Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 233 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1411
Citation : Le problème est de savoir si tu es pret à passer du temps à programmer le dit synthé. tu n'auras jamais en preset le son que tu recherches exactement , ça veut donc dire apprendre la synthèse ce qui prend un peu de temps, si tu es pret a faire ça , alors n'importe quel synthé à modélisation pourra te convenir .


Oui sa je sais que je n'aurais pas de son directement d'usine qui ressemble a ce que je recherche, je suis prêt à me creuser la tête afin de chercher le son que je souhaite. D'un coté c'est le principe de l'analogie, on as une possibilité infinie de création de son :D:
Donc lequel me conseillerez vous pour commencer la modulation analogique ?
Le Micro Korg ou le SH-201 ? Parceque entre le Microkorg et le SH-201 il y'a une bonne différence de prix...
Et est ce que j'arriverait à trouvé mon bonnheur avec l'une de ces petites bêtes ? C'est à dire pouvoir me rapprocher du son à la dafts, justice ?
1412
Je viens de répondre à ta question , tu veux qu'on choissent à ta place? ni le 201 ni le microkorg ne sont utilisés par justice ou daftpunk...
1413
Si. Justice utilise le Microkorg.
Restons ZEN !!!!!
1414
Sur scène peut être (en clavier maitre) surement pas en studio...
1415
Citation : Je viens de répondre à ta question , tu veux qu'on choissent à ta place? ni le 201 ni le microkorg ne sont utilisés par justice ou daftpunk...

Pas choisir à ma place mais j'aimerais juste savoir en gros si je pourrais me rapprocher de leurs son, moi je ne demande pas d'avoir les mêmes machines que les dafts ou justice, mais d'avoir une de ces deux machines et que je puisse me rapprocher de leurs sons. Comme je l'ai dit je n'ai pas un budget de fou :(

ps: c'est pour joué seulement sur scène et non en studio.
1416
Sauf qu'aucun son n'en sort, il s'en servent comme clavier maitre... sur les photos , les sorties audios ne sont mêmes pas banchées...
1417
Ah d'accord je vois...
Donc quel synthé conviendrai à mon budget sans que sa soye un synthétiseur trop trop compliquer à utiliser ?
Tu ma parlé du Juno 60, je m'y suis penché un peus plus. Il a l'air vraiment pas mal, et d'après ce que tu dit les dafts l'ont utilisé ainsi que toute la ed brangers ! Mais les Daft l'on utilisé pendant quel période ? celle ou ils on fait Homework ? Est ce qu'avec le Juno 60 je pourrais obtenir le son à la style Discovery ?
1418
Oki ! sympa ça un groupe qui reprend les daft ! on peut vous écouter quelque part ?
Ah le PSR... j'en ai un aussi lol.. non c'est sur que pour ce type de musque il y a mieux ! Je ne connais pas assez bien ces 2 machines pour te répondres.. essaye d'écouter les démo que l'on trouve sur internet, ça te donnera une idée déja, et puis si tu a l'occasion, va tester en magasin ou chez la personne qui peut te le vendre d'occasion si c'est le cas !!
voilou, bon courage en tout cas ;)
1419
Atmosphere de spectrasonics, c'est un sofr je sais, mais il me sert vachement pour mon groupe (un peu) influencé par daft punk.
1420
Choppe toi un MFB synth analogique !

Le marchand de sable