Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix sourde malgré bon micro et bonne carte son

  • 116 réponses
  • 24 participants
  • 13 084 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Voix sourde malgré bon micro et bonne carte son

Bonjour,

J'ai un petit home studio pour réliser mes compos, je voulais changer mon micro chant, j'avais un micro à condensateur entrée de gamme.

J'ai donc regardé tous les forums j'ai tout comparé pour ne pas me tromper, j'ai choisi un Neumann tml 193. J'utilise cu base Sx et une carte son Mottu 828 Mk3 et un compresseur TL AUDIO yvory 2. J'écoute au casque ou sur Yamaha ms 80

Je suis trés déçu, le son est présque le même qu'avec mon ancien micro trés trés sourd, je suis obligé de baisser beaucoup les graves sur mon eq VST et de monter les aigus pour avoir un son moyen peu présent pas terrible. Est ce normal? Est ce que les micros doivent obligatoirement être équalisés? si qq peut m'aider c'est sympa.

Bonnes Fêtes à tous

Gosbouikicon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
61

Plutot que de te prendre au sérieux, donne nous des exemples concrets tirés de ton expérience personnelle.

Au lieu de rabaisser les autres, il convient de montrer ce que l'on sait faire.

62

Hum, hum,    je me permets de revenir au débat: " Voix sourde malgré bon micro et bonne carte son" est ce que les convertisseurs de la carte son  n'auraient pas une influence sur la dégradation du son. Mon expérience avec une Motu 828 mk1 à sec(sans préampli externe) ne restitue pas l'image microphonique de départ (son sans corps (hors phase?)) ,alors que les mêmes micros ,utilisés dans un VS 880 EX ,donnent un son plein et chaleureux .Peut être une piste?

 

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 18:38:20 ]

63

Salut,

Un convertisseur a beaucoup moins d'influence sur le son en comparaison avec le couple préampli/micro et l'acoustique

64

OK.donc on cherche le préampli qui se marie le mieux en terme de transparence avec le TLM 193.     GRACE DESIGN   103 ? des avis?

65

Le grace design est excellent, un peu moelleux. J'utilise le plus souvent un Focusrite Isa ou Red avec le 193.

66

Excellent, car je pense que le mariage préampli /micro est essentiel,.Je me suis souvent  posé la question en voyant des artistes de qualité sur scène avec un SM 58  et un son que je ne connaissait pas avec mes SM 58. Je pense qu'un SM 58 dans une carte son et dans une MIDAS doit  être assez différent.Donc un TLM 193 dans un préampli cité plus haut,doit apporter une amélioration considérable.Mais le micro serait il moins sourd pour autant?

67

Le préampli ne fait que révéler au mieux le son du micro. Si tu trouves le 193 sourd, prends un 103 agressif.

Mais c'est vraiment bizarre que tu le trouves sourd, il est très naturel. Il a un poil moins d'aigus et de classe que le U 87, c'est ce qui fait son universalité.

68

En même temps, tant qu'on a pas de sample, c'est dure de t'aider...

69

salut,

j'ai branché le micro directement sur mes yamaha ns 80 et le son est le même, trop sourd, donc ce n'est pas un problème de carte son. J'ai pas encore testé le changement de cable.

Pour le preamp le TL AUDIO 5060 à lampe est assez transparant il me semble.

En cherchant la fréquence qui gène avec un EQ numérique il semble que c le 200 Hz, il faut le baisser sinon ça brouille tout dans une mélasse bas medium.

Connaissez vous des EQ vst qui marchement bien?

70

Citation de : coolwaiss

Mon expérience avec une Motu 828 mk1 à sec(sans préampli externe) ne restitue pas l'image microphonique de départ (son sans corps (hors phase?)) ,alors que les mêmes micros ,utilisés dans un VS 880 EX ,donnent un son plein et chaleureux .Peut être une piste?

Renvoyer la MOTU en S.A.V :)

 

Citation :

Connaissez vous des EQ vst qui marchement bien?

N'importe lequel a priori.