Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles
- 372 réponses
- 40 participants
- 24 351 vues
- 43 followers
trazom
Bonjour à tous, les amis,
Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.
Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !
Une violente envie de troller vous prend.
Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.
Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.
Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).
Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)
Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.
STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.
Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.
Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?
[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:23:27 ]
Anonyme
Citation de Eratom :
La preuve du sérieux c'est que si tu paies la 1ere année de formation cash alors SAE t'offre un MAC.
Voilà la preuve que les Mac sont moins chers !
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 15:53:37 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Rickton
Anonyme
c'est surtout la preuve que cette formation ne vaut rien, superficielle et snob, que de la poudre aux yeux. D'ailleurs bientôt les studios pro ne tourneront plus sous Pro Tools car ça aussi c'est de la crotte
Mais ouais, bientôt tout le monde tournera sous Reaper. Tout simplement parce qu'il a des thèmes graphiques magnifiques.
[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 18:46:31 ]
hhub17
Je confirme, c'est ARDOUR et QTRACTOR sous Linux qui prennent le relais, dans de plus en plus de studios professionnels.
Be bop a loulou !
Anonyme
D'ailleurs vous le trouverez ici même https://traverso-daw.org/
[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 00:25:39 ]
EraTom
C'est surtout la preuve que cette formation ne vaut rien, superficielle et snob, que de la poudre aux yeux. D'ailleurs bientôt les studios pro ne tourneront plus sous Pro Tools car ça aussi c'est de la crotte.
Une fois j'ai eu un échange, sur un autre forum, avec 3 "élèves" dont les comptes avaient été créés le même jour, qui utilisaient les mêmes tournures de phrases, le même vocabulaire et faisaient les mêmes fautes de syntaxe et de grammaire, COMME MÊME.
Et j'ai retrouvé la même dialectique jusqu'ici sur des posts concernant des formations de technicien du son.
Je suis sans doute parano mais ça m'a surtout donné l'impression d'une technique de com assez douteuse fondée sur une soustraction à l'autorité parentale et une ringardisation de tout ce qui n'est pas SAE. Bof...
hhub17
Citation de Rachimbourg :
Ou plutôt, Traverso
C'est vrai, au temps pour moi, comme même. Une STAN visant à la simplicité et l'efficacité, maintenue, fonctionnant sous Linux, Mac et PC. Pas mieux.
Be bop a loulou !
dart
[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 11:38:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte