Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur mixage et aide sur mastering si le mix serait ok pour cette étape

• 193 réponses
  • 12 participants
  • 22 311 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Avis sur mixage et aide sur mastering si le mix serait ok pour cette étape
Salut,

Ca fait des semaines que je travaille et re-travaille sur ce mix.
Le contexte reste amateur, pour me faire plaisir, m'amuser, et progresser, je me donne de la matière.
Même avec plusieurs jours d'oublie et repos de mes oreilles,
j'ai au moins 10 versions du mix, mais toutes plus ou moins ressemblantes.
Je suis perdu, je suis jamais content. Et mes amis entendent toujours la même choses.
C'est pourquoi j'en appel a la communauté.
J'aimerais passer à l'étape du mastering. (Quant je le fais c'est un moyen pour moi de me dire que le morceaux est fini, que je peu passer à un autre)
Mais je n'en apprend pas plus.
Le morceaux est-il apte?
y a t'il des choses a corriger?
Si oui et non, ca serait sympa une ame charitable qui voudrait me faire écouter sa vision.
Ca m'aiderait a me rendre compte de la différence. Ou me rendre compte de mes erreurs avec cette exemple concret au titre évocateur de mon ras le bol.
Le lien pour télécharger le morceaux (c'est une reprise, Mustang Sally à la guitare)
http://dl.free.fr/lnqIo7wPV

Ou ici

https://www.sendspace.com/file/y4ldxd

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 19:12:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
plaisir?
cuisine?
poulet?
JP Coffe?
172
Non . Maximalsound , lol

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

173
174
175

J'ai fait mon master avec vos mix's:ça y est !

"Là ou y'a du plaisir en cuisine de poulet avec un jp.Coffe coloré :il y a de la couleur assurée avec plaisir par Maximalsound sur le Mustang salé ."mrgreen

Mon soundcloud  Good times !   

176
Salut tout le monde, si il y a encore qlq1.

Après 1 mois je retente une écoute de la dernière version de mon mix et des différentes versions masteriser.
Et au final... heu!!? quoi dire, ou comment dire.
Heu!?
Cette fameuse profondeur dont on parle (cette foutu profondeur que j'arrive pas à trouver), celle que je lis sur tout les topic qui parlent de mastering.
Le mastering qui va donner le truc en plus qui va transcender la chanson.
Je vois tjrs pas ce que c'est.
En faite, après un bon mois de repos des oreilles. J'entend rien de miraculeux par rapport au mix.
Et ca me fait d'autant plus chier de dire ca, que c'est mon morceaux et mon mix.

Pour en finir,
je vais corriger au mix encore un peut ce charley. Augmenter un peut les basses. Foutre un petit comp et un coup de L2 sur la sortie master. Et voila.
Le mastering à oublier.

177
Le L2 n'est pas génial. Si tu as un autre limiteur n'hésite pas à le tester aussi.
178

Citation de fabsqueak :

En faite, après un bon mois de repos des oreilles. J'entend rien de miraculeux par rapport au mix.

Sur un système très transparent (encore qu'on pourrait causer de la transparence) :toutes les différences entre mix-masters et masters-masters ,sont flagrantes ;c'est l'évidence même,ça saute aux oreilles .Sur des systèmes imparfaits ,douteux ,on entend moins les différences ;c'est comme gommé ,étouffé ,voilé ou gonflé projeté ,exagéré .J'en suis à une centaine d'écoute du cd que j'ai fait sur au moins 9 systèmes différents :c'est le même constat à chaque fois. 

Mon soundcloud  Good times !   

179

Citation :

Cette fameuse profondeur dont on parle (cette foutu profondeur que j'arrive pas à trouver), celle que je lis sur tout les topic qui parlent de mastering.

attention, cette profondeur doit être obtenu au mixage, pas au mastering, d'ailleurs le mastering tel qu'il est généralement pratiqué actuellement ne va pas amener de profondeur, bien au contraire.

180
Citation de docks :
attention, cette profondeur doit être obtenu au mixage, pas au mastering
La qualité du mixage est déterminente pour le rendu final

Citation de docks :
d'ailleurs le mastering tel qu'il est généralement pratiqué actuellement ne va pas amener de profondeur, bien au contraire.
Le mastering ne peut que mettre en valeur ce qui existe. Une modification de la dynamique n'est pas synonyme de dégardation de la profondeur.