Les secrets des Daft Punk
- 1 738 réponses
- 187 participants
- 199 916 vues
- 138 followers
Anonyme
dimension
> juste pour en venir que ça m'énerve de voir toujours critiquer la musique électronique dans ce sens la...pc pas un instrument, sampler c'est pour les loosers...de ne voir ça que d'un point de vue technique; je trouve ça très réducteur.
Et la comparaison est la juste pour faire de l'ironie rapport aux 128 pistes de rick rubin.
Anonyme
Citation : @ aikah
> juste pour en venir que ça m'énerve de voir toujours critiquer la musique électronique dans ce sens la...pc pas un instrument, sampler c'est pour les loosers...de ne voir ça que d'un point de vue technique; je trouve ça très réducteur.
Et la comparaison est la juste pour faire de l'ironie rapport aux 128 pistes de rick rubin.
quand ai je tenu ces propos dimension , cite moi les phrases ? Arrête ton délire ou change de dealer de coke mon gars, j'ai jamais rien dit de tel.
dimension
Anonyme
Je ne vois pas en quoi bouger le cutoff (ou reverb), déclencher des séquences etc ne serait pas un live...
Si un live c'est : joué une partition traditionnelle, ca craint un peu non ?
nobazz
Faut pas oublier que la création la plupart du temps elle se fait pas sur scène mais en studio, pendant des semaines voir des mois, et que c'est ce résultat la que tu vas voir en concert, pas la démo d'un pote sur une guitare chez playback ! Respecte un peu ce taf, respecte la façon qu'a chacun de l'amener a SON public, et respecte les gens se déplace en salle sans savoir quel cc est affecté au cutoff, si le timecode est actif ou pas, si les niveaux sont préparés...
98% des gens s'en branlent.
C'est l'implication de l'artiste qui compte, le fait que le feeling passe tiens a ça. Tu peux toujours te rouler parterre en jouant ton solo de gratte, si tu joues de la merde et que les gens n'y comprennent rien, la tu perd le challenge.
Après de la a dire que GUETTA est une bannière de l'electro français, j'avoue avoir un peu honte... Pour le coup aucune performance musicale (lié a sa casquette de producteur j'entend) puisqu'il pousse ses propres disques qu'il n'a pas composé lui même pour la plupart... mais bon affaire de gouts, je m'abstient de juger... Si les gens y trouve du plaisir, ça n'empechera pas les connaisseurs d'y voir clair. Meme pas besoin d'Aikah pour ça.
Citation : Si un live c'est : joué une partition traditionnelle, ca craint un peu non ?
le lance pas la dedans, il va nous parler de la possibilité infinie qu'a un instrumentaliste en terme d'improvisation, la ou le liver electro se retrouve bloqué par ses paternes ou sa banque de samples
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
nobazz
Citation : J'espere qu'ils ne feront jamais du jean michel jarre 's style
nan c jarre qui est parti pour pomper Benassi/Illona
ouf !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
nobazz
chaque artiste se livre a sa manière. On fera jamais de Doc Gyneco le Johnny du 21eme siècle!
...euh bien qu'on les ait vu ensemble sur certains plateaux d'ailleurs...
Anonyme
Parce que quand t'écoutes du Benassi, tu te dis ça va c'est simple, mais quand t'écoutes précisément tout les éléments, tu te rends compte que c'est hyper précis, que le synthé tout con que t'entendais tu te rends compte que s'en est 2 ou 3 superposés, l'un sidechainé, l'autre non, etc...
De là à comparer un mec comme ça à une gamine qui chante de la merde pour gosses sur un pattern pourri de groovebox, le tout masterisé au taquet avec un son hyper grossier pas du tout artistique...
breed
Goum Le Chat
Message de modération : J'ai dis stop, et il n'y aura qu'une deuxième fois.
Maintenant on arrête de débat. C'est déja suffisamment abordé ailleurs et ça peut très bien l'être si c'est pas le cas. Je vais faire un peu de nettoyage, et je veux plus voir de nouveaux posts hs!
- < Liste des sujets
- Charte