Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son sans dynamique et sans vie EDF??

  • 97 réponses
  • 30 participants
  • 10 205 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Son sans dynamique et sans vie EDF??
Salut amis musiciens , inge son , je cherche partout une solution a mon probleme depuis des années mais en vain :-/ peut etre une ame charitable pourra m'aider ici ? :) voila ca fait 10 ans que je fait de l'enregistrement et me ruine en pensant a chaque fois avoir trouver le probleme mais achat apres achat mon son ne change pas il est plat sans vie il est horrible quoi lol .. Apres tant d'annees je tourne avec des preamps neve convertisseurs lynx cables mogami et vovox dans une piece traité avec des monitors jbl lsr4326.. Ce qui est fort aussi c'est que entre du neve et des presonus bas de gamme il n'y a aucunes differences .. Je me demandais si le courant(edf) pouvait avoir quelques choses la dedans. J'ai chercher partout sur le net personne n'en parle! Si qq´un pouvai m'eclairer se serai cool :mdr:

Merci d'avance les amis
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de cannibalbarnes :
Ce qui est fort aussi c'est que entre du neve et des presonus bas de gamme il n'y a aucunes differences ..

Sérieux, si tu rentres dans du bon preamp et que ça passe dans des émulations, c'est pas très étonnant!
Allez... rassure-moi!
42
Citation de Ronerone :
Citation de cannibalbarnes :
Ce qui est fort aussi c'est que entre du neve et des presonus bas de gamme il n'y a aucunes differences ..

Sérieux, si tu rentres dans du bon preamp et que ça passe dans des émulations, c'est pas très étonnant!
Allez... rassure-moi!


Mdrr non je ne suis pas fou a ce point!! J'ai bien enregistrer des pistes audio mais c'etait tellement inmixable que g fini par tout taper dans une grille midi a la main ..comme je l'ai dit il n'y a aucune presence sur mes pistes enregistrer.. Je parle de dynamique mais c'est peut etre autre chose!
43
ben dans ce cas j'aurais été ravis d'avoir les pistes en questions plutôt que des DI :)
44
Citation de traintrain :
La cabine voix du clip semble avoir beaucoup de mousse phonique et aucune surface de bois pour la rendre un peu brillante et vivante

+1
j'y connais vraiment pas grand chose en mix et encore moins en prise de son, mais à l'écoute de ta vidéo, j'ai eu l'impression d'entendre un truc enregistré dans une pièce pleine de mousse. Aucune vie dans la reverb, un son mat et feutré, typique de ce genre de pièce.

Là encore je peux me tromper, mais il me semble que supprimer toutes les reverbs c'est surtout utile pour les pièces réservées au mixage, pour les pièces réservées à l'enregistrement, on recherche plutôt une bonne acoustique équilibrée (bien sûr par une cathédrale... à moins de rechercher ce tpe de son).

Essaye voir de virer tes atténuateurs, juste pour voir comment ça sonne... Juste une idée comme ça... mais comme tu dis que tu n'aimes pas le son général de tes enregistrements, et que personnellement, c'est ce manque de vie de la reverb qui m'a gêné globalement dans le son, c'est peut-être ça qui te gêne également :)

[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 10:52:38 ]

45
Citation :
Sérieux, si tu rentres dans du bon preamp et que ça passe dans des émulations, c'est pas très étonnant!
Allez... rassure-moi!


Mdrr non je ne suis pas fou a ce point!! J'ai bien enregistrer des pistes audio mais c'etait tellement inmixable que g fini par tout taper dans une grille midi a la main


Ben mince je comprend plus rien. T'as fais des prises guitare/engl à donf/ micro etc...
Mais le son te semblé tellement plat que t'as préféré ré-ampé en passant par une simu.
Vraiment ?
Et tu t'es retapé tout la drums sur Superior drummer ou autre. (le batteur est au courant ?..lol ;)
Pourquoi tu l'as pas trigé ?

Si si ! je crois bien que tu es fou en faite... ;)

Plus sérieusement, t'as parlé d'un vielle enregistrement avec un tascam, et qu'il n'y avait pas photo.
Ca ne va pas t'aider, mais je me dis que c'est peut être parce que tu n'as pas encore bien apprivoisé ton nouveau setup/studio. Ca peut prendre bcp de temps.
Mais si tu veux faire des essai, je veux bien venir t'aider.
J'ai des prises de guitare a faire pour mon prochain album.
Ca fera d'une pierre deux coups, et je suis certain qu'on va réussir à les faires sonner mes guitares. ;)

Sinon au niveau du mix je pense que t'y gagnerais bcp à revoir le bas à la baisse. Sur ton kick et t'as basse( l'accordage aussi) virer le maxxbass ou autres. Et bien placer la basse au centre, je la sens stéréo ça floute les guitares.

[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 11:30:14 ]

46
Citation de Ronerone :
ben dans ce cas j'aurais été ravis d'avoir les pistes en questions plutôt que des DI :)


Je suis desoler ca ma tellement fait chier que je l'ai est effacer :-/

Citation de Tchandra78 :
Citation de traintrain :
La cabine voix du clip semble avoir beaucoup de mousse phonique et aucune surface de bois pour la rendre un peu brillante et vivante

+1
j'y connais vraiment pas grand chose en mix et encore moins en prise de son, mais à l'écoute de ta vidéo, j'ai eu l'impression d'entendre un truc enregistré dans une pièce pleine de mousse. Aucune vie dans la reverb, un son mat et feutré, typique de ce genre de pièce.

