MIX CONTEST - AFiens
- 398 réponses
- 37 participants
- 12 248 vues
- 11 followers

Studio trinity
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2004 à 23:52:22MIX CONTEST - AFiens
Bonjour,
Suite au topic "ingénieur du son wanted", les nombreuses canddatures ont au final débouchées sur un concours de mix.
Les différents mix, avec les explications de la dizaine de participant sont disponible à l'écoute içi :
http://editions-ihs.com/T/mixcontest/Mix_contest_AF.htm
C'est très intéressant d'observer les différentes approches.
Vous pouvez ensuite poster vos commentaires, préférences, idéees, etc... dans ce topic.
Bonne écoute !
Salvator
Suite au topic "ingénieur du son wanted", les nombreuses canddatures ont au final débouchées sur un concours de mix.
Les différents mix, avec les explications de la dizaine de participant sont disponible à l'écoute içi :
http://editions-ihs.com/T/mixcontest/Mix_contest_AF.htm
C'est très intéressant d'observer les différentes approches.
Vous pouvez ensuite poster vos commentaires, préférences, idéees, etc... dans ce topic.
Bonne écoute !
Salvator

perturbateur
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
231 Posté le 05/08/2004 à 11:38:33

lanss07
580

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
232 Posté le 05/08/2004 à 17:04:27
Le remix c'est pour les 5 finalistes si j'ai bien compris.
0

krid
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
233 Posté le 07/08/2004 à 18:34:53
Citation : Je rajoute un bravo à tous mais spécialement à Krid qui m'a convaincu dès le début avec son discours, je suis vraiment rassuré et content même si ça ne me concerne en rien
Merci, ça fait plaisir

Je suis content que mon mix ai plu au groupe et aux autres personnes, et qu'il "corresponde au son du groupe" : c'est le plus important.
0

perturbateur
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
234 Posté le 10/08/2004 à 10:06:11

perturbateur
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
235 Posté le 15/08/2004 à 13:37:29

Studio trinity
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
236 Posté le 15/08/2004 à 14:33:48
Bonjour,
De mon côté c'est toujours possible de "hoster" les pistes. Mais Pour ma part, je n'ai pas de disponibilité pour le remix ces jours ci. Retour de vacances = bcp de travail au studio.
Ceux qui sont concernés et intéressés pour répondre à l'offre de perturbateur, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour le transfert des FTP.
Salvator
De mon côté c'est toujours possible de "hoster" les pistes. Mais Pour ma part, je n'ai pas de disponibilité pour le remix ces jours ci. Retour de vacances = bcp de travail au studio.
Ceux qui sont concernés et intéressés pour répondre à l'offre de perturbateur, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour le transfert des FTP.
Salvator
0

krid
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
237 Posté le 15/08/2004 à 16:00:48
Je suis dans le même cas que Salvator, j'ai actuellement beaucoup de travail donc je n'ai pas trop le temps.
Je pense aussi que le groupe de perturbateur a suffisemment d'éléments en main pour choisir un mixeur.
Je ne pense pas que les modifications a apporté posent un problème à qui que ce soit : pour ma part ça ne me pose aucun problème de faire des modifications.
Je pense aussi que le groupe de perturbateur a suffisemment d'éléments en main pour choisir un mixeur.
Je ne pense pas que les modifications a apporté posent un problème à qui que ce soit : pour ma part ça ne me pose aucun problème de faire des modifications.
0

perturbateur
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
238 Posté le 19/08/2004 à 07:29:21

Anonyme
521397

239 Posté le 21/08/2004 à 06:08:37
J'arrive alors que la soupe est froide mais je donne mon avis quand même (je peux ?) :
Je rejoint votre verdict sur Canari, Fake et Yes. Mais alors qu'ils ont été retenus, je n'ai pas aimé Steeve (pas de dynamique, trop compressé ?), Blues, stéréo déséquilibré, froid, Loran, froid. Salvator est bon, puissant, peut-être le meilleur, mais un peu fatiguant (des petits détails magnifiques sur les grattes).
Je suis particulièrement déçu de la première place de Krid : d'accord, c'est lui qui s'est amusé le plus, mais tous ces effets pour moi ça fait plutôt gimmick et ne mettent pas en valeur la musique qui se suffirait à elle-même ; vous prouvez par votre choix qu'on est dans une période où il faut "amuser", retenir l'attention à tout prix, au détriment de la musique elle-même, la forme plutôt que le fond (si vous aimez les effets, faites de l'électro). Manque de finesse à mon goût.
La version que je préfère est celle de Lanss, la plus grasse, la plus chantante (sauf les petites "poussées" de réverb un peu trop marquées), celle qui gomme aussi le côté trop "gentil" de la voix et lui donne une vraie place.
Désolé de ne pas me ranger à l'avis général.
... et bravo pour la chanson elle-même.
Je rejoint votre verdict sur Canari, Fake et Yes. Mais alors qu'ils ont été retenus, je n'ai pas aimé Steeve (pas de dynamique, trop compressé ?), Blues, stéréo déséquilibré, froid, Loran, froid. Salvator est bon, puissant, peut-être le meilleur, mais un peu fatiguant (des petits détails magnifiques sur les grattes).
Je suis particulièrement déçu de la première place de Krid : d'accord, c'est lui qui s'est amusé le plus, mais tous ces effets pour moi ça fait plutôt gimmick et ne mettent pas en valeur la musique qui se suffirait à elle-même ; vous prouvez par votre choix qu'on est dans une période où il faut "amuser", retenir l'attention à tout prix, au détriment de la musique elle-même, la forme plutôt que le fond (si vous aimez les effets, faites de l'électro). Manque de finesse à mon goût.
La version que je préfère est celle de Lanss, la plus grasse, la plus chantante (sauf les petites "poussées" de réverb un peu trop marquées), celle qui gomme aussi le côté trop "gentil" de la voix et lui donne une vraie place.
Désolé de ne pas me ranger à l'avis général.

... et bravo pour la chanson elle-même.
0

lanss07
580

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
240 Posté le 21/08/2004 à 08:37:53
Merci pour ton avis Doublecroche. Je crois que tu as su ressentir mon mix exactement comme je voulais qu'il accroche.
En fait j'ai voulu favoriser la sobriétée. Ce côté gras du son était un objectif et je suis heureux de l'avoir fait ressentir à quelqu'un.
la réverb excésive est surtout là pour gonfler la voix un peu trop plate qui as du mal a se coller à la musique.
L'eq général qui donne cet aspect là, donne un coté un peu moins variété je trouve.
l'eq de la voix a été réglée en ce sens aussi.
En fait j'ai voulu favoriser la sobriétée. Ce côté gras du son était un objectif et je suis heureux de l'avoir fait ressentir à quelqu'un.
la réverb excésive est surtout là pour gonfler la voix un peu trop plate qui as du mal a se coller à la musique.
L'eq général qui donne cet aspect là, donne un coté un peu moins variété je trouve.
l'eq de la voix a été réglée en ce sens aussi.
0
- < Liste des sujets
- Charte