Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement acoustique studio, mesures

  • 237 réponses
  • 22 participants
  • 32 905 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Traitement acoustique studio, mesures
Bonjour,
J'ai effectué hier quelques mesure dans la cabine de mon studio, dont voici les résultats (pas tip top) :


RT-60

1931687.jpeg


SPL :

1931688.jpeg


Waterfall :

1931689.jpeg


Qu'en pensez vous, problème de Filtrage en peigne ?
Pour les basses devrais je installer des bass trap plus efficace ?
Je ne sais pas d'ou viens ce gros trou dans les 60Hz !!!

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 15:33:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Bon l'APEX 220 est arrivé je commence bientôt les testes !!!
Si tu veux @bibi-piegeareves je pourrais également te monter le résultat !!! :bravo:
42
Avec plaisir post ici !!!
Je pensait mettre au plafond ceci :https://www.vicoustic.com/music-broadcast/products/acoustic-treatment/diffusion/panel/308

Moins bien que du bois, mais moins lourd à et moins cher !
Quelqu'un à testé ce produit ?
43
Moi j'utilise c'est panneaux, 4 au plafond et 2 à l'arrière, j'ai jamais comparer avec ceux en bois mais sa fait le job...
44
Cool alors merci de ta réponse, j'avais entendu dire que ça absorbait quand même un peu les aigu, même si ce sont des diffuseurs !
45
Et les diffuseurs Hofa ( https://hofa-akustik.de/pages/startseite_eng/diffusor-details_en.php) Qu'en pensez vous ? j'en ais 2 ça à l'air pas mal, mais je ne trouve aucune info technique quand aux fréquences de "fonctionnement", si ce n'est med, hi med.
46
Citation de bibi-piegeareves :
Cool alors merci de ta réponse, j'avais entendu dire que ça absorbait quand même un peu les aigu, même si ce sont des diffuseurs !


Pour les vicoustic je sais pas c'est du polystyrène super compressé, après c'est sur pour les diffuseurs en mousse sa doit absorber autant qu'un panneau....
47
Pour les hofa sa à l'air pas mas comme produit en plus ils vendent de quoi encastrer les diffuseurs :bravo:
48
@bibi-piegeareves ton lien post 45 ne fonctionne pas chez moi !!!

Un premier test du studio fait aujourd'hui, je suis pas certain d'avoir tout fait comme il faut :mdr: !!!
Un peu galère pour une première, il semble que j'ai Over clipé mon signal !!!:?!:

Qu'en pensez vous ? :noidea:
Pas top !!!


WATERFALL
waterfall.jpg

RT60
rt60.jpg

SPL
cfVTrTc1IV71gVxExrsl7TCSeX9E-yPUZCRka0gscxQ=w800-h520-no

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 09:49:22 ]

49
:8O:
50
:noidea: :mdr:
Je sais bien qu'il y a un problème...
J'aimerai bien savoir ou j'ai merdé :diable:

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 09:56:03 ]