Sujet de la discussionPosté le 25/10/2024 à 17:00:01L’enregistrement de Violator
Sorti au début de 1990, Violator est le septième album studio de Depeche Mode. Son élaboration se fera sur une grande partie de l'année 1989 avec l’aide du producteur Flood, de l’ingénieur du son Steve Lyon et du mixeur François Kevorkian.
Merci.
Commuter, tu as tout à fait raison. D’ailleurs je trouve qu'écouter Electric Café et Violator à la suite est troublant. Il y a une filiation dans le mixage, c’est évident.
Pas que dans le mixage, je dirais. Il y a aussi beaucoup de similitudes dans le sound design, les rythmiques...
En fait, on met du chant de David Graham sur Electric Café (le morceau) et on pourrait croire à du DM.
"les bons artistes copient, les grands artistes volent" Pablo Picasso.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
74Posté le 28/10/2024 à 15:41:46
Citation de Will Zégal :
Pas que dans le mixage, je dirais. Il y a aussi beaucoup de similitudes dans le sound design, les rythmiques...
En fait, on met du chant de David Graham sur Electric Café (le morceau) et on pourrait croire à du DM.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
clarke
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
77Posté le 28/10/2024 à 19:05:16
Le plus grand groupe de tous les temps ..... Ce qu'ils oublient de dire c'est que les voix de Dave Gahan on été enregistrées avec un SM57 !! juste incroyable en studio pour si un grand groupe et cet album au panthéon