Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 179 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1051
En effet je me demande si la nappe du début n'aurait pas été samplée...
1052
Attendez les mecs, ils ont tout un tas de synthé, ils vont pas se faire ch*** à sampler un bout de son comme celui là pour le rejouer.
1053
J'ai dit samplé un peu vite...., en fait ils ont rejoué quelque peu l'intro, un peu comme ils ont rejoué le clavier de supertramp dans digital love :|
1054
Euh, c'est pas évident le sample là. Il y a quelque chose c'est vrai, mais du sampling, c'est pas sûr :?!:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

1055
La nappe au début ... moué.. non , pas d'accord également.
Le premier accord des 2 morceaux sont les memes mais aprés la suite n'est pas identique. La basse n'est pas la meme non plus, juste le riff qui s'apprente un peu . Au pire, si les daft connaissaient ce track il les a peu etre inspiré, mais certainement pas samplé. Déja sur l'original c'est un "vrai" rhodes qui joue, avec l'auto pan de la machine , alors que sur les daft c'est un rhode sec, sans effet, sans autopan, d'ailleur on entend pas le son de cloche typique à l'attaque des notes du rhodes de l'original .. bref, on pourrait passer des heures a discuter de tout ca, mais en mettant les 2 morceaux cote a cote on se rend vite compte qu'il n'y a pas de sampling ni de copie (évidente du moins).
1056
C'est un post de tarés excellent c'est trop bon lol!!

je vais quand meme dire quelque chose meme si ca passera inaperçu dans un post aussi long...et tout et tout!!
je ne parle pas technique en fait mais je veux juste dire que discovery est un album qui ma foutu une claque emotionnelle rarement atteinte je ne l'ecoute plus depuis un moment et le fait de revenir sur ce post et d'avoir reecouter des bouts de morceaux ca me fait pareil!!!voila c'etait une contribution purement artistique....lol
All in !!
1057
Pour moi veridis quo est le morceaux clé (et celui que je prefere) de l'album il n'y a rien et en meme temps l'espace est rempli de maniere parfaite la melodie est super emouvante triste enfin vous voyez et en meme temps des que le kick et la snare sont bien rentrés on est reboosté par ce son de beat club et bien 80's ......tout est previsible dans ce morceaux et en meme temps on peut (enfin je peut...) le reecouter des milliers de fois!!

parlés technique des daft mais de temps en temps ecoutez les juste!!
sniff je me fais pleurer moi meme lol lol!!!
All in !!
1058
Veridis quo , very disco , discovery ...

Ok c'etait pour dire rien du tout , je sors :mrg:
1059
C'est clair, on peut dire ce que l'on veut sur cet album, il n'empeche pas que la prod est excellente, toujours avec ce coté mysterieux, a des années lumieres de ce qui se fait ailleurs, sans que l'on puisse comprendre parfois comment c'est foutu derriere, pourtant comme tu le dit, emotionnellement, sans se dire que c'est du sample, il y a quand meme quelque chose, ce ne sont pas des samples pris a l'arrache et collé ensemble comme ca, sinon tout le monde ferait du Daft alors ;)
1060
Yes completement d'accord
ecoutez veridis quo a fond sur du gros son lol lol lol
All in !!