prise au 57... elles sont à égualité pour moi, faut autant les retoucher l'une que l'autre  mrgreen

107

Bon, j'ai tout essayé, finalement j'ai remis le tlm 193 dans un beau carton et demain il repart chez Thomann. Je suis dégouté. icon_confus.gif

Je me retrouve sans micro et donc il faut en choisir un autre. Je sais qu'il faudrait que j'aille les essayer mais c'est pas bien possible autour de chez moi. Je ne suis pas bloqué sur Neumann du tout mais je pense à un TLM 49. Je sais que certains disent que c'est pas un problème de micro mais si on regarde les courbes de réponse on remarque une baisse progressive dans le graves réduisant l'effet de proximité et un boost à partir de 2000 Hz peut être plus flateur pour ma voix mais quand même moins agressif qu'un 103 qui a une bosse plus importante dans les aigus.

Si vous avez des idées je suis preneur. icon_eek.gif

108

Gos, Tu as essayé un C414 XL II ??

109

et bien justement, j' y ai pensé, j'ai lu qu'il n'était pas évident à utiliser, tu le connais?

110

Hello!

Perso, je te conseille d'oublier le C414B-XLII pour la voix! Perso j'en ai jamais rien tiré de bon pour du chant et tu risques d'être déçu!

Je trouve que tes extraits avec le Neumann sont plutôt pas mal. Tu devrais, comme ça a été dit plus haut, essayer de voir si ça vient pas d'ailleurs (préamp, acoustique...).

 

Mais si tu tiens au C414B-XLII, je suis prêt à t'échanger le miens contre ton Neumann. icon_mrgreen.gif