Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 210 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1521
M'enfin à l'époque d'Homework, faut les retrouver les samples.... ya du gros boulot.
1522
Biensur je provoque, mais bon un gars qui s'est plaint sur du pillage intellectuelle , selon moi , ne peut pas derriere , quelques années apèrs , faire des albums avec ui  pillage aussi massif qu'eux...

 

 

1523
Ils ont peut être raconté ça pour faire gonfler le buzz en se donnant encore plus de prestige dans le style "on nous lèche les couilles, on passe sur la télé nationale, mais on est tellement des stars intègres, que l'on n'en veut même pas "

Justice avait utilisé la même méthode en balaçant qu'ils avaient tellement de valeur qu'ils ont refusé de faire la première partie de Madonna.

Provocateur d'extrême droite 

1524
Putain, ce qu'il est parti en c******* mon thread. L'idée, c'était juste de griller des samples à la base, pas de critiquer tout le monde
Citation :

Justice avait utilisé la même méthode en balaçant qu'ils avaient tellement de valeur qu'ils ont refusé de faire la première partie de Madonna.

T'es sûr Fournasse ? Je vois pas Madonna avec Justice...

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 23:08:57 ]

1525
En tout cas c'est qu'avait dit le chinois ( désolé, je suis allé au plus simple )de justice lors d'une interview. Ca peut être aussi de l'intox de leur part pour faire monter leur valeur.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 23:16:29 ]

1526
Dans un cas comme dans l'autre c'est pas terrible amha.
1527

1528
c'est un truc de fou comme je me retrouve dans leur dernier son wink
1529
C'est dommage qu'on reste dans la linéarité et sonorité de Human After All
1530
Moi je trouve ça marrant, parcequ'en faite les gens ici ne cherchent qu'a se dire "c'est facile j'aurais pu le faire". Des samples y'en a partout, et sur certains morceau comme One More Time ou Aerodynamic qui sont des morceaux ayant portés Discovery (avec Harder Better..), vous seriez incapable de trouver le sample dans le morceau original si on ne vous pas qu'il s'y trouve. Et ces morceaux sont quand même très bons, surtout aerodynamic qui est un morceau qui offre un rendu très "digital". et en parlant de Harder Better Faster Stronger, combien de personnes veulent reproduire la voix de robot???Combien de tuto??Combien de talkbox grâce à ce morceau? Ce qui montre que le titre est avant tout basé sur la voix comme le suggère la 2è partie du morceau. Le sample est un son travaillé et intégrer dans un morceau au même titre que n'importe quel instrument. Si il n'avaient pas utilisés de samples, alors Daft Punk n'auraient pas fait des morceau de cette qualité, en sachant que c'est également Daft Punk qui à permis une si bonne démocratisation de la musique électronique avec l'émrgence de tout un tas de nouvelle sonorités.
Beaucoup de mauvaises langues ici, les Daft sont devenus un groupe mythique, n'en déplaisent à certains.