Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 231 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1311
@ aikah
> juste pour en venir que ça m'énerve de voir toujours critiquer la musique électronique dans ce sens la...pc pas un instrument, sampler c'est pour les loosers...de ne voir ça que d'un point de vue technique; je trouve ça très réducteur.
Et la comparaison est la juste pour faire de l'ironie rapport aux 128 pistes de rick rubin.
1312

Citation : @ aikah
> juste pour en venir que ça m'énerve de voir toujours critiquer la musique électronique dans ce sens la...pc pas un instrument, sampler c'est pour les loosers...de ne voir ça que d'un point de vue technique; je trouve ça très réducteur.
Et la comparaison est la juste pour faire de l'ironie rapport aux 128 pistes de rick rubin.



quand ai je tenu ces propos dimension , cite moi les phrases ? Arrête ton délire ou change de dealer de coke mon gars, j'ai jamais rien dit de tel.
1313
Non ça ne t'es pas destiné, mais comparé un live à juste s'occuper des cut off, je crois que vu ta réponse on est d'accord c'est réducteur.
1314
Je pense que pour discuter de ce propos, il faudrait distingué Live et Performance...

Je ne vois pas en quoi bouger le cutoff (ou reverb), déclencher des séquences etc ne serait pas un live...

Si un live c'est : joué une partition traditionnelle, ca craint un peu non ?
1315
Aikah j'vois bien le genre de mec que t'es, a glisser des coups d'oeil sur scène pour vérifier si tout le matos est bien branché, a faire remarquer que la reverb sur la voix de la chanteuse rattrape son manque de souffle, a rigoler les bras croisés quand y'a un pain... Le genre qui vit mal le fait de pas être à la place de, convaincu qu'il ferait vachement mieux ! T'es le zorro du public, le mec au courant de tout qui a pour mission de livrer la vérité sur les backstage: lui il prend de la coke, lui il se fait pomper avant de jouer, lui il a le clic au casque...

Faut pas oublier que la création la plupart du temps elle se fait pas sur scène mais en studio, pendant des semaines voir des mois, et que c'est ce résultat la que tu vas voir en concert, pas la démo d'un pote sur une guitare chez playback ! Respecte un peu ce taf, respecte la façon qu'a chacun de l'amener a SON public, et respecte les gens se déplace en salle sans savoir quel cc est affecté au cutoff, si le timecode est actif ou pas, si les niveaux sont préparés...
98% des gens s'en branlent.

C'est l'implication de l'artiste qui compte, le fait que le feeling passe tiens a ça. Tu peux toujours te rouler parterre en jouant ton solo de gratte, si tu joues de la merde et que les gens n'y comprennent rien, la tu perd le challenge.

Après de la a dire que GUETTA est une bannière de l'electro français, j'avoue avoir un peu honte... Pour le coup aucune performance musicale (lié a sa casquette de producteur j'entend) puisqu'il pousse ses propres disques qu'il n'a pas composé lui même pour la plupart... mais bon affaire de gouts, je m'abstient de juger... Si les gens y trouve du plaisir, ça n'empechera pas les connaisseurs d'y voir clair. Meme pas besoin d'Aikah pour ça.

Citation : Si un live c'est : joué une partition traditionnelle, ca craint un peu non ?


le lance pas la dedans, il va nous parler de la possibilité infinie qu'a un instrumentaliste en terme d'improvisation, la ou le liver electro se retrouve bloqué par ses paternes ou sa banque de samples :lol:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1316

Citation : J'espere qu'ils ne feront jamais du jean michel jarre 's style


nan c jarre qui est parti pour pomper Benassi/Illona
ouf !







:|
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1317
J'en tiens une bonne a retenir:
chaque artiste se livre a sa manière. On fera jamais de Doc Gyneco le Johnny du 21eme siècle!

...euh bien qu'on les ait vu ensemble sur certains plateaux d'ailleurs... :mdr:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1318
Faire un rapprochement entre Benassi et Ilona, faut en vouloir... Je te rappelle que Benassi a été le pionnier de toute la house sidechainée d'aujourd'hui, et que tout le monde se tue à imiter son son sans jamais l'égaler.
Parce que quand t'écoutes du Benassi, tu te dis ça va c'est simple, mais quand t'écoutes précisément tout les éléments, tu te rends compte que c'est hyper précis, que le synthé tout con que t'entendais tu te rends compte que s'en est 2 ou 3 superposés, l'un sidechainé, l'autre non, etc...

De là à comparer un mec comme ça à une gamine qui chante de la merde pour gosses sur un pattern pourri de groovebox, le tout masterisé au taquet avec un son hyper grossier pas du tout artistique...
1319
Ce thread est de plus en plus drole en fait.

:mdr:
1320

Message de modération : J'ai dis stop, et il n'y aura qu'une deuxième fois.
Maintenant on arrête de débat. C'est déja suffisamment abordé ailleurs et ça peut très bien l'être si c'est pas le cas. Je vais faire un peu de nettoyage, et je veux plus voir de nouveaux posts hs!