Les secrets des Daft Punk
- 1 738 réponses
- 187 participants
- 199 791 vues
- 138 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2004 à 00:33:03Les secrets des Daft Punk
Ecaru
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
1411 Posté le 12/10/2008 à 20:16:28
Citation : Le problème est de savoir si tu es pret à passer du temps à programmer le dit synthé. tu n'auras jamais en preset le son que tu recherches exactement , ça veut donc dire apprendre la synthèse ce qui prend un peu de temps, si tu es pret a faire ça , alors n'importe quel synthé à modélisation pourra te convenir .
Oui sa je sais que je n'aurais pas de son directement d'usine qui ressemble a ce que je recherche, je suis prêt à me creuser la tête afin de chercher le son que je souhaite. D'un coté c'est le principe de l'analogie, on as une possibilité infinie de création de son
Donc lequel me conseillerez vous pour commencer la modulation analogique ?
Le Micro Korg ou le SH-201 ? Parceque entre le Microkorg et le SH-201 il y'a une bonne différence de prix...
Et est ce que j'arriverait à trouvé mon bonnheur avec l'une de ces petites bêtes ? C'est à dire pouvoir me rapprocher du son à la dafts, justice ?
Oui sa je sais que je n'aurais pas de son directement d'usine qui ressemble a ce que je recherche, je suis prêt à me creuser la tête afin de chercher le son que je souhaite. D'un coté c'est le principe de l'analogie, on as une possibilité infinie de création de son
Donc lequel me conseillerez vous pour commencer la modulation analogique ?
Le Micro Korg ou le SH-201 ? Parceque entre le Microkorg et le SH-201 il y'a une bonne différence de prix...
Et est ce que j'arriverait à trouvé mon bonnheur avec l'une de ces petites bêtes ? C'est à dire pouvoir me rapprocher du son à la dafts, justice ?
Anonyme
1100
1412 Posté le 12/10/2008 à 20:48:23
Je viens de répondre à ta question , tu veux qu'on choissent à ta place? ni le 201 ni le microkorg ne sont utilisés par justice ou daftpunk...
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1413 Posté le 12/10/2008 à 20:53:01
Si. Justice utilise le Microkorg.
Restons ZEN !!!!!
Anonyme
1100
1414 Posté le 12/10/2008 à 20:56:49
Sur scène peut être (en clavier maitre) surement pas en studio...
Ecaru
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
1415 Posté le 12/10/2008 à 20:57:01
Citation : Je viens de répondre à ta question , tu veux qu'on choissent à ta place? ni le 201 ni le microkorg ne sont utilisés par justice ou daftpunk...
Pas choisir à ma place mais j'aimerais juste savoir en gros si je pourrais me rapprocher de leurs son, moi je ne demande pas d'avoir les mêmes machines que les dafts ou justice, mais d'avoir une de ces deux machines et que je puisse me rapprocher de leurs sons. Comme je l'ai dit je n'ai pas un budget de fou
ps: c'est pour joué seulement sur scène et non en studio.
Pas choisir à ma place mais j'aimerais juste savoir en gros si je pourrais me rapprocher de leurs son, moi je ne demande pas d'avoir les mêmes machines que les dafts ou justice, mais d'avoir une de ces deux machines et que je puisse me rapprocher de leurs sons. Comme je l'ai dit je n'ai pas un budget de fou
ps: c'est pour joué seulement sur scène et non en studio.
Anonyme
1100
1416 Posté le 12/10/2008 à 20:59:49
Sauf qu'aucun son n'en sort, il s'en servent comme clavier maitre... sur les photos , les sorties audios ne sont mêmes pas banchées...
Ecaru
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
1417 Posté le 12/10/2008 à 21:02:41
Ah d'accord je vois...
Donc quel synthé conviendrai à mon budget sans que sa soye un synthétiseur trop trop compliquer à utiliser ?
Tu ma parlé du Juno 60, je m'y suis penché un peus plus. Il a l'air vraiment pas mal, et d'après ce que tu dit les dafts l'ont utilisé ainsi que toute la ed brangers ! Mais les Daft l'on utilisé pendant quel période ? celle ou ils on fait Homework ? Est ce qu'avec le Juno 60 je pourrais obtenir le son à la style Discovery ?
Donc quel synthé conviendrai à mon budget sans que sa soye un synthétiseur trop trop compliquer à utiliser ?
Tu ma parlé du Juno 60, je m'y suis penché un peus plus. Il a l'air vraiment pas mal, et d'après ce que tu dit les dafts l'ont utilisé ainsi que toute la ed brangers ! Mais les Daft l'on utilisé pendant quel période ? celle ou ils on fait Homework ? Est ce qu'avec le Juno 60 je pourrais obtenir le son à la style Discovery ?
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1418 Posté le 12/10/2008 à 22:48:00
Oki ! sympa ça un groupe qui reprend les daft ! on peut vous écouter quelque part ?
Ah le PSR... j'en ai un aussi lol.. non c'est sur que pour ce type de musque il y a mieux ! Je ne connais pas assez bien ces 2 machines pour te répondres.. essaye d'écouter les démo que l'on trouve sur internet, ça te donnera une idée déja, et puis si tu a l'occasion, va tester en magasin ou chez la personne qui peut te le vendre d'occasion si c'est le cas !!
voilou, bon courage en tout cas ;)
Ah le PSR... j'en ai un aussi lol.. non c'est sur que pour ce type de musque il y a mieux ! Je ne connais pas assez bien ces 2 machines pour te répondres.. essaye d'écouter les démo que l'on trouve sur internet, ça te donnera une idée déja, et puis si tu a l'occasion, va tester en magasin ou chez la personne qui peut te le vendre d'occasion si c'est le cas !!
voilou, bon courage en tout cas ;)
laszlo garibaldi
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1419 Posté le 12/10/2008 à 23:04:47
Atmosphere de spectrasonics, c'est un sofr je sais, mais il me sert vachement pour mon groupe (un peu) influencé par daft punk.
- < Liste des sujets
- Charte