Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs Live 100% HARDWARE

  • 336 réponses
  • 41 participants
  • 31 014 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Vos configs Live 100% HARDWARE
Voilà, création d'un topic dédié à nos configs live 100% hardware.
Echanges, conseils, questions, discussions...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
221
:bravo: Biens, les conseils sur les niveaux suite à la question de toumat !
Merci les gars.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

222
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Je garde un excellent souvenir de ce rack. Pas pour les distos mais pour les chorus, flangers et delays :bave:

Les distos sont analogiques sur ce rack !!! et les reverbs étaient aussi géniales, avec un tail de 10 seconde ct monstrueux pour de l'ambiant avec les effets stereos :bave:... par contre les ampli/simuHP ct pas trop ça...
223
100% hardware...ça me convient. La seule software, c'est celle qui me sert à afficher les partoches sur mon iDevice. Le reste c'est vraiment hardware.

J'en ai plusieurs, mais voilà celles que j'ai utilisé dernièrement:

Une première avec un groupe de rock alternatif:

image.php

Et depuis l'autre côté:

image.php

Avec un Nord Electro 6D comme clavier principal, un MAG Custom Organ C1 et le Nord Wave ou le Prophet 6 tout dépend les sons dont j'ai besoin.
Et avec ce qu'il y a dans le rack:

image.php

Tous les claviers passent dans la mixette KL-8 de Radial Engineering, avec la Lexicon PCM 91 branchée en aux.
Sinon, une autre configuration quand on est en mode "Synthesizer Jam" avec des potes (dont Push-Pull):

image.php

Là, j'avais le Jupiter 4, le SQ80, le MicroBrute et le Streichfett comme synthés, des effets sous forme de pédales (Eventide H9) ou encore la RE-201, et une petite BAR de Korg. Le tout branché dans la Mackie.

Et voilà comme ça sonne:

224
Le Genoqs rappelle des souvenirs. Je regrette d'avoir vendu le mien...
225
Salut!
Je voudrais me mettre au live (techno), mais je n'ai pas trop d'idées quant aux machines qui pourraient faire ce que j'imagine.
En fait j'ai une configuration home studio qui est la suivante :
- minilogue
- drumbrute impact
- behringer neutron
- launchpad et launchcontrol
-steinberg UR44 (carte son)
- quelques pédales d'effet
- ableton live

En fait j'aimerais me passer d'ableton, donc d'ordinateur pour jouer en live. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas confiance de jouer en live sur un ordi. Donc je me dis qu'il me faudrait peut être un sampler? Une groovebox? Un mélange de tout ça? Avec une table de mixage?
En fait j'aimerais jouer avec mes samples que j'ai enregistré sur ableton et avec mes synthés en même temps...
Dites moi si je ne suis pas très clair (en même temps, ça l'est pas trop dans ma tête...) ;)
226
Salut,
t'as déjà quelques machines sympa. Il va pas te manquer grand chose :)

Dans l'idée, pour remplacer ableton, de base il te faut un séquenceur. Et si tu veux utiliser des samples soit un combo séquenceur + sampler, soit un mélange des deux. Comme tu as déjà une boite a rythme, je pense qu'une MPC pourrait te convenir pour des samples dépassants le one-shot. Tu peux aussi regarder du coté des Elektron, il y de quoi faire... Pour mélanger le tout clairement il te faut une console de mixage, analogique ou numérique... au choix !

Mais pour mieux t'orienter, il faudrait que tu nous dises quel est ton budget parce que du matos il y en a à la pelle !
227
Environ 1200€. Oui j'avais regardé du côté d'elektron, est ce que par exemple une digitakt c'est bien ou c'est pas assez en termes de possibilités pour le live?
Bon je vais quand même aborder le sujet dans ce topic... Je me lance! :8O:
En fait je pense à toutes ces machines parce que la config avec l'ordinateur en live me semble pas fiable (mais bon il y en a beaucoup qui joue avec et ça plante jamais). Alors est ce qu'avec ma config il est plus judicieux d'investir dans un pc ou mac portable qui roule, et là j'aurais tout ce qu'il faut? (Parce que mon pc est juste pour le live je pense).
Ou c'est vraiment mieux et aussi intuitif de jouer qu'avec des machines? (En sachant que le duo machine/ordi, ne me dérange pas en terme de workflow).
228
Citation :
Bon je vais quand même aborder le sujet dans ce topic


C'est pas comme si le sujet avait deja été traité de multiples fois sur ce site :clin::mrg:
Ceci dit, aujourd'hui c'est plus une question de moyens financiers et feeling personnel qu'un problème de fiabilité à mon sens. Si tu trouves une configuration avec ordinateur qui tourne bien i n' y a pas de raison qu'elle plante... Je te dirais même qu'il y a des caisses de raisons pour que, n'importe quelle configuration, qu'elle soit hardware ou software, puisse planter (ne serait ce qu'une prise mal branchée par exemple ;) )

Là vrai question, c'est qu'est ce que tu veux faire, à quoi tu aspires... le reste ce sont des choix plus pragmatiques les uns que les autres.

La digitakt je connais pas, je suis MPC'iste, les retour sont plutôt bon mais il y a quelques limitations, tu trouveras probablement plus de réponses dans les topics associés à cette machine !

Avec 1200 € t'as quand même le choix pour te faire un beau setup.

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 17:37:53 ]

229
ok super, merci pour tes conseils :D:
230
Allez petite tof du mien qui ronronne pas mal en ces temps de confinementtechniques-du-son-2939896.jpg