Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les techniques secrètes - Part 1

• 149 réponses
  • 111 participants
  • 30 270 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Les techniques secrètes - Part 1
Les techniques secrètes - Part 1
Au travers des nombreux articles que nous publions et au sein même des discussions passionnément animées par vous tous, chers internautes, nous nous efforçons chaque jour de partager un maximum de connaissances et de méthodes de travail qui, nous l’espérons, peuvent faire avancer les choses dans le bon sens.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
131
Rien ne vaut la compression quadratique à auto-release hyperbolique.
132

Ben moi,pour éviter de renverser mes racks dans le sens perpendiculaire à la couche ionosphérique,je me mets une ceinture conductrice autour de la taille avec tresse de masse reliée à la terre quand je mixe,mais par temps sec ,ça conduit mal ...Faut que je mette ça au point un de ces quatre.   bravo

Mon soundcloud  Good times !   

133
. . . C'est des Malades icon_facepalm.gif
134
Citation :

Absolument, et impérativement sous Mac, car sous PC ça sonne moins bien. Et surtout sur protools, en utilisant ses enceintes à l'envers, les HP vers le mur pour employer pleinement le principe de la réflexion flextion/flection du son. Et là normalement on est bon.

bref rien de mieux que la science à la Fringe/ Xfiles :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 23:32:47 ]

135
La lumière émise par les compresseurs à lampes rend le son plus brillant et la compression Sade chienne le rend plus méchant.
136
si je met un compresseur a lampe pour mon xv5080 ça le rendrais plus chaleureux??
mais le quel prendre??

je garde mon xv5080 il a plus d'atout que l'integra 7.

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 08:47:49 ]

137
C'est là que l'on constate la vraie supériorité du matos hardware sur le virtuel: si tu tournes ton ordi, un compressueur virtuel sera certes perpendiculaire au sol, mais restera parallèle par rapport à la DAW. Le son ne sera donc pas réellement perpendicularisé.

Seul le hardware autorise la véritable perpendicularisation.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

138
on chante mieux sur le ventre aussi parce que l'air est mieux comprimé !
hahaha, énorme !
139
Citation de laurend :

Si !! La compression QUANTIQUE à auto-release hyperbolique !
140
J'organise un voyage sur la lune d'une semaine pour mixer.
Pas plus de 50kg de matos par personne.
Emmener un certificat médical.