Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

• 372 réponses
  • 40 participants
  • 25 222 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

Bonjour à tous, les amis,

Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.

Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !

Une violente envie de troller vous prend.

Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.

Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.

Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).

Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)

Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.

STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.

Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.

Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:23:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
271
j'en suis à la page 27 icon_facepalm.gif
272

28 maintenant icon_razz.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

273

Pour en revenir à Paul DAVIS, le nombre de (milliers de) lignes de code consacrées à l'interface explique sans doute sa réaction à la demande de changement de skin postée si courtoisement.

J'ai téléchargé la version 4, tout surpris d'une compilation Win, même sans garantie. Et par ailleurs, elle plante sur les réglages d'ASIO quand je veux les changer. C'est vrai surtout que passer subitement à du "libre payant", ça en fout un coup au raisonnement. facepalm

Jusque là, je n'utilisais pas Ardour parce que je ne pouvais pas exporter les multipistes, par exemple d'Hydrogen. Maintenant ce sera parce que c'est un abonnement et que je n'aime pas les fils à la patte. Payer une fois, OK, même si je n'ai pas de mises à jour après (et encore, parce que les bugs...), mais un abonnement pour pouvoir utiliser un logiciel, c'est comme si c'était un banquier, quoi !

Be bop a loulou !

274

Chais pas ce que vous avez comme écrans les gars, moi je suis qu'à la page 7, et encore elle est pas finie, alors 20, il va falloir en faire, du troll ! Trop loll les lolos du troll !

Be bop a loulou !

275
Citation de hhub54 :
Pour en revenir à Paul DAVIS, le nombre de (milliers de) lignes de code consacrées à l'interface explique sans doute sa réaction à la demande de changement de skin postée si courtoisement.
J'ai téléchargé la version 4, tout surpris d'une compilation Win, même sans garantie. Et par ailleurs, elle plante sur les réglages d'ASIO quand je veux les changer. C'est vrai surtout que passer subitement à du "libre payant", ça en fout un coup au raisonnement.
Jusque là, je n'utilisais pas Ardour parce que je ne pouvais pas exporter les multipistes, par exemple d'Hydrogen. Maintenant ce sera parce que c'est un abonnement et que je n'aime pas les fils à la patte. Payer une fois, OK, même si je n'ai pas de mises à jour après (et encore, parce que les bugs...), mais un abonnement pour pouvoir utiliser un logiciel, c'est comme si c'était un banquier, quoi !

le "libre" et le "gratuit" ne sont pas synonymes.
Le "libre" est un principe philosophique et juridique
Le "gratuit" est une notion commerciale

Le libre n'est pas forcement gratuit et finalement ne l'a jamais été. MAIS imposer "un silence" comme font les pires sociétés commerciales est lamentable. Que l'on n'ait pas de support si on ne paye rien, soit, mais pas une dégradation du soft.

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 10:58:04 ]

276
Citation de hhub54 :
Chais pas ce que vous avez comme écrans les gars, moi je suis qu'à la page 7, et encore elle est pas finie, alors 20, il va falloir en faire, du troll ! Trop loll les lolos du troll !
tu lis les pages web en 5 points ? quelle est la marque de ta loupe ? :-D
277

De la loupe en ronce de noyer, je suppose. Peut-être que mes yeux sont meilleurs que mes oreilles et qu'il faudrait que je mixe à la courbe, plutôt qu'aux esgourdes, alors !

Be bop a loulou !

278

C'est vrai que libre et gratuit, c'est pas pareil.

Pour en revenir aux pourris du système de verrouillage, Grosoft est comme même un champion de la pourriture foireuse : verrouiller les bios avec la complicité des marchands de hard pour empêcher l'installation d'autres OS, même en multiboot, c'est vraiment lâche et peu confiant dans la M.... qu'on vend, ou plutôt qu'on fourgue avec les machines vendues par d'autres.

Et accepter, voire encourager le piratage comme méthode d'accès au monopole, c'est pas loin du grand banditisme.

Be bop a loulou !

279
Ah ouais déjà 28 pages, moi qui voulait ouvrir le bal quand j'ai lu le premier post :bravo:

J'ai pas d'inspiration alors :

Cubase : c'est pour les vieux.
Pro Tools : c'est pour les gars qui veulent faire comme les pros, qui veulent faire comme les americains.
Reaper : c'est pour les profs de guitare qu'ont pas d'argent
Live : c'est pour ceux qui veulent faire tourner une boucle pendant 4 minutes et faire semblant de manipuler un contrôleur.
FL : comme live, mais pour les adolescents qui pensent que électronique se résume à EDM.
Garageband : pour les commerciaux qui ont 50 piges et qui relancent leur groupe de blues du dimanche après midi là où ils l'avaient laissé 25 ans plus tôt.
Logic : pour les mecs qui te prennent de haut dans les soirées quand tu dis que Cubase à bcp changé.
Reason : c'est un daw ?
Bitwig : pour les gars qui viennent de live et qui s'imaginent être des pionniers comme quand ils avaient commencé avec live.

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 11:16:41 ]

280
Finalement, y manque plus qu'une petite bande de zinc de 3 x 0,5 m sur trétots.
Un verre pour chacun et on s'rait pas mal là comme même, non plus, d'ailleurs...! :boire:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...