Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur mixage et aide sur mastering si le mix serait ok pour cette étape

• 193 réponses
  • 12 participants
  • 22 396 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Avis sur mixage et aide sur mastering si le mix serait ok pour cette étape
Salut,

Ca fait des semaines que je travaille et re-travaille sur ce mix.
Le contexte reste amateur, pour me faire plaisir, m'amuser, et progresser, je me donne de la matière.
Même avec plusieurs jours d'oublie et repos de mes oreilles,
j'ai au moins 10 versions du mix, mais toutes plus ou moins ressemblantes.
Je suis perdu, je suis jamais content. Et mes amis entendent toujours la même choses.
C'est pourquoi j'en appel a la communauté.
J'aimerais passer à l'étape du mastering. (Quant je le fais c'est un moyen pour moi de me dire que le morceaux est fini, que je peu passer à un autre)
Mais je n'en apprend pas plus.
Le morceaux est-il apte?
y a t'il des choses a corriger?
Si oui et non, ca serait sympa une ame charitable qui voudrait me faire écouter sa vision.
Ca m'aiderait a me rendre compte de la différence. Ou me rendre compte de mes erreurs avec cette exemple concret au titre évocateur de mon ras le bol.
Le lien pour télécharger le morceaux (c'est une reprise, Mustang Sally à la guitare)
http://dl.free.fr/lnqIo7wPV

Ou ici

https://www.sendspace.com/file/y4ldxd

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 19:12:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
161

Citation de fabsqueak :

Je me dis que paradoxalement, la zone des basses est difficile a mixer sans abus, mais d'un autre coté, la plus souple à placer en avant ou en arrière. Après c'est relatif, et pas si évident que ca à faire. Pour moi en tout cas.

Oui ,rien n'est facile surtout quand le mix a des soucis ;ça peut être la basse,ça peut être une acidité (on l'a vu en page 1) ,ça peut être un placement trop en avant (une guitare sur mix 1) ,ça peut être aussi un ensemble ,ça peut être très compliqué .

L'article est très intérressant ,il faut le lire ;mais mettre la main à la pate ,c'est bien aussi .

Finalement ,c'est le résultat final qui compte ,mais tout ce qui a été fait avant y contribue pour beaucoup.De mémoire rrolland disait un truc comme ça au début et il avait entièrement raison :soigner tout le travail depuis le tout début.Et là ,j'en ai encore beaucoup à apprendre moi aussi...

Mon soundcloud  Good times !   

162
Citation de fabsqueak :
Citation :
Non,mais comme dit ci-dessus ,en ajoutant une zone de basse ,on remonte donc le niveau de tous les instru's qui se situent dans cette zone :ça change quand même d'écoute ,de placement dans cette zone(pas ailleurs)

Yes Phil, Quant tu parlais de placement, je me suis dis, "A moins qu'il parle des basses". J'avais failli le préciser. Mais placement dans la profondeur, avant, arrière, dans ce cas.

Placement en profondeur de ce qui est relevé en basse . Pourquoi parler des guitares ?
Va falloir que je me recolle une écoute de tout ça ...

Ps , j'ai relu et pense avoir capté le truc ...
En plaçant une zone de basse de largeur identique à l'espace occupée par une instru et à la même place .
J'ai fait celà pour consolider mon centre ( kick basse ) , mais j'ai encore jamais pensé à l'expérimenter localement . Ca reste un truc a tenter .
Un truc tordu qui m'avait un jour traversé l'esprit , c'est de doubler 2 instrus large et de contre panné grave aigu . Bon je ne sais plus si j'avais osé ce truc tordu autre part que dans ma tête ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 20:54:07 ]

163
J'ai du mal à vous suivre icon_facepalm.gif
164
Citation :
J'ai du mal à vous suivre

Moi aussi parfois. Et moi aussi.

Par contre, qlq1 a une idée de ce que je pourrais faire avec ce morceau.
Je crois que je vais le balancer qlq par d'autre pour le fun dans les méandres du net?
Pour ainsi dire "clore" le topic.

Reste à savoir quel version choisir. Parmi les 4 personnes qui on fait un master à partir de la dernière version du mix.
Les nominées sont,
-Philrud, le bouton magique
-StudioAme, la phase qui tue.
-Launrend, l'algo fou.
-Schizoid, l'attack contre attaque.

