Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cubase ne dépasse pas 96kHz ?

• 277 réponses
  • 41 participants
  • 6 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase ne dépasse pas 96kHz ?
Je voudrais utiliser mon interface audio-num (E-MU) qui me permet soit-disant d'enregistrer mes instruments en 192kHz... Mais je ne vois pas le 192kHz dans la configuration de projet dans cubase SX2: juste 44,1 48 et 96kHz !

Kelk1 sait comment faire ?
Www.jedsound.com
Afficher le sujet de la discussion
171
Technique et branlette .... c'est pas tout a fait pareil non ? :???:

http://www.kando.fr.st
172
:oo: c qui la tête à claques??

Maintenant loin de moi l'idée de lancer le débat "technicos contre zicos"... je sais bien que ce n'est pas un site sur le jardinage, et utilisant cubase depuis la version 3.01 sur atari il est evident que ce logiciel ne se maitrise pas comme cela, alors pardonnez si j'ai froissé quelques susceptibilités, mais bon...

bonne fin de journée à TOUS pis voilà :bravo:
173
Non mais il y aussi ce qu'on appel débat, de plus sur un sujet ou il n'y pas UNE reponse federatrice.
174
Loursse -> Pas de souci... Parfois la technique passe aussi par un peu de branlette...
175
De là à dire que les scientifiques sont des branleurs...
176
177
Abahvoui :?!:
Fuck off !
178
Je sais pas pourquoi, mais ce sujet est passionnant. C'est parce que c'est un genre de psychodrame peut-être?

Y'a pas muzicos contre zicos. J'ai plus appris dans ce sujet sur les fréquences que dans les pages des manuels de Cubase. Je veux faire de la musique le plus possible et le mieux possible, et dès qu'il est question d'enregistrement, la technique est un passage indispensable. Meme si certains se la sont pété un peu fort, moi, je n'ai pas eu de problème à voir ma boîte s'envahir, d'ailleurs avec Mail (pour Mac), les messages se hiérarchisent automatiquement, ce qui est pratique mais passons.

Comment peut-on imaginer travailler sérieusement dans un logiciel d'enregistrement si on ne sait pas exactement à quelle fréquence il est utilie u inutile de fonctionner? J'avais mbien mes petites idées, mais pas de confirmation/infirmation. Un sujet comme celui-ci apporte des réponses assez concrètes. Au lieu d'enregistrer mes vinyles en 96/24, je le fais maintenant en 48/24, ce qui est plus léger et finalement plus efficace. Voilà. Ce que j'ai gagné en perdant mon temps à lire TOUS les messages de ce sujet? Du temps!

Merci à tous les participants, y compris ces teignes de Do et Bara d'avoir mis un peu de vie dans ma boîte à message et aux modéros d'avoir eu l'intelligence de laisser continuer.

Bravo AF d'exister, pour les musiciens qui ont compris que jouer c'est une chose, enregistrer, mixer, masteriser, c'est un tout autre monde, et quand on vient de la gratte et des claviers, on ne peut que progresser en écoutant parler les pros.

Bises à tous et bonne nuit!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
179

Citation : Ca commence à me gaver, cette ambiance "technicos contre zicos"... Si vous voulez pas entendre parler de technique, 'vous inscrivez pas à une ML sur Cubase...

Que je sache Cubase est un logiciel de MUSIQUE pour les MUSICIENS
MERDE à la fin, vous êtes ridicules.

Vous voulez faire un thread à rallonge technique !
Parfait pour ça, il y a les rubriques techniques du sons.

Vous avez pas l'air d'être au courant :fache2:
180
Bon allez un mail inutile de plus

je suis atteint du syndrome de persecution, aussi quand je vois le post de jacques, je me dois de réagir

j'ai posté pour avoir des éclaircissements sur des phénomènes physiques, c'est très intéressant de lire ce thread, on y apprend plein de trucs, comme ça on est moins con et on gagne le camembert heu le camembert heu de je sais plus quelle couleur au triviel poursuit

après je ferai de la zique en 96 khz quand les poules auront des dents mais c'est pas parce que j'ai pas de montgolfière que je peux pas m'intéresser à son fonctionnement

et ma musique va très bien merci :bravo: