Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles
- 372 réponses
- 40 participants
- 24 333 vues
- 43 followers
trazom
Bonjour à tous, les amis,
Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.
Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !
Une violente envie de troller vous prend.
Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.
Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.
Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).
Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)
Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.
STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.
Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.
Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?
[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:23:27 ]
MaiMai
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Anonyme
Cubase : c'est pour les vieux.
Pro Tools : c'est pour les gars qui veulent faire comme les pros, qui veulent faire comme les americains.
Reaper : c'est pour les profs de guitare qu'ont pas d'argent
Live : c'est pour ceux qui veulent faire tourner une boucle pendant 4 minutes et faire semblant de manipuler un contrôleur.
FL : comme live, mais pour les adolescents qui pensent que électronique se résume à EDM.
Garageband : pour les commerciaux qui ont 50 piges et qui relancent leur groupe de blues du dimanche après midi là où ils l'avaient laissé 25 ans plus tôt.
Logic : pour les mecs qui te prennent de haut dans les soirées quand tu dis que Cubase à bcp changé.
Reason : c'est un daw ?
Bitwig : pour les gars qui viennent de live et qui s'imaginent être des pionniers comme quand ils avaient commencé avec live.
newjazz
Citation de purplefox :
Reaper : c'est pour les profs de guitare qu'ont pas d'argent
Reaper: c'est pour ceux qui passent 30 ans à retaper une maison au lieu de simplement y vivre...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 11:49:01 ]
newjazz
MaiMai
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Laurent Width
Je sais pas où on va, mais on y va !!!
hhub17
On y va tous, les lemmings !
Mémé, tu as connu windows 3.1 ?
Et que personne critique ma baraque, j'aurai bientôt l'eau courante et l'électricité de l'éolienne ! !
Be bop a loulou !
Ju-80
Reaper: c'est pour ceux qui passent 30 ans à retaper une maison au lieu de simplement y vivre...
Je dois admettre que j'en passé des heures à configurer reaper. (Mais c'est le prix à payer pour avoir un outil ergonomique. Oups, je parle sérieusement, sorry).
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
- < Liste des sujets
- Charte