MIX CONTEST - AFiens
- 398 réponses
- 37 participants
- 12 268 vues
- 11 followers

Studio trinity

Suite au topic "ingénieur du son wanted", les nombreuses canddatures ont au final débouchées sur un concours de mix.
Les différents mix, avec les explications de la dizaine de participant sont disponible à l'écoute içi :
http://editions-ihs.com/T/mixcontest/Mix_contest_AF.htm
C'est très intéressant d'observer les différentes approches.
Vous pouvez ensuite poster vos commentaires, préférences, idéees, etc... dans ce topic.
Bonne écoute !
Salvator

perturbateur

Nous avons repris les prises de son de l'album ! J'espere que tout ça sera prêt pour début octobre...
J'ai mixé 'mon ange' moi aussi pour voir où j'en suis par rapport aux participants. Je suis tout juste moyennement content du résultat mais bon... je n'ai pas d'oreille objective du tout vu que j'ai fais les prises de son... J'ai fais un mix 'tout numérique' par une 01V 96 sans périphériques externes + 1 mix 'tout analogique sauf le séquenceur' par une mackie 32/8, des compresseurs externes, des effets externes etc...
J'aimerais les mettre en ligne le + tot possible pour que vous écoutiez à votre tour ce que j'ai pu faire tant bien que mal (mix numérique en 7 heures, mix analo en 6 heures).
En ce qui concerne les gagnants du 'mix contest', nous attendons toujours la version 'revue et corrigée' du titre.
Merci

Chris

141studio

Studio trinity

Je peux continuer l'hébergement.
Merçi de m'envoyer un email, pour que te confirme l'adresse FTP de demain. (les log pass restent identiques)
Salvator

Anonyme

Citation : Je suis particulièrement déçu de la première place de Krid : d'accord, c'est lui qui s'est amusé le plus, mais tous ces effets pour moi ça fait plutôt gimmick et ne mettent pas en valeur la musique qui se suffirait à elle-même ; vous prouvez par votre choix qu'on est dans une période où il faut "amuser", retenir l'attention à tout prix, au détriment de la musique elle-même, la forme plutôt que le fond (si vous aimez les effets, faites de l'électro). Manque de finesse à mon goût.
je ne suis pas du tout d'accord...en tout cas en ce qui me concerne, je n'ai pas reussit a ecouter la plupart des mixs jusqu'a la fin parceque c'etait plat et ennuyeux. en revanche, le mix de KRID (qui est le seul que j'ai ecouter au moins 5 ou 6 fois en entier) a vraiment apporter quelquechose au morceau.
je ne pense pas que la musique se suffit a elle meme...pour moi, les arrangements, la production, etc sont autant important. pour moi c'est un peu c'est comme le cadre d'un tableau...prend la plus belle des peinture et met la dans un cadre horrible, ca n'as plus du tout le meme impact.

Anonyme

Citation : prend la plus belle des peinture et met la dans un cadre horrible, ca n'as plus du tout le meme impact

Tu as déjà vu 1 seul tableau contemporain (qui se peind de nos jours, comme la musique dont on parle se fait de nos jours,...) avec un "cadre" (beuark) qui en plus comporte des frioritures ? Justement, tu apportes la comparaison qu'il faut pour revendiquer la sobriété au niveau des effets. Merci d'abonder tant dans mon sens !

ZeeByeZon

Anonyme

krid

Une bonne compo, mal arrangée, mal produite, mal mixée ne fera pas nécessairement une bonne chanson au final.
Une compo assez moyenne, très bien arrangée, produite et mixée pourra se transformer en une bonne chanson au finale (de nos jours il y a pas mal d'exemples).
Double croche, mon mix et mon approche ne t'ont pas plu : tant pis, on ne peut pas plaire à tout le monde, d'autres personnes ont apprécié.
Tu ne peux pas me reprocher la première place puisque c'est le groupe lui même qui a choisi, ils ont trouvé mon mix original et qu'il correspondait au son du groupe : chose importante à mon avis.
On ne va pas encore épiloguer là dessus mais j'ai essayé de produire et mettre en valeur la musique par certains choix artistiques : tout est discutable.
Perturbateur voulait un mix rock moderne, et j'ai essayé d'apporter cette touche moderne au travers de mon mix.
Je voudrais citer un grand mixeur Dave Pensado qui dit :
"I love to mix, and am arrogant enuff to think I can turn any piece of crap into a good song. I even enjoy the challenge of that.
You can't polish a turd, but you can always spray paint it GOLD!"
(Précision : en aucun cas je fais un parallèle avec la chanson Mon Ange, ni me compare à cette immense mixeur, je me permets juste de le citer pour montrer l'approche que peut avoir ce top mixeur sur la musique, et donc la place primmordiale qu'occupe le mixage de nos jours)
Perturbateur, c'est cool que tu ai fait tes propres mixes : je suis curieux d'écouter.

Anonyme

Citation : Une compo assez moyenne, très bien arrangée, produite et mixée pourra se transformer en une bonne chanson au finale (de nos jours il y a pas mal d'exemples).
Vous trouvez vraiment toutes les raisons pour me donner raison

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte