Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

• 372 réponses
  • 40 participants
  • 24 466 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

Bonjour à tous, les amis,

Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.

Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !

Une violente envie de troller vous prend.

Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.

Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.

Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).

Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)

Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.

STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.

Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.

Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:23:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
241

LINUX ! ! !   mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen  JAMAIS avec heu j'mai gourré là !

Be bop a loulou !

242
Linux c'est très bien si on sait compiler, si on aime compiler du noyau (de cerise) basse latence qui produit quand meme du Xrun, si on se contente d'une MAUDIO 24-96, d'une TASCAM US 122 ou de l'autre surface de contrôle en plastoc bleu en USB1, c’est aussi très bien si on n'a pas les moyens de se payer un STAN, des plugins valables, une bonne carte son des années 2000 (au moins), ni un Mac ni meme un PC des années 2010. Et le top c'est très bien pour celui qui pense que se contenter d'Ardour est une bonne chose parce que c'est old school et que ce l'on en tire est forcément authentique (y a meme des aficionados de Ardour 2 sans MIDI parce que le MIDI c'est surfait) :diable:

Agnula, 64studio et son wrapper VST à la old school, ah que c'était (pas) le bon temps :mdr:
y a aussi le vieux préhistorique et griso-verdatre ZynaddsubFx (pas sur pour le nom, à se taper la tête contre les murs) et que les mecs continuent à considérer comme étant au top de la MAO.

Rigolade à part, Linux en MAO a eu sa chance, qui n'a pas été saisie.

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 20:26:40 ]

243
Mine de rien, ça fait comme même 17 pages, et oui 17...de hors sujets!
Pal mal...faut continuer comme ça! Courage!! :surpris:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

244
La vérité est qu'hors protools et les gros systèmes point de salut. :-D
Avec mon petit daw et ma petite carte son j'avais l'air d'un con ma mèèèèrre :-D
245

Comment ça Rachimbourg, tu as connu 64 studio ! Mon ami, mon frère !

Be bop a loulou !

246
eh ouiiii
Agnula j'en étais :-D Knoppix Audio. Studio to Go, et bien d'autres ;)
sans rigoler, à l'époque, Ardour pourtant bien jeune mettait déjà une torgnole en termes de performances à Sonar3
Sur le meme pc quand Sonar plantait, que les sessions stoppaient, Ardour lui, continuait sans râler. Alors quand je dis que j'ATTENDAIS Ardour4 et Mixbus3 c'est pas de la blague. Bon harrison faut vous bouger un peu là :oops2: Ardour4 dont AF ne parle pas et qui est sorti dans la plus grande indifférence générale ce mois ci. :noidea:

je charrie un peu Linux mais les défauts de Linux sont dus exclusivement à des fabricants de hard et de soft qui ne VEULENT pas suivre pour des raisons de PUR PROFIT. Sinon y a pas plus performant que Linux, meme Mac os X est derrière. Aussi je ne comprends pas qu'il ne s'impose pas plus sur pression des utilisateurs.

Tu prends un PC ordinaire, tu mets Windows, bon ça tourne mais ça tourne propre mais sans faire de miracles
Tu mets Linux à la place sur le meme PC, tu as une fusée. impossible à planter à pourrir ni rien. pige pas.

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 20:33:36 ]

247
Citation :
LINUX ! ! ! mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen JAMAIS de musique, je compile et paramètre !
248
ouéééé et tu appelles à l'aide via chat en simultané parce que ta compile marche pas et qu'il manque une librairie improbable et sortie de nulle part :bravo:
249
Remettons les choses à leur place une fois pour toutes !

1. Berhinger est une très bonne marque, même qu'un jour j'ai lu l'avis d'un mec qui disais qu'avec un micro berhinger à 20 francs il avait eu un son meilleur qu'avec un AKG C12 analogique ultra vintage plaqué or modèle signature.

2. Reaper enterre protools, c'est mécanique. Rien que le moteur audio a nécessité le travail acharné de plusieurs mécaniciens renommés pendant plusieurs années. Si ça c'est pas une preuve irréfutable, je veux bien être amputé d'une couille.

3. Mes compos sonnent cheap mais c'est totalement voulu. Vous ne comprenez rien à ma musique, c'est totalement du second degré. Quand je vois la merde que vous écoutez, je comprends que vous critiquiez mes compos, mais je ne le prends même pas mal, tralalère bande de nazes.

3. De toutes façon vous avez tous tord et moi raison :furieux: Audiofanzine est vraiment un site de frustré ! Pourquoi je perds mon temps avec vous.

(Ça va j'ai été bon ?)

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

250