Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 199 021 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1421
Supersono : Pour le MFB ce n'est pas du tout ce que je recherche en fait :lol:

Phazinhead : On as pas encore enregistré les Sons mais sa viendra, je vous tiendrai au courant en postant un topic :clin:


Aujourd'hui après les cours je vais allé voir chez Espace claviers peus être qu'ils pourront trouvé mon bonnheur et je pourrais aussi tester les machines :bravo:
Merci à tous, je vous tiens tous au courant :clin:
1422
Je suis allé chez espace clavier, mais c'était fermé :(((
Par contre en passant par un magasin d'occasion j'ai trouvé un Juno 2 en très bon état à 170 €.
Savez-vous si avec le Juno 2 je pourrais trouvé mon bonnheur ? c'est à dire avoir les effets à la dafts ? :aime:
1423
Bon, on vire au hors sujet depuis quelques temps les gars ! :mdr:
Oui le Juno 2 est un trés bon synthé, c'est la meme chose qu'un JUNO 106 ou 60 au niveau des sons, par contre il n'a pas tous les potentiomètre en facade pour controler les parametre en temps réels, pour cela il faut utiliser l'écran et la molette, mais ça reste un synthé purement analogique pour le reste et le son est le meme que le reste de la série. Regarde les avis que l'on trouve sur AF ou ailleurs, il est sous-coté, profites en je pense que c'est une bonne occaz !
1424
Les dafts punks c une énorme farce car la plupart des morceaux sont intégralement pompés, c'est carrément une partie d'un morceau.
(je pense à I love you more de georges Duke).
il y a 15 ans ou 20 ans de cela on aurait gueulé maintenant, on ne se pose plus de question ... Faut quand même rendre hommage aux créateurs originaux , c'est la moindre des choses.
Maintenant, One more time, Digital Love, oui c'est très bien foutu ça pulse, la video à la albator, oui ils sont très fort sur tous ces plans.
Mais j'attends un album d'eux entièrement joué et reproduit sur scène à la mano. A partir de la ouaip, pas de soucis peut-etre que je reverrai ma copie.
1425
Je me demande ce que je fais sur ce thread ... Je n'ai jamais trop aimé les daft punk ... Répétitif, peu inspiré, chiant et surtout copie ...

Franchement, je prefere 1000 fois plus des groupes comme Justice, Danger ou Kavinsky.

Provocateur d'extrême droite 

1426
Faut se reveiller pour le sampling, hein. Ils sont loin d'être les seuls a le faire, d'autres l'on fait en pompant carrément et bien avant eux. Mais ce sont les Dafts qui prennent pour tout le monde de ce côté-la.
1427
On peut sampler et s'amuser à faire quelque chose de créatif avec ... mais là, sur certains morceaux, il n'y a pratiquement aucune modification apportée au sample d'origine, aucune recherche artistique ...

Leur formule est simple : je mets en boucle un sample de 10 secondes pris sur un vieux morceaux de funck ( je peux l'accélérer aussi ), je rajoute un EQ/filtres et une voix de robot à la con, je compresse le tout comme un malade et c'est parti mon coco.

Tout le talent des dafts punk est d'avoir crée un méga buzz autour d'eux ( bravo l'idée des robots et des super vidéo clip ), alors que musicalement c'est faiblard. Leur véritable victoire c'est de voir débarquer de jeunes adolescents répétant comme des moutons " ouah les daft punk, ils ont un son trop fort ".

D'ailleurs, bien souvent, ce sont les mêmes qui se masturbent le cerveau avec le fameux analogique/numérique froid/chaud en débitant une connerie toutes les secondes.

On dirait que beaucoup pensent que pour faire un super morceau il suffit simplement d'avoir un son " chaud / analogique " et un super mastering en passant obligatoirement par des machines analogiques qui coutent la peau des couilles ... Alors que ça n'a qu'une incidence mineure sur le résultat final.

On y oublie au passage tout le reste : l'arrangement, la création harmonique ou mélodique , etc.

Combien de threads ont été crée sur l'arrangement ou la mélodie ?
Très peu alors que c'est une des choses les plus capitales dans la création d'un morceau.

et combien sur le son analogique ?
Une tonne avec toujours les mêmes idées reçues et fausses.

C O N N E R I E !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Provocateur d'extrême droite 

1428
Bien sur que ce sont des conneries , mais chut , il faut faire tourner la machine tu vois , ya des gens qui y croient , autant profiter de cette croyance débile pour se remplir les poches :bravo:
Qui veut acheter mon synthé , il y a un son bien bien hot vintage avec des basses rondes et chaudes :mdr:
1429
Ok founasse, je suis bien d'accord avec toi, moi-même j'ai fini par essayer apprendre le solfège en autodidacte et jusqu'a présent le peu que je connais m'a déja bien aidé. Mais bon les dats ils n'ont pas fait que discovery et human after all, il y a eu homework et les maxis précédents, avec beaucoup moins de samples et tout autant de talent pour faire danser les gens.

Après le son chaud analogique, oui c'est de la pure connerie, mais je vais pas m'egosiller à faire changer d'avis les gens, c'est leur probleme. Tout comme pour "gros matos = gros son" c'est bien joli de prendre un crack de daw haut-de-gamme, mais si on sait même pas plaquer un accord ou faire un rythmique la plus simple soit-elle...
1430
Nan , mais tu vas voir un guitariste , avec ton synthé à transistor , il va te dire ça sonne froid , et que le vrai son c'est de la lampe. Tu vas voir un acheteur de virus Ti avec ton vst il va te dire ça sonne froid , que le hardware c'est mieux ... tu vas voir un mpciste avec ta mpc1000 il va te dire ça sonne froid , le son chaud c'est la mpc2000 ce qui fera doucement rigoler un mec qui a une mpc3000 , qui fera rigoler un mec qui a une sp12... tout ça c'est un débat ridicule,dans les années 80 , les puristes du moog ou arp dénigraient les bécannes de roland et korg qu'on jugeait froides et de mauvaise qualité... on peut aller loin comme ça, le s1000 de akai , son froid par excellence disent certains qui préfèrent les emu pour leur son chaud a contribué à certains titres les plus hot du 20e siècle... les exemples sont innombrables...