Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 190 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1301

Citation : Moi tout ce que je dis , c'est entre l'impossibilité vraisemblable de tout jouer en live , et le fait de se tourner les pouces , il y a un juste milieux honnête.


On est bien d'accord.

Citation : l'histoire d'une réunion métaphysique des fan et des producteurs sur scène ne m'intéresse pas.


()

Citation : C'est le partage d'un artiste (ou plusieurs) et de sa musique avec son public, une rencontre (voir une union extatique dans un sens plus métaphysique) qui, si tout se passe bien, consacre l'album par le live.


C'était pour de rire hein :clin:, second degré.

Citation : demain on va voir se pointer rick rubin sur scène avec sa console 128 pistes et nous passer des morceaux de métal filtrés? la bonne blague..


Comme je le disais, la façon de "jouer" de la musique électronique est fondamentalement différente de la façon de jouer du rock (ou du jazz, ou du reggae, ou du rap, ou du blues, ou du clavecin... Et ainsi de suite).
1302
Soyons positif au moins les daft ont fait connaitre des super samples et si ils ne les ont pas travaillé c'est qu'ils sont exelents ces samples !
Pour ce qui est du côté commercial bien con est celui qui n'en profite pas, on n'a qu'à en faire autant et après on pourra les critiquer :clin:
1303
Raa.. cette mode qu'on a en France de renier ceux qui vendent et qui marche.
Cette jalousie et vraiment moche à voir.. La jalousie de la popularité

Concernant les samples, c'est un choix, ils n'ont bluffés personnes. Ils ont travaillés et possède surement une culture musicale bien plus importante que nous tous ; qui nous croyons 'fort' d'être capable de citer les samples qu'ils ont utilisés alors que ca circule sur le net depuis qq temps déjà.
Des samples, y'en a partout dans les styles de musiques ! Toutes les chansons qu'on entends à la radio ne sont que pures reprises sans aucun travail. Je trouve qu'ils ont bien travaillé leur sample. Un sample ne veut pas dire qu'on est pas compositeur. Travailler et mélanger un sample c'est également composé pour moi.

Concernant le point de vue commercial, je trouve ca très bien !
Il est tant qu'en France les gens puissent connaitre au moins qq personnes activent dans la musique electronique. Peut importe qu'il s'apelle David guetta, ou autre. L'important est qu'il soitent connu. Ils meritent d'être connu et ca doit passer par la vente d'album et la promo. C'est comme ca, c'est la France.
Les daft sont d'un genre qu'une bonne partie des gens ne connaissent pas et donc, il faut qu'ils soient connu, c'est important pour la France.

Un concert (ou peu importe comment vous l'appelez) c'est du travail ! Vous avez souvent l'occasion d'aller voir un show pareil réaliser par des compositeurs de musique electronique français ? Ce qu'ils ont fait est pt être unique et ca cartonne à travers le monde !
Personnellement, en tant que Français, je suis fier de me vanter qu'on a des personnes comme ca en France et qu'il n'y pas que les britaniques qui ont de bon compositeurs (puisque qu'on parlait de Aphex) !
Peu importe comment c'est fait, ceux qui y sont allé on trouvé ca génial et c'est l'importante.
Soit on est fan et on adhère à leur show son et lumière, soit on est pas fan et on trouvera toujours des critiques...
1304

Citation : Peu importe comment c'est fait, ceux qui y sont allé on trouvé ca génial et c'est l'importante.
Soit on est fan et on adhère à leur show son et lumière, soit on est pas fan et on trouvera toujours des critiques...



Soit on est un peu objectif, soit pas du tout ?

En plus, je pense que au contraire c'est grave que ce soit la daube comme guetta qui servent de représentation de l'electro française à l'étranger !
1305

Citation : Soit on est un peu objectif, soit pas du tout ?

En plus, je pense que au contraire c'est grave que ce soit la daube comme guetta qui servent de représentation de l'electro française à l'étranger !



Mais ce que toi tu considères comme de la daube ne l'est pas forcément pour les étranger.
Il doit remplir le stade de france accompagné de Carl Cox, Martin Solv. Joachim G. et Tiesto.
Tu n'aimes pas, mais fait toi à cette idée, il est français et il est dans la cour des grans. et pourtant c'est ce qu'on appel du commercial ici.
Et le fait qu'il soit commercial rappel au gens qu'il y a des DJ français.

Le commerce Daft Punk est un point essentiel de la reconnaissance de capacités françaises qui sont loin d'être pauvre.
1306
Daft punk c'est pas guetta qd meme :oo:
1307
Tiens d'ailleurs parmis ces 3 types, seul 2 savent lire :-)
1308
Et les daft, ils ont pas fait leur live avec les bras en l'air :-)
1309

Citation : Un concert (ou peu importe comment vous l'appelez) c'est du travail ! Vous avez souvent l'occasion d'aller voir un show pareil réaliser par des compositeurs de musique electronique français ? Ce qu'ils ont fait est pt être unique et ca cartonne à travers le monde !



Ben Jean-Michel Jarre le faisait déjà !
Sauf que lui c'était pas très bien
en même temps il avait cette recherche graphique (la harpe laser) qui était très intéressante. Faut avouer qu'on préfèrerait tous si Daft Punk allait chercher ce genre d'idées electronico-guignolo-visuelles en plus de leur show
1310
J'espere qu'ils ne feront jamais du jean michel jarre 's style :mdr: