Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 199 012 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1511
les sequenceurs hardware ça existe (certe c'est beaucoup plus galere)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

1512
ils travaillaient pas en MIDI alors, direct en audio...
1513

ololooo

- la MPC est un sampleur, pas une station d'enregistrement

- Homework c'est pas non plus les années 70, y'avait déja des enregistreurs multipistes numériques... Ils devaient avoir un protools ou un truc du genre chez papa...

- ca n'a aucun rapport avec le sequenceur utilisé, et le fait qu'ils travaillaient en midi ou pas...

Pitié arrêtez de raconter n'importe quoi histoire de la ramener, c'est relou.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1514
s'agit pas de la ramener, juste de comprendre.... j'ai juste posé une question, par intérêt, par curiosité, et je parle des Daft mais je m'intéresse aussi aux autres (ils devaient tous bosser avec le même matos).
1515
homework a été enregistré chez Bangalter... Je pense qu'a l'epoque (1997) il devait déjà avoir un studio qui tenait le pavé, puisqu'il déclare aujourd'hui qu'il se sert d'ableton live depuis la sortie de la V2 en 2002. Il utilise toujours un pro-tools (HD) qu'il devait certainement avoir à l'epoque (TDM?), et l'ensemble de l'album ayant été produit chez lui, il avait également le necessaire pour faire le mixage qu'on connait et le mastering.

Pour mémoire les premieres version de protools "hardware+soft" sont sorties en 91, et en 24 bits en 1997. on est donc pas a la préhistoire de la MAO et des studios numériques autour de mac/PC.

le fait qu'ils utilisent des instruments vintage ne veut pas dire que l'album a été bricolé avec des bandes magnétiques....

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1516
ok, j'te remercie nobazz, c'est ce que je voulais savoir..
donc ils avaient bien un pc, avec un logiciel séquenceur dessus, un ami me soutenait le contraire et c'est pour cela que je voulais l'avis de pro. on ne trouve rien là-dessus, simplement leur matos de l'époque, mais ce n'est jamais indiqué quel séquenceur ils utilisaient.

je me suis payé un petit échantillon de home-studio (il est vrai un peu influencé par les dafts, même si beaucoup utilisent ce matos là) et on a beau dire que c'est des fils à papa (ce qui est vrai), qu'ils avaient certaines facilités techniques (aussi vrai), ils ont quand même du talent parce que pour sortir des sons intéressants de toutes ces machine réunies... ben faut pas être un Mickey (ce que je suis pour ma part).
1517
Citation de Nobazz :
Citation :
homework a été enregistré chez Bangalter... Je pense qu'a l'epoque (1997) il devait déjà avoir un studio qui tenait le pavé, puisqu'il déclare aujourd'hui qu'il se sert d'ableton live depuis la sortie de la V2 en 2002. Il utilise toujours un pro-tools (HD) qu'il devait certainement avoir à l'epoque (TDM?), et l'ensemble de l'album ayant été produit chez lui, il avait également le necessaire pour faire le mixage qu'on connait et le mastering.

Pour mémoire les premieres version de protools "hardware+soft" sont sorties en 91, et en 24 bits en 1997. on est donc pas a la préhistoire de la MAO et des studios numériques autour de mac/PC. 

le fait qu'ils utilisent des instruments vintage ne veut pas dire que l'album a été bricolé avec des bandes magné

tiques....
En 1997 chez Digidesign c'est Protools 24|mix donc 48khz/24bits, les interfaces étant des 888/24 882/20 ou autres 1622 sans parler des Apogée et Lynx

Et ça tiens encore largement la route même de nos jours (et c'est plus très cher d'ailleurs). Je bosse sur je genre de système.

1518
Citation :
ok, j'te remercie nobazz, c'est ce que je voulais savoir.. donc ils avaient bien un pc, avec un logiciel séquenceur dessus, un ami me soutenait le contraire et c'est pour cela que je voulais l'avis de pro. on ne trouve rien là-dessus, simplement leur matos de l'époque, mais ce n'est jamais indiqué quel séquenceur ils utilisaient. De toute façon, le truc des daft punk s'est prendre des samples de 4 secondes de passages de vieux morceaux funk et de les mettre en boucle.
Ensuite, niveau marketing, ils sont très forts.

Citation :

je me suis payé un petit échantillon de home-studio (il est vrai un peu influencé par les dafts, même si beaucoup utilisent ce matos là) et on a beau dire que c'est des fils à papa (ce qui est vrai), qu'ils avaient certaines facilités techniques (aussi vrai),
C'est plus l'utilisateur que le matos qui fait la différence. On peut faire des trucs qui tuent avec des VST de merde et de la merde avec tous les plus grands analogiques du monde.



Citation :
ils ont quand même du talent parce que pour sortir des sons intéressants de toutes ces machine réunies... ben faut pas être un Mickey (ce que je suis pour ma part).Il ne faut pas non plus être un génie absolu de la musique pour sortir des sons interessant d'un synthé ...

Provocateur d'extrême droite 

1519
http://yavoz.ifrance.com/daft/daft_inter.html


J'adore ce passage :

Malgré le succès, ou grâce à lui, vous êtes en guerre contre l'establishment… Je pense à vos différents avec France 2 et la SACEM. Qu'est-ce qui se passe ?
Thomas : L'histoire, c'est que France 2 a utilisé trois extraits de l'album à l'époque de sa sortie pour des bandes-annonces des "7 d'or" et de la coupe du monde de rugby. Ca représentait 23 minutes de bandes-annonces publicitaires avec notre musique synchronisée dessus. Le comble, c'était quand notre musique a servi pour "Le Flingueur", un film de série B avec Charles Bronson dans un rôle de justicier. Tu vois le genre ! Ils avaient pris trois morceaux. C'était vraiment flagrant !!! Alors imagine les gens qui venaient d'acheter le disque et qui se disent "ça y est, c'est sur France 2. Ils se vendent partout !" C'était quelque chose qui ne nous plaisait pas du tout...


Les gars pillent tout ce qu'ils peuvent et se plaignent derriere ^^

Pour moi Daft Punk a toujours été survendu ( je n'estime pas avoir leur talent forcément , quoique parfois )

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 09:20:21 ]

1520
Guy-Manuel : Pour en revenir à cette affaire, je me souviens du moment où j'étais devant la télé et j'ai halluciné... Je me suis dit : si nous on peut, grâce à notre statut de producteur, essayer de gueuler, alors qu'il y a des milliers d'artistes qui se font piller à longueur de journée, il faut le faire.


E Nor ME !!!

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 09:22:19 ]