Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Dans les coulisses de la création : Charles de Schutter

• 116 réponses
  • 78 participants
  • 25 187 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Dans les coulisses de la création : Charles de Schutter
What's your story : Charles de Schutter

Nous sortons du studio pour rencontrer l'ingénieur du son belge Charles de Schutter au Palais Omnisports de Paris Bercy, lors de la tournée de -M-, victoire 2014 du meilleur spectacle musical.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
51
Essayer de trouver les vidéos de Dave rat !!! un sonorisateur Américain qui fait des tutos de ouf sur ses configs de subs cardios et de facade.... je ne sais plus ou j'ai vu ca deja.... :bave:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

52

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 21:58:05 ]

53
Dave rat l ingé de red hot chilli.

il y a beaucoup de video super intéressante de lui.

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 21:58:40 ]

54
voilà ^^plus rapide que moi :-D

55
:bave: l intention était la et tu as l idée :bravo:
56
UN merci bis pour tous les afiens qui postent des supers docus (à commencer par vévé, puis tous les autres). :bravo:
Quand je vois la somme de connaissances et de compétences nécessaires pour faire un bon travail d'ingé-son à ce niveau, je me dis "jamais pour moi". Ni-même à niveau très modeste en fait : où restera le temps pour jouer de la musique ? Bref c'est marrant de découvrir cet univers gigantesque, parallèle au mien, et qui me sera toujours un peu étranger.
57
Vidéo très bien faite et belles explications de Mr Son. Je frémis comme tout le monde devant les PB mais le reste me parait bien carré sans faire dans la démesure. La gestion des feux à l'air aussi à l'avenant.
Je ne suis pas spécialement fan des vidéos mais celle-ci est vraiment intéressante.

58
Citation de magic_pop_corn :
Quand je vois la somme de connaissances et de compétences nécessaires pour faire un bon travail d'ingé-son à ce niveau, je me dis "jamais pour moi". Ni-même à niveau très modeste en fait : où restera le temps pour jouer de la musique ? Bref c'est marrant de découvrir cet univers gigantesque, parallèle au mien, et qui me sera toujours un peu étranger.

Tout à fait, et c'est aussi pour cela que c'est des métiers à part entière et comme tous métiers ça prend beaucoup de temps afin de bien le connaitre.
Musicien n'est pas forcément ingé son (de live ou de studio) et on ne peut pas tous apprendre et connaitre... On n'aurait pas assez d'une vie ;)

En tout cas, c'est une super vidéo). Merci Avid et Audiofanzine!!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

59
Citation :
Merci Avid

D'habitude il y en a toujours un ou l'autre pour dire le contraire :-D:-D:-D
60
Passionnant! Je n'ai jamais fait de sono mais j'aime cette approche de production.
Par contre...pourquoi les Genelec sur la régie, je ne vois pas à quoi ça peut servir pendant le spectacle.