Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

• 372 réponses
  • 40 participants
  • 24 329 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

Bonjour à tous, les amis,

Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.

Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !

Une violente envie de troller vous prend.

Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.

Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.

Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).

Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)

Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.

STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.

Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.

Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:23:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de hhub54 :
comme même.
COMME MEME:-D, Ardour qui a été lâché par SAE, qu'en dire ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 11:48:42 ]

162
Moi...
...j'attends...!
...je regarde les petites gens débattre...! :coucou:
Et je confirme avoir trouvé mes Focal cms 50 neuves pour 760€ la paire! Top mumuth! C'est NiRvanna, Nicolle crème!! :bravo:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

163
Citation :
Bon ici on a plein de faux trolls en antipasti mais où sont les vrais trolls, les champions de la rumeur, les rois de la provoc' gratuite, les distributeurs de fausses vérités, les facilitateurs de tourner en rond, les rédacteurs du vide, bref les vrais de vrais!!!

Ils sont dans la filière Reaper ;)
164
...et ma souris,
J'vais me prendre une infra rouge, c'est mieux pour le bas du spectre!! :pong:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

165
Citation de Rickton :

Ils sont dans la filière Reaper ;)

eh oui, à la différence des PT users, ils sont sponsorisés, alors ils font leur job. les temps sont durs ;)
166
Chut ! Vous allez les déconcentrer de la quête vers la fonction ultime qui remplacera toutes les daws du monde dans le monde et même l'univers.
167
Citation de Akustix :
Chut ! Vous allez les déconcentrer de la quête vers la fonction ultime qui remplacera toutes les daws du monde dans le monde et même l'univers.
loin de moi cette idée, pourquoi détourner des esprits purs de la Sainte Quête du Graal, sauf que reaper c'est pour les gens intelligents; Etant particulièrement stupide, tout particulièrement dans le monde de l'informatique musicale, je passe. (sinon je trépasse) j'ai fini par me faire une raison, soit je pense beaucoup et je paye peu, soit je pense peu et je paye beaucoup. :(((

Mon grand père disait, fait ce qu'il peut mais peut peu. :??:
Apres il resterait l'option penser peu et payer peu mais j'ai peur que ce ne soit hors charte :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 12:34:24 ]

168
Moi je mixent et je masterises chez moi! Pas besoin de perdre mon tant et mon argen à envoyé aux ingénieur, ça sert à rien (j'ai pas le tamp et l'argen comme je disait!). Au pire j'envoie à Landr c'et pas cher! Et puis mes pote m'ont toujours dit que j'avait du gro son! Donc c'et que ça marches!

EDIT : Ah merde! Ya moins de ponctuation que ça en général! :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 13:15:12 ]

169

Citation :

Bon ici on a plein de faux trolls en antipasti mais où sont les vrais trolls, les champions de la rumeur, les rois de la provoc' gratuite, les distributeurs de fausses vérités, les facilitateurs de tourner en rond, les rédacteurs du vide, bref les vrais de vrais!!!

Dégoûtés, ils sont partis troller les autres sujets ! mrgreenmrgreenmrgreen

Tu pourras aisément les rejoindre sur ce sujet, celui-ci, ou encore celui-là mrgreenmrgreenmrgreen voire, en cas extrême, ce dernier pour la route !

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 13:50:09 ]

170
Comment se prémunir des trolls: créer un topic à leur intention! :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!