Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

• 372 réponses
  • 40 participants
  • 24 351 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

Bonjour à tous, les amis,

Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.

Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !

Une violente envie de troller vous prend.

Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.

Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.

Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).

Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)

Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.

STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.

Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.

Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:23:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
151

Citation de Eratom :

La preuve du sérieux c'est que si tu paies la 1ere année de formation cash alors SAE t'offre un MAC.

Voilà la preuve que les Mac sont moins chers !

152
Depuis qu'Apple a mis de la colle et de la soudure partout, ils sont moins chers en effet... :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 15:53:37 ]

153
C'est surtout la preuve que cette formation ne vaut rien, superficielle et snob, que de la poudre aux yeux. D'ailleurs bientôt les studios pro ne tourneront plus sous Pro Tools car ça aussi c'est de la crotte.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

154
Mais ouais, bientôt tout le monde tournera sous Reaper. Tout simplement parce qu'il a des thèmes graphiques magnifiques.
155
Citation :
c'est surtout la preuve que cette formation ne vaut rien, superficielle et snob, que de la poudre aux yeux. D'ailleurs bientôt les studios pro ne tourneront plus sous Pro Tools car ça aussi c'est de la crotte
Là par contre je me demande si c'est un troll ou pas :-D
Citation :
Mais ouais, bientôt tout le monde tournera sous Reaper. Tout simplement parce qu'il a des thèmes graphiques magnifiques.
Personnellement et pour l'heure je tourne sous houblon, garanti sans dongle USB ni activation online avant de boire, ah arranger le garage permet de faire de belles découvertes :bravo: Pour les softs demander plutôt à mon PC mais le pauvre n'a pas beaucoup de discussion. :??: Quant au Mac c'est une tête à claques. :non:

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 18:46:31 ]

156

Je confirme, c'est ARDOUR et QTRACTOR sous Linux qui prennent le relais, dans de plus en plus de studios professionnels.

Be bop a loulou !

157
Ou plutôt, Traverso, qui s'est largement imposé meme dans le monde libre (oui c’est méchant je sais :-D ) . :oops2:
D'ailleurs vous le trouverez ici même https://traverso-daw.org/

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 00:25:39 ]

158
Citation de mystyx :
C'est surtout la preuve que cette formation ne vaut rien, superficielle et snob, que de la poudre aux yeux. D'ailleurs bientôt les studios pro ne tourneront plus sous Pro Tools car ça aussi c'est de la crotte.
Je n'ai fait qu'égrainer des arguments souvent rabâchés par des soi-disant anciens de SAE.
Une fois j'ai eu un échange, sur un autre forum, avec 3 "élèves" dont les comptes avaient été créés le même jour, qui utilisaient les mêmes tournures de phrases, le même vocabulaire et faisaient les mêmes fautes de syntaxe et de grammaire, COMME MÊME.
Et j'ai retrouvé la même dialectique jusqu'ici sur des posts concernant des formations de technicien du son.

Je suis sans doute parano mais ça m'a surtout donné l'impression d'une technique de com assez douteuse fondée sur une soustraction à l'autorité parentale et une ringardisation de tout ce qui n'est pas SAE. Bof...
159

Citation de Rachimbourg :

Ou plutôt, Traverso

C'est vrai, au temps pour moi, comme même. Une STAN visant à la simplicité et l'efficacité, maintenue, fonctionnant sous Linux, Mac et PC. Pas mieux. 

Be bop a loulou !

160
Bon ici on a plein de faux trolls en antipasti mais où sont les vrais trolls, les champions de la rumeur, les rois de la provoc' gratuite, les distributeurs de fausses vérités, les facilitateurs de tourner en rond, les rédacteurs du vide, bref les vrais de vrais!!!

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 11:38:13 ]