Hors compétition pour la mention spécial du jury
-Dock, la bière merguez,, heu!? non ;) ... Le bus magique
-Roland, les corrections de rigueur.

Mon discours,
je suis très toucher par votre participation qui m'aura bcp aider à me faire une idée du travail à accomplir, et des étapes nécessaire pour pondre des choses encore meilleur.
Merci à tous, ma famille, mes amis (même si ils n'entendent pas de différences, sauf maman)
Une pensé pour LVmastering.
Mes voisins qui n'ont pas fini de subir. Merci pour leurs patience (sauf un)
Je vous dis à bientôt pour d'autres aventure.
Merci.

En tout cas merci à tous pour votre participation.
165
Citation de fabsqueak :
J'ai du mal à vous suivre
Moi aussi parfois. Et moi aussi.

Par contre, qlq1 a une idée de ce que je pourrais faire avec ce morceau.
Je crois que je vais le balancer qlq par d'autre pour le fun dans les méandres du net?
Pour ainsi dire "clore" le topic.

Perso quand je fais une bavure musicale ( je parle pour moi , je fais que ça ) , je la fout sur youtubeu . Ya toujours quelqu'un qui fait pire et ça finit toujours par plaire à quelqu'un . On a pas besoin d'une pleine gloire ...

Moi je te remercie d'avoir mis ton âme artistique entre mes pattes encore bien indélicates et me de donner ainsi la possibilité de progresser à travers des commentaires riches et conviviaux . A ton service pour le reste ,

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 17:32:07 ]

166
Citation :
Perso quand je fais une bavure musicale ( je parle pour moi , je fais que ça ) , je la fout sur youtubeu .

Moi aussi en faite, mais j'ai aussi un compte SoundCloud.
En gros, sur youtube je met des truc pas vraiment fini pour m'amuser (et il faut l'avouer, si il y a 1ou2 commentaires qui plaisent ca fait tjrs plèz à l'égaux). Et sur soundcloud des truc un peut plus fini, mais jamais complètement abouti.
Résolution je vais poster ce morceau, tourner la page et ca sera le dernier dans le genre.
Dans le genre, rec, impro rapide et je mix.
Je suis trop presser de mixer en faite, c'est ce que je disais dans le 1er post.
Depuis que j'ai mes monitoring je compose pour me donner de la matière plus que pour faire de belles compos.
Le topic entre autres d'avoir appris des truc, me dit d'arrêter de faire "joujou".
Et si je veux faire "joujou" à mixer je vais prendre la matière comme toi (ton topic mixoff)
LoL,, je me parle à moi même.

167
Faudrait deux vies . Une pour s'amuser et une pour tâcher de pondre des choses fines et abouties . Mais je pense que rien ne se perd . Le temps passé c'est toujours de l'expérience qui s'installe et ça sert tôt ou tard . J'ai pas compris la matière perdue du mixoff. Je test ce fameux ohm studio collaboratif . Ça me parle plus de plancher à plusieurs sûr un truc que de recevoir des commentaires sur des trucs foireux . Je parle pour moi . Ton histoire de sally , faut pas que t'oublies que 95 % de la planète pour pas dire 99 % ne serait pas foutue de le faire et qu'autant kifferont pour la même raison . Donc mêmes les coups d'essai ont leur heure de gloire . Tant mieux ça motive les troupes et on place la barre un cran au dessus . Et on finit par se dépasser et s'améliorer . De nouveaux moniteurs , ça booste aussi

168
Citation :
J'ai pas compris la matière perdue du mixoff

Par rapport a ca?
Citation :
Et si je veux faire "joujou" à mixer je vais prendre la matière comme toi (ton topic mixoff)
LoL,, je me parle à moi même.

Joujou, entre guillemets. Je veux dire par la, pas vraiment joujou, mais plutôt se faire plaisir, faire des essais, apprendre et progresser. Rien de péjoratif.
C'est moi qui fait joujou avec mes prises de sons guitare pas super, et même super nase (si je te les envoyé brut tu comprendrais)
169
Le plus important, c'est que les musiciens jouent et que le plaisir soit partagé avec l'auditeur.
Au départ le poulet doit être bio élevé en plein air. Tout le reste relève de la cuisine qui doit juste être faite dans les règles de l'art afin de révéler la qualité du produit. Bon, j'arrète de faire mon "jean Pierre Coffe fait du son"...:bave:

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 11:14:51 ]

170
Mdr , j'y pensais hier soir .