Sujet de la discussionPosté le 07/05/2014 à 14:57:16Dans les coulisses de la création : Charles de Schutter
Nous sortons du studio pour rencontrer l'ingénieur du son belge Charles de Schutter au Palais Omnisports de Paris Bercy, lors de la tournée de -M-, victoire 2014 du meilleur spectacle musical.
[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 14:22:34 ]
rouxx
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
93Posté le 10/05/2014 à 16:54:02
Citation de Vévé :
Faut dire aussi que les Zénith sont une catastrophe point de vue acoustique.
C'est sûr ! après c'est la première date donc tous les réglages à faire. même la scéno n'était pas tip top. mais bon... J'ai déjà assisté à quelques concerts dans ce Zénith mais là c'était vraiment violent !
Bref, bonne vidéo !
Salut ,
Grands merci pour cette vidéo génialissime ! Tout ce que j'aime , des commentaires clairs et limpides , techniques et passionnants . En + sur la tournée de M , ça ne pouvait pas tomber mieux !
Encore merci à AF
...Rien que tous les kick enregistrés à analyser...
je pense pas qu'il soit nécessaire de tout analyser, mais tout est sous la main, prêt pour un copier/coller sur un passage raté ou pas trop en place... pas sur qu'il écoute absolument tout pour choisir la meilleure prise.. d'ailleurs le but est (selon moi) de ne prendre vraiment qu'un petit passage, car sur une phrase complète, la repisse sera différente d'un autre enregistrement et risque fortement d'amener plus de problèmes qu'autre chose... alors que sur une note ou un coup de caisse par ci par là, ça passe sans souci... me trompe-je ?
merci à tout les acteurs permettant ce type de ressource combien intéressante