Là encore je peux me tromper, mais il me semble que supprimer toutes les reverbs c'est surtout utile pour les pièces réservées au mixage, pour les pièces réservées à l'enregistrement, on recherche plutôt une bonne acoustique équilibrée (bien sûr par une cathédrale... à moins de rechercher ce tpe de son).

Essaye voir de virer tes atténuateurs, juste pour voir comment ça sonne... Juste une idée comme ça... mais comme tu dis que tu n'aimes pas le son général de tes enregistrements, et que personnellement, c'est ce manque de vie de la reverb qui m'a gêné globalement dans le son, c'est peut-être ça qui te gêne également :)


C'est peut etre vrai il faudrai que j'essaie de faire une prise dans cette cabine et dans l'autre qui est beaucoup moins mat pour voir si la difference est audible.. Betement j'y est jamais penser mais a tester ;)

Citation de fabsqueak :
Citation :
Sérieux, si tu rentres dans du bon preamp et que ça passe dans des émulations, c'est pas très étonnant!
Allez... rassure-moi!


Mdrr non je ne suis pas fou a ce point!! J'ai bien enregistrer des pistes audio mais c'etait tellement inmixable que g fini par tout taper dans une grille midi a la main


Ben mince je comprend plus rien. T'as fais des prises guitare/engl à donf/ micro etc...
Mais le son te semblé tellement plat que t'as préféré ré-ampé en passant par une simu.
Vraiment ?
Et tu t'es retapé tout la drums sur Superior drummer ou autre. (le batteur est au courant ?..lol ;)
Pourquoi tu l'as pas trigé ?

Si si ! je crois bien que tu es fou en faite... ;)

Plus sérieusement, t'as parlé d'un vielle enregistrement avec un tascam, et qu'il n'y avait pas photo.
Ca ne va pas t'aider, mais je me dis que c'est peut être parce que tu n'as pas encore bien apprivoisé ton nouveau setup/studio. Ca peut prendre bcp de temps.
Mais si tu veux faire des essai, je veux bien venir t'aider.
J'ai des prises de guitare a faire pour mon prochain album.
Ca fera d'une pierre deux coups, et je suis certain qu'on va réussir à les faires sonner mes guitares. ;)

Sinon au niveau du mix je pense que t'y gagnerais bcp à revoir le bas à la baisse. Sur ton kick et t'as basse( l'accordage aussi) virer le maxxbass ou autres. Et bien placer la basse au centre, je la sens stéréo ça floute les guitares.



Ben pour moi avant de me remettre au mix je veut deja avoir le son de base .j'ai choper des pistes sans effets sur le net et mon son n'a rien a voir... Ce qui est vraiment bizard c'est que j'ai l'impression que mon son est plus aigu que la plupart des enregistrement que g choper sur le net on dirai que le son est filtrer c'est assez etrange! Au final il se fond mieu que le mien breff si tu veut venir y a pas de souci je me ferais un plaisir d'enregistrer tes pistes guitars ca pourais etre interessant d'echanger un peut car en corse y a pas grand monde pour parler de son :-/
47
Bon ben apres essai vite fait effectivement c mieu en respectant les niveaux d'entrees je vais pousser l'essai demain mais je suis deja satisfait le son est plus chaleureu moins strident merci les gars!!! Pour les curieux qui veulent ecouter g mis en ligne le mo3 de mon test ici : https://www.dropbox.com/s/95hez8gg7xodxq4/stampede%20test.mp3?dl=0 cette fois ci au moins g pas ete obliger de passer en midi pour que ca cogne mdr bon c'est pas encore ca mais on entend qu'il y a moyen de faire qqchose de bien !! Merci encore :bravo:
48
Clairement tu devrais aussi essayer ailleurs que dans ta pièce "traitée". C'est probablement dû aux forums et à la manière dont s'y propage l'information mais "traiter acoustiquement" une pièce ça ne veut pas dire "absorber" systématiquement, mis à part dans le cas de certaines cabines de communication radio (mais l'objectif est d'avoir une intelligibilité de la voix parfaite, pas d'avoir une jolie voix avec de l'air). Le manque d'aigu que tu décris ainsi que le manque de dynamique peuvent être dus à une absorption abusive (si tu absorbe toutes les réflexions il y a un moment où il ne reste plus grand chose de sonore dans les bas niveaux.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

49
Citation de cannibalbarnes :
Bon ben apres essai vite fait effectivement c mieu en respectant les niveaux d'entrees je vais pousser l'essai demain mais je suis deja satisfait le son est plus chaleureu moins strident merci les gars!!! Pour les curieux qui veulent ecouter g mis en ligne le mo3 de mon test ici : https://www.dropbox.com/s/95hez8gg7xodxq4/stampede%20test.mp3?dl=0 cette fois ci au moins g pas ete obliger de passer en midi pour que ca cogne mdr bon c'est pas encore ca mais on entend qu'il y a moyen de faire qqchose de bien !! Merci encore :bravo:



Le fait de capter a plus bas niveaux va probablement changer un peu tes habitudes de mixage au debut, il faut s'habituer, mais tu remerqueras que bcp de plugs réagissent bien mieux avec un etage de gain propre, a commencer par les simi d'amplis et tous les plugs "emulation analo"
50
Bon ben apres deuxieme essai et comparaison avec mes ancient enregistrement c'est toujours pareille !! Je ne comprend vraiment pas d'ou ca peut venir ca me degoute j'ai envie de tout prendre et tout jeter a la poubelle!!! Je vous fait ecouter un vieu enregistrement comme ca vous pourez comparer...le son etait plus vivant .. C'est vraiment un truc de fous!'

https://www.dropbox.com/s/vjerg50vxndexyo/stalin%20salee.mp3?dl=0