Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 220 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1651
J'avais oublié la TB cobi quelle honte ;)

Ah ouep moi ça me dis bien de bouriner get lucky. Ok pour le thread en ce qui me concerne. Bien produit certes mais tellement insipide par rapport a un révolution 909 ou rollin and scratch in. Vraiment fan de la première heure et bien je suis bien bien déçu que ce qui m'a donné envie de faire de la zic tourne ainsi a la soupe pop.

Pour ceux que ça intéresse sur YouTube en tapant daft punk unmasked on trouve une vidéo live d'une 30aine de minute on on voit Thomas bangalter se déchainer sur ses machines et parler avec Guy. Il y a 2 3 vidéo comme ça qui trainent ou on voit le matériel et quelques essais de tb303 qui refait Da funk ou de juno 106 ds une big muff. Pas inintéressant.
1652
j'adore DaftPunk (homework, discovory, humain after all c'est tout!!!) le dernier j'aime pas du tout
1653
Ram est très bien fait ,super prod et tout et tout.En même temps vu les moyens ,studio,producteurs etc...mis en place heureusement.
La musique j aime vraiment pas du tout.
J aime le funk a la James Brown ou Booker T pas du tout Chic ou kool And the gang (a par quelques morceaux d anthologie )trop commercial et lisse
Daft punk n as de toute façon rien sorti qui me plaise depuis homework( Da funk ,rolling n scratchin) a par leur live vraiment terrible. homework ouvrais vraiment la porte de la tekno underground francaise au charts ,pour moi discovery avec one more Time , que je trouve vraiment horrible,c était déjà la fin ,le virage total mainstream et la voix ouverte pour toutes les horreurs style ghetta et bob sinclar."Oui oui on fait de la daube mais regardez les daft issue de l underground tekno ,ils font le même soupe"mieux faite ,musicalement parlent bien sur.
Leur secrets a l époque c était le matos du studio a papa ,il me semble ,si je dit pas de conneries(a pas négliger quand même )et l'inspiration des free party de l'époque, je pense que c est maintenant surtout des secrets markétings .
1654
+909
:oops2:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

1655
T as des samples Lo FI?
1656
c'est sur si tu fais la zik dans le super studio de papa la vie est plus facile:oops2:
1657
c est pas beau d etre envieux comme ça. Meme si ils ont surement eu des facilités ça n enlève rien à leur talent. On est en 2013 et ils sont toujours là même si tout leur projet réalisé à ce jour sont discutables je le conçois.
1658
Exact ! Et c'est exactement la raison pour laquelle j'ai apprécié la "nuance" du post de geronimo... on ne peut pas leur enlever d'etre des hit makers... (ou de l'avoir été ;) )

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

1659
Je ne ni pas leur talent.Je dit juste que les contacts et le matos a dispo ca aide beaucoup dans la musique.Non?
Des musiciens talentueux ,j en connais pas mal qui font des trucs bien mieux,musicalement.
Je dit juste que je n' aime pas,que le dernier truc qu ils on fait et que je trouve bien ( voir qui n est pas de la soupe pour moi)en studio date de 1997.
Obispo aussi est toujours la et Noir Desir et la mano negra sont plus la alors l'argument...lol....
C est juste un avis ,une question de gout ,je deteste la soupe a la discovery et autre,y a pas a me traiter d envieux.Faut être un peu plus ouvert à la contradiction( en plus on peu pas dire qu ils sont accablés par la critique ) .Ou alors faut allez en Dictature ( y en a plein en plus t as le choix)ou la pensée dominante et la seule et l unique.
Je me douter qu en critiquant les dieux je m attirerais la foudre lol
Mais je suis athée désolé....

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 23:15:33 ]

1660
Citation de Lo_Fi :
x
Hors sujet :
Ouahou _Cobi_ !!! Moi qui croyait que il n'y avait plus sur AF que des noobs qui demandent quel plug de Fruity utilisent Daft Punk ! ;-)


1. Il y a de fortes chances que Daft Punk ait utilisé Gross Beat (plug-in de FL) sur Derezzed.

2. Tu sous-entends que ce n'est pas possible de reproduire leurs synthés sur FL? Si oui j'aimerais savoir pourquoi.