Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Steve Albini?

  • 250 réponses
  • 42 participants
  • 25 144 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le son de Steve Albini?
Bon ok mon post précédent était nul.
C'est quand même un autre monde ce studio, vous avez vraiment du passer un séjour inoubliable tant le lieu à l'air impressionant.
ça ne me surprend pas du tout que l'accoustique des pièces soit hyper soigné, Steve utilise tellement cette composante dans son son que ça parait être une évidence. malheureusement pour la plupart des preneur de son en "home studio" c'est la que le bas blesse, on fini souvent dans des chambre de 4m² ou alors dans des sous sol à 1m90 de hauteur sous plafond.
J'avais en effet entendu parler de ces fameuse brique qui, selon mes souvenirs, ne sont pas cuite mais séchées (et c'est ce qui fait la différence).
L'autre chose qui compte beaucoup aussi est l'instrument. je crois savoir que steve est loin d'être un manche en accordage de batterie et qu'il prend pas mal de temps a régler le son avant même de toucher à un micro ou à sa table de mix.
Aviez vous enregistré avec une des batterie du studio?

Par curiosité, quel set up micro avait il utilisé?
Merci pour ton intervention

Un musicien, un instrument, une pièce....

Afficher le sujet de la discussion
181
Salut Ottonecker: Julien ou Tony? Autant savoir à qui l'on parle?

A plus, David
182
Super son de guitare ! Par contre ce qui m'empêche d'accrocher à Shellac, c'est la voix de Steve. Il devrait essayer un jour avec un vrai chanteur/brailleur (bon on peut rêver).
183
Moi je demande comment il fait des sons rooms pareils avec des HH aussi fins et subtils.... c le mystere de ma vie!
184
Une bonne pièce, un bon HH, avec pourquoi pas un ammortisemment a l'intérieur

Citation : If you're going to put stuff in the hi hat, put some keys or change or a beaded chain or some nuts and bolts or gravel -- something that will jump around and dampen the cymbal without muffling it



un de-esser sur le micro caisse claire pour limiter le repisse du HH

Citation : dbx 263x
Type: Dynamic Signal Processor
Quantity: 1

This is a vastly underrated piece of equipment. It is a handy de-esser with tunable frequency control. We've found it can take the edge off hi-hat bleed in your snare mic, or attenuate hiss during quiet passages.



un placement et un choix de micro judicieux.

Un musicien, un instrument, une pièce....

185

Hors sujet : during quiet passages.


j'aime bcp
il a pas souvent l'occasion d'enregistrer des groupes avec "quiet passages" . :bravo:
(bon d'accord,des fois y'en a, LOW par exemple...)
186

Citation : Super son de guitare ! Par contre ce qui m'empêche d'accrocher à Shellac, c'est la voix de Steve. Il devrait essayer un jour avec un vrai chanteur/brailleur (bon on peut rêver).


:fache: :fache: :fache:
187
Godspeed you! black emperor est pas mal non plus dans le style quiet passage

Un musicien, un instrument, une pièce....

188
Non mais c'est sur, c'est ça qui fait toute sa force, au pepere albini, sa capacité a produire divers trcus avec tjs sa patte
mais sur le moment, quiet passage ça m'a fait sourire
189
Flag

Le marchand de sable

190
Salut je viens de lire tous les post et merci a tous pour vos contributions c'est génial ! J'adore Albini et ses albums (mon préféré reste Songs About Fucking de Big Black) ... Je suis également animateur radio a Angers donc je connais pas mal de groupe qui on enregistré au Black Box ...

Voila un lien pour le black box :
http://www.iainburgess.com/Iain/Welcome.html

Allez voir la gallery c'est énorme !!!

De plus si vous avez un myspace je vous conseille d'allé voir les photos du groupe DARIA ... Ces angevins sont les grands copains de Ian (on retrouve d'ailleur le chanteur dans les photos sur le site) et il y a pas mal de photo de leur enregistrement ...

Dont une assez évocatrice : La prise de la basse avec 3 têtes d'amplis ( Orange, Hiwatt, Ampeg) et deux corps de 9 Speakers chacun ...

I LOVE YOU STEEVE AND IAN !