Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs Live 100% HARDWARE

  • 336 réponses
  • 41 participants
  • 31 001 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Vos configs Live 100% HARDWARE
Voilà, création d'un topic dédié à nos configs live 100% hardware.
Echanges, conseils, questions, discussions...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
151
Si,si bien sûr tout est en synchro mais elles tournent sur leur séquenceur interne !
En fait je voulais dire qu’elles n’étaient pas séquencées de l’extérieure ou rarement
152
:bravo:

un instant je me suis dit "quoi? il improvise avec des machines non clockées.... ballèèèèze " :-D

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 08:34:46 ]

153
En zic electro la synchro c’est un peu la ligne de vie :-D
154
D’ailleurs ça me fait penser aux latences midi des différentes machines qui est un peu problématique en tout hardware.
Le seul moyen de compenser parfaitement le tout c’est avec Ableton qui autorise de décaler chaque synchro midi !
Par exemple en configuration hardware /software je décale chaque machine : tr909 5ms, ju 17 ms , 309 0ms , mc 909 15ms , etc...
155
Tu décales la syncro sur chaque piste MIDI ou directement dans les préférences MIDI d'Ableton, par port de sortie ?
La première mesure est toujours un peu raté quand je lance la lesture.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

156
Citation :
latences midi des différentes machines qui est un peu problématique en tout hardware.


Tiens donc... je n'ai pas encore connu ce problème. C'est due aux machines?
157
Citation :
D’ailleurs ça me fait penser aux latences midi des différentes machines qui est un peu problématique en tout hardware.
Le seul moyen de compenser parfaitement le tout c’est avec Ableton qui autorise de décaler chaque synchro midi !
Je dirais le contraire, un ordi avec l'usb midi implique forcement une latence.
Tandis que le hardware via les midi thru, je suis déjà allé jusqu'à 11 appareils midi (boite à rythmes et synthés), sans la moindre latence.

C'est pour ça que je suis révolté de la disparition du midi thru pendant les années 2010, on se retrouve à se prendre la tete comme des cons, à racheter du matos supplémentaire, etc... pour une fonction qui est native au midi et qui devrait toujours être là.

D'ailleurs, bien joué Behringer, qui met des midi thru partout, comme il se doit.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 09:16:37 ]

158
Pour les bars ou appareils avec séquenceur je les décale dans les préférences midi(différents délais pour chaque sortie midi ) , les synthes dans chaque piste.
La meilleure synchronisation que j’obtiens c’est avec live en master , quand il y a un petit décalage les drums ne sont pas en phase , avec un bon réglage on sent bien que c’est beaucoup plus « droit «  et percutant.
De la latence il y en aura toujours , mais si l’horloge est régulière on peut avec un délai avoir une synchro parfaite .

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 10:09:28 ]

159
Je me méfie des midi thru , ça dépend des machines mais sur une mc 505 par exemple (La c’est un out commutable en thru)la latence générale de la machine change lorsqu’on l’active dans les menus ,on passe de env 8ms à 16/18ms
160
Un thru commutable, c'est en général logiciel, donc ça ajoute de la latence.
Un vrai thru, qui est branché électriquement sur le in, n'ajoute pas de latence perceptible.