Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MIX CONTEST - AFiens

• 398 réponses
  • 37 participants
  • 12 248 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MIX CONTEST - AFiens
Bonjour,

Suite au topic "ingénieur du son wanted", les nombreuses canddatures ont au final débouchées sur un concours de mix.

Les différents mix, avec les explications de la dizaine de participant sont disponible à l'écoute içi :
http://editions-ihs.com/T/mixcontest/Mix_contest_AF.htm

C'est très intéressant d'observer les différentes approches.

Vous pouvez ensuite poster vos commentaires, préférences, idéees, etc... dans ce topic.

Bonne écoute !

Salvator
Afficher le sujet de la discussion
231
Ca serait super ! Vous etes géniaux !! :lol:
232
Le remix c'est pour les 5 finalistes si j'ai bien compris.
233

Citation : Je rajoute un bravo à tous mais spécialement à Krid qui m'a convaincu dès le début avec son discours, je suis vraiment rassuré et content même si ça ne me concerne en rien

Merci, ça fait plaisir :D: c'est pour cela que j'ai pris le temps d'expliquer mes choix et mon approche.
Je suis content que mon mix ai plu au groupe et aux autres personnes, et qu'il "corresponde au son du groupe" : c'est le plus important.
234
Bientot bientot ,??
235
Alors ? :lol:
236
Bonjour,

De mon côté c'est toujours possible de "hoster" les pistes. Mais Pour ma part, je n'ai pas de disponibilité pour le remix ces jours ci. Retour de vacances = bcp de travail au studio.

Ceux qui sont concernés et intéressés pour répondre à l'offre de perturbateur, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour le transfert des FTP.

Salvator
237
Je suis dans le même cas que Salvator, j'ai actuellement beaucoup de travail donc je n'ai pas trop le temps.
Je pense aussi que le groupe de perturbateur a suffisemment d'éléments en main pour choisir un mixeur.
Je ne pense pas que les modifications a apporté posent un problème à qui que ce soit : pour ma part ça ne me pose aucun problème de faire des modifications.
238
Re salut ! J'attend quand meme les mixs finalisés avant de me remettre a la prise de son donc ceux qui peuvent, voyez avec Salvator qui est pret a mettre de nouveau son ftp à dispo ! Merci à toi salvator et j'attend aussi ton petit mix que j'aime bien avec les quelques corrections :)

A tout'

Chris
239
J'arrive alors que la soupe est froide mais je donne mon avis quand même (je peux ?) :

Je rejoint votre verdict sur Canari, Fake et Yes. Mais alors qu'ils ont été retenus, je n'ai pas aimé Steeve (pas de dynamique, trop compressé ?), Blues, stéréo déséquilibré, froid, Loran, froid. Salvator est bon, puissant, peut-être le meilleur, mais un peu fatiguant (des petits détails magnifiques sur les grattes).

Je suis particulièrement déçu de la première place de Krid : d'accord, c'est lui qui s'est amusé le plus, mais tous ces effets pour moi ça fait plutôt gimmick et ne mettent pas en valeur la musique qui se suffirait à elle-même ; vous prouvez par votre choix qu'on est dans une période où il faut "amuser", retenir l'attention à tout prix, au détriment de la musique elle-même, la forme plutôt que le fond (si vous aimez les effets, faites de l'électro). Manque de finesse à mon goût.

La version que je préfère est celle de Lanss, la plus grasse, la plus chantante (sauf les petites "poussées" de réverb un peu trop marquées), celle qui gomme aussi le côté trop "gentil" de la voix et lui donne une vraie place.

Désolé de ne pas me ranger à l'avis général. :bravo:
... et bravo pour la chanson elle-même.
240
Merci pour ton avis Doublecroche. Je crois que tu as su ressentir mon mix exactement comme je voulais qu'il accroche.
En fait j'ai voulu favoriser la sobriétée. Ce côté gras du son était un objectif et je suis heureux de l'avoir fait ressentir à quelqu'un.
la réverb excésive est surtout là pour gonfler la voix un peu trop plate qui as du mal a se coller à la musique.

L'eq général qui donne cet aspect là, donne un coté un peu moins variété je trouve.
l'eq de la voix a été réglée en ce sens aussi.