Sujet de la discussionPosté le 01/04/2013 à 05:09:21Les techniques secrètes - Part 1
Au travers des nombreux articles que nous publions et au sein même des discussions passionnément animées par vous tous, chers internautes, nous nous efforçons chaque jour de partager un maximum de connaissances et de méthodes de travail qui, nous l’espérons, peuvent faire avancer les choses dans le bon sens.
Ben moi,pour éviter de renverser mes racks dans le sens perpendiculaire à la couche ionosphérique,je me mets une ceinture conductrice autour de la taille avec tresse de masse reliée à la terre quand je mixe,mais par temps sec ,ça conduit mal ...Faut que je mette ça au point un de ces quatre.
Rien ne vaut la compression quadratique à auto-release hyperbolique.
Absolument, et impérativement sous Mac, car sous PC ça sonne moins bien. Et surtout sur protools, en utilisant ses enceintes à l'envers, les HP vers le mur pour employer pleinement le principe de la réflexion flextion/flection du son. Et là normalement on est bon.
bref rien de mieux que la science à la Fringe/ Xfiles
[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 08:47:49 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
137Posté le 07/04/2013 à 11:31:54
C'est là que l'on constate la vraie supériorité du matos hardware sur le virtuel: si tu tournes ton ordi, un compressueur virtuel sera certes perpendiculaire au sol, mais restera parallèle par rapport à la DAW. Le son ne sera donc pas réellement perpendicularisé.
Seul le hardware autorise la véritable perpendicularisation.